aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

11/06/20
Manifact reprend du service !

Vous le savez certainement, mais l'équipe de Manifact n'a pas chômé depuis le 16 mars, date d'arrêt des activités. Plus de DIY, plus d'ateliers, plus de clubs et interruption de la formation Tremplin Numérique ...

Qu'à cela ne tienne ! Bien qu'en activité partielle (jusqu'à fin mars), les salariés sont restés mobilisés et ont décidé d'exploiter leur savoir-faire pour contribuer à lutter contre la pénurie d'équipements de protection. 

La KazLab s'est donc transformée en petite usine de production de visières de protection.  Les 4 salariés et le président de l'association, épaulés de 29 bénévoles, ont produit 7710 boucliers faciaux qui ont été distribués dans toute la Guyane !!! 

Nous vous invitons à consulter le bilan ici

Reprise des activités

Vous êtes nombreux à nous solliciter quant à l'ouverture de la KazLab au public. Le sujet est bien évidemment au cœur de nos discussions. 

La formation Tremplin Numérique a été interrompue pendant deux mois alors qu'il ne restait plus que 4 semaines d'apprentissages. Il était primordial de la reprendre dès que possible. 

Nous souhaitons également revoir nos adhérents réaliser leurs projets dans nos ateliers. Mais nos locaux ne nous permettent pas de les accueillir en même temps que les jeunes en formation. 

Les autres activités (DIY, accompagnement de projet...) sont donc repoussées jusqu'à nouvel ordre. 

Les utilisateurs autonomes (qui ont reçu l'approbation du responsable de l'atelier) peuvent prendre rendez-vous pour venir travailler seuls. Il leur faudra cependant se soumettre au protocole sanitaire mis en place (port du masque obligatoire, lavage des mains, décontamination des outils, ...). Il est préconisé de ramener ses effets personnels (ordinateur, souris, clés USB, bouteille d'eau, tasse, stylo, ...).

Pour réserver, vous pouvez téléphoner au 0594592666 ou au 0769488561.

Formation Tremplin Numérique - saison 2

Reprendre la formation Tremplin Numérique était une priorité pour l'équipe de Manifact. Après deux mois d'interruption, combien de jeunes seront restés mobilisés ? C'est avec fierté que nous avons retrouvé 7 stagiaires motivés le lundi 25 mai. 

Le protocole sanitaire mis en place est strict, mais les jeunes ont bien compris l'importance de le respecter. 

Le programme de formation a été remodelé et nous avons repris avec un module "spécial COVID" mettant les jeunes en situation professionnelle. Ils ont conçu et fabriqué des équipements de protection : masques en tissu, bandeaux d'attache pour masques et parois de protection en plexiglass.

Dans le cadre de cette mission d'intérêt général, ils sont allés distribués les barrettes de réglages aux agents du CHOG pour soulager leurs oreilles endolories et ont donné les hygiaphones au Centre Communal d'Action Sociale. 

Retrouvez ci-après le reportage de Chronique du Maroni :


 

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2020
Lancements 2020
Vol 16 Vega

Annonceurs

Régie publicitaire