aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

10/08/20
Lancement de Kaz'Avenir LGBT+

Kaz’Avenir LGBT+ est la nouvelle association en Guyane qui a pour vocation de venir en aide aux personnes LGBT+ (Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Queer, Intersexe et +) et victimes de LGBTphobies sur le territoire. Elle est la seule à venir en aide aux personnes LGBT+ de tout âge, sans condition et partout en Guyane.

Elle est composée de plus d’une dizaine de membres fondateurs et de bénévoles qui œuvraient déjà sur la thématique en Guyane depuis plusieurs années.

Ses membres fondateurs sont notamment : Steven KUZAN (Président), Clément LEFEVRE (Trésorier), Rosita PIERRE-LOUIS (Secrétaire Générale), Pamella LABADY (Secrétaire-Adjointe), Maryse NOMIS, Lamia BENAMAR, Marie GODEST, Marie-Claude BOURA, Lola BRUNCHER et Fouad BOUDELAL.

Leur devise : Solidarité – Inclusion – Diversité.

C’est une association loi 1901 (à but non lucratif) qui souhaite favoriser une solidarité active sur le territoire en faveur de la lutte contre les discriminations. Notre association souhaite favoriser le fonctionnement démocratique de ses actions : ce sont tous les membres et adhérents qui prennent les décisions !

Ses missions :
• L’Hébergement en Famille d’Accueil Solidaire.
• L’Ecoute, l’Aide et l’Accompagnement des personnes LGBT+ et victimes de LGBTphobies.
• La sensibilisation à la lutte contre les LGBTphobies.
• Favoriser la visibilité et l’acceptation des personnes LGBT+

Kaz’Avenir s’installe et a en priorité besoin de développer son réseau d’Hébergeants Solidaires afin de pouvoir répondre aux
demandes d’hébergement et mettre en sécurité des personnes à la rue ou en difficulté d’hébergement (souvent en conflit avec leurs familles du fait de leur orientation sexuelle et/ou sentimentale et/ou de leur identité de genre).

Notre but est d’offrir une plateforme de contrôle et de mise en réseau entre des personnes accueillantes, sélectionnées et
contrôlées au préalable d’une part, et des personnes en demande d’hébergement d’autre part.

Les personnes ayant la possibilité d’accueillir quelqu’un peuvent s’inscrire ici (et nous les recontacterons) :
kaz-avenir.org/hebergement-solidaire ou nous contacter au 0694139000 ou via kazavenir.lgbt@gmail.com

Les équipes des Kaz’Avenir LGBT+ connaissent déjà parfaitement le territoire et les difficultés auxquelles sont confrontées chaque jour les personnes LGBT+ de la Guyane.

La Guyane est un territoire tolérant et inclusif comparé au bassin Amazonie/Caraïbes : au Guyana, l’homosexualité y est encore passible de la prison à perpétuité, au Suriname, les personnes LGBT+ sont confrontées à de nombreuses discriminations et oppressions. En Haïti, les personnes LGBT+ se font massacrer. A Cuba, en République Dominicaine ou encore au Brésil, les personnes LGBT+ subissent souvent d’importantes discriminations qui les empêchent encore de mener une vie normale, d’aimer librement.

La Guyane est donc un des rares endroits du bassin qui bénéficie de lois antidiscriminatoires et d’une égalité, peu importe l’être aimé.
Pourtant, notre Guyane n’est pas épargnée par les LGBTphobies : violences, insultes, familles qui rejettent leur enfant, leur frère, leur sœur, leurs parents, uniquement en raison de leur homosexualité ou de leur transidentité.

Être une personne LGBT+ en Guyane est encore trop souvent synonyme de souffrances et de discriminations en tout genre.
Trop souvent, les personnes LGBT+ se cachent, se mentent à elles-mêmes et à leurs proches. Elles préfèrent aussi quitter le territoire pour fuir le regard de leur proches et vivre dans l’anonymat.
Chaque jour, nous recevons des appels à l’aide alors que nous démarrons à peine nos activités : le besoin y est bien réel et présent.
Notre espoir est aussi grand : faire de la Guyane française la vitrine d’un territoire qui se montre inclusif et solidaire !

Kaz’Avenir espère avoir très rapidement un local et des financements afin de développer ses activités pour pouvoir aider au mieux ces personnes qui ont besoin d’un toit, d’une aide, d’un accompagnement ou simplement d’une oreille à qui parler en toute confiance.

Lisez le projet 2020 ici.

Contact :
Facebook : www.facebook.com/KazAvenir
Twitter : www.twitter.com/KazAvenir
Instagram : www.instagram.com/kazavenir_lgbt
Mail : kazavenir.lgbt@gmail.com
Téléphone : Steven KUZAN : 0694139000
Rosita PIERRE-LOUIS : 0694315115
Clément LEFEVRE : 0635529587

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2020
Lancements 2020
Vol 16 Vega

Annonceurs

Régie publicitaire