"LES GUIDANCES" Avec Emma DEBARNOT et Typhaine WNUCZYNSKI psychologues superviseuses Autisme.
Les guidances permettent d'aider l’enfant dans ses apprentissages. Il est cependant essentiel de pouvoir les estomper dès que possible.
Il existe différents types de guidances :
– guidance verbale : quand on dit quelque chose qui aide la personne à s’engager dans le comportement
– guidance gestuelle : tout mouvement ou geste d’une autre personne qui aide à la bonne réponse
– guidance « modeling » (imitative) : démonstration du comportement par une autre personne. Il faut que la personne à qui l’on enseigne ait des compétences d’imitation pour utiliser ce type de guidance.
– guidance physique : on aide physiquement la personne à s’engager dans le comportement. (source http://aba-sd.info/?tag=guidance)
Pour vous aider dans le quotidien, Atipa Autisme organise des "Cafés-Ateliers" en ligne gratuits, sur inscription. Si vous avez des questions, merci de nous contacter sur atipa.autisme@atipa.fr
Sam. 26 sept. de 9h00 à 11h00 (Guyane) En ligne gratuit, sur inscription S'INSCRIRE


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs
            
            Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5