aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

07/09/22
L' Aïkido de Guyane représenté au niveau international

La FFAAA, Fédération Française d’Aïkido Aïkibudo Kinomichi et disciplines Associées vient de nommer deux nouveaux ambassadeurs FFAAA auprès de l’IAF, International Aïkido Fédération pour un groupe de travail jeunes à compter du 1er septembre 2022.

Parmi ces deux ambassadeurs, un homme et une femme pour respecter la parité, il y a un enseignant de la ligue Guyane, Ray Dufrénot 4e DAN, BEES 1, membre du Collège Technique Régional de la Ligue de Guyane, membre de la commission jeunes fédérale.
Sa nomination permet de faire connaître la Guyane à l’international.

Ray Dufrénot a obtenu son 1 er DAN a 16 ans, en 1989, il a passé son monitorat fédéral à l’âge de 20 ans, à la Martinique. Ce qui lui a permis très rapidement d’enseigner l’aïkido auprès de jeunes publics. Ici en Guyane, il est connu du milieu scolaire pour ses nombreuses interventions (en 2005 et 2006 au Collège E.Nonnon , 2013 à 2017 à l’école R.Barthélémi de Cayenne, au collège Gran Man Difou de Maripasoula depuis 2019, à l’école J.Minidoque de Rémire Montjoly depuis 2020).

L’ambassadrice retenue est quant à elle Monique Girardoz, 5 e DAN, DEJEPS de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. La fédération a retenu ces deux ambassadeurs par rapport à leur implication constante, depuis de nombreuses années, dans l’enseignement de l’Aïkido vers tout type de publics.

Ray Dufrénot, depuis la Guyane, offre à La FFAAA des perspectives sur l’Amérique du Sud, l’arc antillais, l’Amérique centrale et l’Amérique du Nord. La dimension internationale de l’IAF va se retrouver renforcée. Monique Girardoz est de son côté proche de la Suisse.

Cela fait 4 ans que la FFAAA a mis sur pied le dispositif de nomination de duos d’ambassadeurs. Ceux-ci sont missionnés pour une durée de deux années non renouvelables.

L’un des objectifs des ambassadeurs est de faire émerger des personnes expérimentées pour l’enseignement aux publics jeunes et mettre en avant cet enseignement ciblé au niveau fédéral.

Bénévolement, les ambassadeurs vont définir des actions et projets en faveur des publics jeunes en collaboration avec leurs homologues européens et ici en Guyane avec les pays environnants.

La Ligue d'Aïkido de Guyane

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 258 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire