aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Carnaval

153 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
21/11/12
Laurent  (Kourou)

Quel beau feuilleton plein de rebondissements que celui de l'élection à la présidence de l'UMP! Un condensé de Dallas et Les feux de l'amour...

Répondre

21/11/12
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Laurent du 21/11/12

Quel beau feuilleton plein de rebondissements que celui de l'élection à la présidence de l'UMP! Un condensé de Dallas et Les feux de l'amour...

un remake du congrès de Reims ...

Répondre

21/11/12
Koro  (Roura)

En réponse au message de Laurent du 21/11/12

Quel beau feuilleton plein de rebondissements que celui de l'élection à la présidence de l'UMP! Un condensé de Dallas et Les feux de l'amour...

Oui, mais, sans commune mesure avec les socialistes !

Répondre

21/11/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Tagada du 21/11/12

un remake du congrès de Reims ...

En mieux... plus de rebondissements... ils maîtrisent moins la démocratie. Cette notion, ils sont en train de commencer à l'apprendre.

Répondre

21/11/12
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 21/11/12

Oui, mais, sans commune mesure avec les socialistes !

Non, c'est encore plus drôle et ce n'est pas fini!... Vous remarquerez d'ailleurs, à part moi, l'absence de franche rigolade à ce propos, alors qu'à l'époque du congrès de Reims, l'autre bord s'était positionné en montreur de leçons... En réalité, ce que j'en pense, c'est qu"à droite comme à gauche, il y en a assez de ces clowns professionnels (au sens

Lire la suite

21/11/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Koro du 21/11/12

Oui, mais, sans commune mesure avec les socialistes !

Avec énormément de réserves et pour pas pignoler je vous concéde la balle au centre.Mais qu'avons nous fait pour mériter de tels politiques ?...Qu'ils continuent comme ça et le F.N. n'aura même plus besoin de provisionner ses comptes de campagne. (au passage l'écart de voix represente à peu près les votants de SAUL...Et encore.)

Répondre

22/11/12
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 21/11/12

Quel beau feuilleton plein de rebondissements que celui de l'élection à la présidence de l'UMP! Un condensé de Dallas et Les feux de l'amour...

J’ai connaissance du témoignage de Jérôme Peyrat, un des représentants de Monsieur Fillon à la Commission des opérations de contrôle et d’organisation électorales. Il déclare, dans le journal Sud-Ouest : « Franchement, je n’ai pas vu d’oubli et on a tous cosigné les résultats lundi soir. Certes, on a émis des réserves sur les décomptes faits

Lire la suite

22/11/12
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 21/11/12

En mieux... plus de rebondissements... ils maîtrisent moins la démocratie. Cette notion, ils sont en train de commencer à l'apprendre.

"ils maîtrisent moins la démocratie."
Parce que l'élection de Désir était démocratique ? Ahahahah la bonne blague !
Aubry et Ayrault ont décidé bien avant le vote des militants qui sera l'héritier, et les prétendants les plus menaçants ont courageusement battu en retraite pour laisser en face de Désir des illustres inconnus n'ayant aucune chance. C'est beau.
On dirait presque trait pour trait la réélection de Tien Liong au conseil général tiens !

Répondre

22/11/12
Blada  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 21/11/12

Non, c'est encore plus drôle et ce n'est pas fini!... Vous remarquerez d'ailleurs, à part moi, l'absence de franche rigolade à ce propos, alors qu'à l'époque du congrès de Reims, l'autre bord s'était positionné en montreur de leçons... En réalité, ce que j'en pense, c'est qu"à droite comme à gauche, il y en a assez de ces clowns professionnels (au sens de gagner du fric) de la politique spectacle! Vivement le jour où tous ces mecs et nanas seront tenus par un vrai contrat avec les électeurs: style période d'essai après les élections; parole non-tenue et tu dégages. Bon allez, bon courage à droite et faites-moi rire encore.

Le thème Carnaval étant désespérément vide à cette époque de l'année, il nous a semblé que cette conversation y avait toute sa place ;-)

Répondre

22/11/12
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Mo Pays du 22/11/12

J’ai connaissance du témoignage de Jérôme Peyrat, un des représentants de Monsieur Fillon à la Commission des opérations de contrôle et d’organisation électorales. Il déclare, dans le journal Sud-Ouest : « Franchement, je n’ai pas vu d’oubli et on a tous cosigné les résultats lundi soir. Certes, on a émis des réserves sur les décomptes faits à Nice, à Paris, dans le Nord ou encore à Marseille mais personne n’a soulevé la moindre irrégularité ou réserve en provenance de l’outre-mer. Juridiquement, Jean-François Copé a été élu président de l’UMP.»
(Monsieur Jean-François COPE Président de l’UMP)

Monsieur Fillon, vos conseillers sont en train de grever votre avenir politique. L’histoire risque de garder de vous, " l’homme qui a détruit la droite républicaine ". Vous avez perdu, de très peu c’est vrai, cette élection. Soyez beau joueur et rejoignez l’équipe dirigeante de notre mouvement.
Souvenir: Pour votre gouverne @Laurent, le PS n'a pas fait mieux au congrès de Reims.

Les deux sont à mettre dans le même sac, c'est quand même pas croyable d'oublier 3 bureaux. Et que dire de Coppé qui déclare avoir gagné les élections avant les résultats.. L'un et l'autre ont des torts, ils auraient du attendre le résultat final sans se faire la guerre, la place doit vraiment être bonne.. Mais au moins la droite à eu l'honneur elle de faire des élections, sans imposer.

Répondre

23/11/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 21/11/12

Oui, mais, sans commune mesure avec les socialistes !

Vraiment ? En quoi ? C'est vrai que ça dure plus longtemps, c'est rigolo, il leur faut un intérimaire (à long terme ?), personne (enfin...) ne veut être méchant (non merci, je n'en ferai rien, je ne veux plus la présidence -de l'UMP, je prendrai celle de la France

Lire la suite

23/11/12
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Patrick Margot du 21/11/12

Avec énormément de réserves et pour pas pignoler je vous concéde la balle au centre.Mais qu'avons nous fait pour mériter de tels politiques ?...Qu'ils continuent comme ça et le F.N. n'aura même plus besoin de provisionner ses comptes de campagne. (au passage l'écart de voix represente à peu près les votants de SAUL...Et encore.)

Population de Saül : 159 personnes (source mairie de Saül).
la différence de voix étant de 100 en faveur de JFC, ces voix peuvent faire pencher la balance du côté de FF de 59 voix. Mathématique.

Répondre

23/11/12
Fleur De Guyane  (Rémire)

Ai-je bien compris l'histoire ?
Acte 1 : élection pour la présidence de l'UMP - Copé fait campagne au siège de l'UMP
comme si Sarko aurait fait campagne à l'Elysée ou OBAMA à la Maison blanche. C'est pas interdit ça ? Acte 2 : Copé déclare publiquement sa victoire alors que c'était à la fameuse COCOE d'annoncer le nom du gagnant en donnant les chiffres par

Lire la suite

23/11/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Kolibri du 23/11/12

Population de Saül : 159 personnes (source mairie de Saül).
la différence de voix étant de 100 en faveur de JFC, ces voix peuvent faire pencher la balance du côté de FF de 59 voix. Mathématique.

Bon,pignolons pas,vous avez bien sûr compris que je ne suis pas agent du recensement et qu'il s'agissait uniquement d'une image ou d'une comparaison illustrant cet énorme "couac" boomerang.Ceci dit,en ce qui concerne les chiffres avancés par certaines communes, il convient de comparer la population réelle à celle qui permet d'élargir les dotations. M...,je me répéte: c'est exactement ce que je disais à propos de ces Sélections au R.P.R....pardon,à l'U.M.Pet.

Répondre

23/11/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Fleur De Guyane du 23/11/12

Ai-je bien compris l'histoire ?
Acte 1 : élection pour la présidence de l'UMP - Copé fait campagne au siège de l'UMP
comme si Sarko aurait fait campagne à l'Elysée ou OBAMA à la Maison blanche. C'est pas interdit ça ?
Acte 2 : Copé déclare publiquement sa victoire alors que c'était à la fameuse COCOE d'annoncer le nom du gagnant en donnant les chiffres par circonscription : non ?
Acte 3 élargi : Fillon dit mais non, lorsque je fais les comptes de France DOM TOM, français à l'étranger c'est moi qui gagne.
Acte 3 : la COCOE confirme la victoire de Copé en oubliant les voix de TOM
Acte 4 : la COCOE déclare oui Fillon a raison nous avons oublié les voix des TOM et lorsque nous les comptabilisons c'est Fillon qui gagne (+ 26 voix).

Mathématiquement c'est Fillon qui a gagné non ? Donc, Copé n'est pas un démocrate, sauf si les mathématiques ne sont plus une science exacte...

Mais franchement, au bout du bi du bout, leurs conneries, ce spectacle grotesque, ce combat des ergots, ces deux coquelets qui jouent à qui va pisser le plus loin,ces branleurs de cour de récré QU'EST CE QU'ON EN A A FAIRE ?...Ils veulent se dévouer pour la FRANCE,pour nous ?....Qu'ils en tirent la conséquence logique s'ils veulent vraiment nous faire plaisir :qu'ils ferment enfin leur gueule et se cassent !

Répondre

23/11/12
3wap  (Montjo)

En réponse au message de Fleur De Guyane du 23/11/12

Ai-je bien compris l'histoire ?
Acte 1 : élection pour la présidence de l'UMP - Copé fait campagne au siège de l'UMP
comme si Sarko aurait fait campagne à l'Elysée ou OBAMA à la Maison blanche. C'est pas interdit ça ?
Acte 2 : Copé déclare publiquement sa victoire alors que c'était à la fameuse COCOE d'annoncer le nom du gagnant en donnant les chiffres par circonscription : non ?
Acte 3 élargi : Fillon dit mais non, lorsque je fais les comptes de France DOM TOM, français à l'étranger c'est moi qui gagne.
Acte 3 : la COCOE confirme la victoire de Copé en oubliant les voix de TOM
Acte 4 : la COCOE déclare oui Fillon a raison nous avons oublié les voix des TOM et lorsque nous les comptabilisons c'est Fillon qui gagne (+ 26 voix).

Mathématiquement c'est Fillon qui a gagné non ? Donc, Copé n'est pas un démocrate, sauf si les mathématiques ne sont plus une science exacte...

Acte 5: On déplore la toute première victime colatérale de ce carnage:
Le Figaro, par la plume de son directeur des rédactions, en vient même à donner dans l'objectivité vis à vis de l'UMP
http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/;;;-rire-et-a-pleurer8230.php

Lire la suite

24/11/12
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Fleur De Guyane du 23/11/12

Ai-je bien compris l'histoire ?
Acte 1 : élection pour la présidence de l'UMP - Copé fait campagne au siège de l'UMP
comme si Sarko aurait fait campagne à l'Elysée ou OBAMA à la Maison blanche. C'est pas interdit ça ?
Acte 2 : Copé déclare publiquement sa victoire alors que c'était à la fameuse COCOE d'annoncer le nom du gagnant en donnant les chiffres par circonscription : non ?
Acte 3 élargi : Fillon dit mais non, lorsque je fais les comptes de France DOM TOM, français à l'étranger c'est moi qui gagne.
Acte 3 : la COCOE confirme la victoire de Copé en oubliant les voix de TOM
Acte 4 : la COCOE déclare oui Fillon a raison nous avons oublié les voix des TOM et lorsque nous les comptabilisons c'est Fillon qui gagne (+ 26 voix).

Mathématiquement c'est Fillon qui a gagné non ? Donc, Copé n'est pas un démocrate, sauf si les mathématiques ne sont plus une science exacte...

ces magouilles semblent vous intéresser, seriez vous journaliste? ou bien nous démontrez vous que ces politiques ne vivent que pour leur propre carrière et non comme ils le prétendent pour se dévouer et se mettre au service des autres? quand on sait combien de peuples dans le monde aimerait être en démocratie et qu'on constate que chez soi elle est galvaudée....

Répondre

24/11/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 24/11/12

ces magouilles semblent vous intéresser, seriez vous journaliste? ou bien nous démontrez vous que ces politiques ne vivent que pour leur propre carrière et non comme ils le prétendent pour se dévouer et se mettre au service des autres? quand on sait combien de peuples dans le monde aimerait être en démocratie et qu'on constate que chez soi elle est galvaudée....

Sur le fond on ne peut qu'être d'accord.Mais avouer qu'en ce qui concerne l'illustration de la démocratie l'exemple actuel est bien mal choisi. Même le Figaro en convient,c'est dire....(au fait mon cher Philippe, c'est combien l'abonnement?...)

Répondre

24/11/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

En réponse au message de Philippe2 du 24/11/12

ces magouilles semblent vous intéresser, seriez vous journaliste? ou bien nous démontrez vous que ces politiques ne vivent que pour leur propre carrière et non comme ils le prétendent pour se dévouer et se mettre au service des autres? quand on sait combien de peuples dans le monde aimerait être en démocratie et qu'on constate que chez soi elle est galvaudée....

Paraitrait que ce soir "Pince-mi" et "Pince-moi" participent à "On ne demande qu'à en rire" sur proposition d'Alain Juppé dans le cadre de sa médiation. Dans la catégorie comique,je pense pas qu'ils se fassent buzzer...En tout cas, qu'est ce que ça fait du bien de croire à nouveau en l'espèce humaine : j'aurais jamais cru que derrière les parapluies

Lire la suite

25/11/12
Cush  (Cay)

En réponse au message de Fleur De Guyane du 23/11/12

Ai-je bien compris l'histoire ?
Acte 1 : élection pour la présidence de l'UMP - Copé fait campagne au siège de l'UMP
comme si Sarko aurait fait campagne à l'Elysée ou OBAMA à la Maison blanche. C'est pas interdit ça ?
Acte 2 : Copé déclare publiquement sa victoire alors que c'était à la fameuse COCOE d'annoncer le nom du gagnant en donnant les chiffres par circonscription : non ?
Acte 3 élargi : Fillon dit mais non, lorsque je fais les comptes de France DOM TOM, français à l'étranger c'est moi qui gagne.
Acte 3 : la COCOE confirme la victoire de Copé en oubliant les voix de TOM
Acte 4 : la COCOE déclare oui Fillon a raison nous avons oublié les voix des TOM et lorsque nous les comptabilisons c'est Fillon qui gagne (+ 26 voix).

Mathématiquement c'est Fillon qui a gagné non ? Donc, Copé n'est pas un démocrate, sauf si les mathématiques ne sont plus une science exacte...

Là, tu chipotes. La conclusion est simple: la droite donneuse de leçons ne fait pas mieux que la gauche bien-pensante. Les éléphants d'Europe trompent énormément, comme ceux d'Afrique ou d'Asie. Leurs trompes sont simplement plus longues, leurs oreilles plus petites et leurs pattes plus courtes. Resterait à connaitre la longueur de leur queue et comment ils s'en servent, mais de ça on s'en fout...

Répondre

27/11/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

Et voilà, maintenant un référendum ! ...Ou l'histoire de deux brêles qui se prennent pour deux gaules.....

Répondre

27/11/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

Et nous y voilà!...Un vote pour savoir s'il faut voter! Avec Copé qui va être contre et Fillon qui va être pour ce référendum avant un éventuel nouveau vote ! Z'ont vraiment pas peur du ridicule ou alors,et là ils ont peut être raison,ils prennent vraiment leurs adhérents pour des cons. Ceci dit, ils n'ont pas vraiment tort .
P.S. étant habitués à faire voter les morts,parait même qu'ils auraient exhumé Arafat.

Répondre

11/01/13
Sud Américaine  (France)

Bonjour
je cherche désespérément le programme des activité carnavalesques sur Kourou.
Celui de Cayenne est sorti sachant que ce carnaval est très court il est fort dommage de ne pas avoir le programme de Kourou en temps et en heure ........... quid des couleurs de la grande parade du littoral auront nous droit au dévoilement de celles ci au dernier moment comme bien souvent ????? pas très pratique pour préparer des costumes pour les petits ...

Lire la suite

11/01/13
Bobi  (Kourou)

En réponse au message de Sud Américaine du 11/01/13

Bonjour

je cherche désespérément le programme des activité carnavalesques sur Kourou.
Celui de Cayenne est sorti sachant que ce carnaval est très court il est fort dommage de ne pas avoir le programme de Kourou en temps et en heure ........... quid des couleurs de la grande parade du littoral auront nous droit au dévoilement de celles ci au dernier moment comme bien souvent ????? pas très pratique pour préparer des costumes pour les petits ...

La famille de mon mari arrive ce week end, pour la première fois ils viennent spécialement à cette période pour se faire des vacances "carnaval", difficile d'établir un programme sans en connaitre les dates clés.

La page facebook est vide depuis de nombreux mois, le blog du CCK n'a pas été mis à jour depuis 2007, à quoi servent les subventions que le CCK reçoit si aucune communication n'est mise en place ?

en espérant avoir une réponse rapide
Cordialement

Et que dire du Comité du tourisme de la Guyane !
http://www.tourisme-guyane.com/

Répondre

12/01/13
Lemée Céline  (Kourou)

En réponse au message de Sud Américaine du 11/01/13

Bonjour

je cherche désespérément le programme des activité carnavalesques sur Kourou.
Celui de Cayenne est sorti sachant que ce carnaval est très court il est fort dommage de ne pas avoir le programme de Kourou en temps et en heure ........... quid des couleurs de la grande parade du littoral auront nous droit au dévoilement de celles ci au dernier moment comme bien souvent ????? pas très pratique pour préparer des costumes pour les petits ...

La famille de mon mari arrive ce week end, pour la première fois ils viennent spécialement à cette période pour se faire des vacances "carnaval", difficile d'établir un programme sans en connaitre les dates clés.

La page facebook est vide depuis de nombreux mois, le blog du CCK n'a pas été mis à jour depuis 2007, à quoi servent les subventions que le CCK reçoit si aucune communication n'est mise en place ?

en espérant avoir une réponse rapide
Cordialement

Couleur de la grande parade rouge et doré

Répondre

13/01/13
Cire El Trev  (Kourou)

Et merde c'est reparti. Cette année, nous en prenons pour 5 semaines. Pendant ce temps, dormez braves gens, tout va bien ...

Répondre

14/01/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cire El Trev du 13/01/13

Et merde c'est reparti. Cette année, nous en prenons pour 5 semaines. Pendant ce temps, dormez braves gens, tout va bien ...

si vous n'aimez pas le carnaval, restez chez vous! qui vous oblige à descendre dans la rue voir des gens faire la fête? bonne télé (ou lecture éventuellement) et souffrez en silence qu'on cède à nos traditions.

Répondre

14/01/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 14/01/13

si vous n'aimez pas le carnaval, restez chez vous! qui vous oblige à descendre dans la rue voir des gens faire la fête? bonne télé (ou lecture éventuellement) et souffrez en silence qu'on cède à nos traditions.

Je respecte les traditions, j'aime le carnaval depuis 1999, et j'adore y faire des rencontres ... et des photos. C'est juste un coup de gueule quand j'ai bossé toute la semaine et que je me fais réveiller à 05h le dimanche matin ... C'est tout.

Répondre

14/01/13
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Cire El Trev du 14/01/13

Je respecte les traditions, j'aime le carnaval depuis 1999, et j'adore y faire des rencontres ... et des photos. C'est juste un coup de gueule quand j'ai bossé toute la semaine et que je me fais réveiller à 05h le dimanche matin ... C'est tout.

bien de la chance de pouvoir dormir jusqu'à 5H00!! connue un passage résidence St-Martin où les mômes qii avaient école le samedi matin ne pouvaient fermer un oeil dans la nuit du vendredi au samedi!!

Répondre

22/01/13
Carpentruby  (Guyane)

Bonjour, Quelle honte ces jeunes femmes sur le parking de polina!!!! D'une vulgarité exceptionnelle !!!!
Quant aux jeunes cavaliers dans la salle de polina, ils devraient apprendre à danser avant d'y aller.... J'ai l'impression que la tradition se perd de plus en plus...Quel dommage!!!!!!

Répondre

22/01/13
Carpentruby  (Guyane)

Bravo Nadège Chauvet, tu chantes très bien, tu es simple et humble... Nous demandons aux mécènes de te garder dans l'orchestre, car la donne a changé avec toi...Nous te soutenons à fond, tu as beaucoup de fans!!!!
Un coucou à Orlane JADFARD que nous adorons aussi et Lydia ELIBOX la nouvelle venue que nous aimons également et nous l'encourageons à rester avec les blues stars, sans oublier Mika, Nadine Léo et notre chère Clara qui était bien aussi.
Vos fans mesdames!!!!!

Répondre

27/01/13
Colibriguyanais  (Remire)

quelle triste anmbiance chez nana...ou est l ambianceur ? plus d'âme....et que dire de la musique....deçue deçue hier soir..rejouez les classiques qui dynamisent l ambiance ' pilule bleur, emileienne,.......vite vite redonnez nous le gout de danser les blues stars sinon....c est la fin d un mythe.

Répondre

03/02/13
Cire El Trev  (Kourou)

Cette année , après 13 ans de Guyane, j'ai volontairement boycotté la grande parade à Kourou. Toujours la même chose, les " boum boum" , les " pouêts pouêts" , ça me lasse. J'estime qu'il y a d'autres choses à faire pour ce beau département, mais je dois être le seul.

Répondre

04/02/13
Thomcat  (Matoury)

DEMENTI. Bonjour à toutes et à tous. Ah ! Juste un recadrage pour bien commencer la journée. Dans l'article de France Guyane intitulé De la Canne Blanche aux tambourins, si je ne me trompe paru le jeudi 31 dernier, il est fait mention : "qu'après une recherche d'un an, un seul groupe de carnaval" Patawa Folia pour ne pas les citer a été le seul à répondre favorablement à l'appel de l'Association APAJH afin d'inclure 6 des usagers dans son groupe

Lire la suite

04/02/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Cire El Trev du 03/02/13

Cette année , après 13 ans de Guyane, j'ai volontairement boycotté la grande parade à Kourou. Toujours la même chose, les " boum boum" , les " pouêts pouêts" , ça me lasse. J'estime qu'il y a d'autres choses à faire pour ce beau département, mais je dois être le seul.

Le carnaval était encore magnifiquement organisé à Kourou. D'inventives pauses de 20 minutes entre certains groupes donnaient la possibilité au public de se mettre à la recherche des poubelles publiques qui la municipalité avait malicieusement cachées.
Grâce à cette initiative très intelligente, à la fin de la parade, les rues étaient

Lire la suite

04/02/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Cire El Trev du 03/02/13

Cette année , après 13 ans de Guyane, j'ai volontairement boycotté la grande parade à Kourou. Toujours la même chose, les " boum boum" , les " pouêts pouêts" , ça me lasse. J'estime qu'il y a d'autres choses à faire pour ce beau département, mais je dois être le seul.

en tout cas nous n'avons pas les mêmes distractions;
j'ai adoré celle de cette année, je reste émerveillé de l'imagination de certains groupes et des monteurs de costumes; on n'a pas de pétrole mais que d'idées; il y avait notamment un groupe d'haïtiens remarquable, bon les boum-boum et les pouêt-pouêts étaient

Lire la suite

07/02/13
Yamaja  (Kourou)

Bonjour
Il y a bien longtemps notre Carnaval Kouroucien était magnifique, bon enfant et "propre".
Maintenant, après le passage des groupes, des Roches au Vieux Bourg, nous voyons des tonnes d'ordures ! Chaque groupe ou la Mairie pourrait mettre en place un système de ramassage (voiture balai, personnel "bien rémunéré" pour ce travail quelque peu délicat). Ce qui éviterai à nos "égaux" Saramaka ou autres de ramasser le lundi matin 3KM

Lire la suite

09/02/13
Bernard973  (Matoury)

Bonjour,
Je suis à la recherche du nom du groupe de Carnaval qui a défilé dimanche 3 à Kourou, entre les "Hommes d'Argile" et l'association "K-Pricieuses"
(habits en toile de jute jaune-orangée, visage enduit de blanc, chapeaux jaunes-orangés, en jute également, colliers et bracelets en capuchons de bouteille multicolores). Je suis un peu perdu dans le classement de mes photos... Par avance merci !

Répondre

14/02/13
Ken Noucha  (Kourou)

Le Roi Vaval est mort, Vive le Carnaval !
Pendant le carnaval, des couleurs, des costumes, des personnages, des musiques, des chants, des mises en scènes...une multitude de tableaux : culturels et folkloriques, des cocktails de mélodies et de couleurs se conjuguent de manières harmonieuses en vous laissant perplexes devant la beauté et l'importance du travail réalisé par des groupes

Lire la suite

15/02/13
Dreo973  (Saint laurent du maroni)

Groupe « Effet Bulles » St Laurent du Maroni, le 18 février 2013
Défilé Grande parade de l’Ouest guyanais.
A l’attention des responsables du Comité du Carnaval de Saint Laurent du Maroni
Madame, Monsieur,
A travers ce courrier, nous nous permettons d’attirer votre attention sur plusieurs points qui nous ont interpellés voire choqués pendant ce carnaval 2013. En effet, au

Lire la suite

23/02/13
Coyotte973  (Matoury)

Salut à tous, on en parle jamais ici, mais que pensez vous des soirées tololo pour les couples ? Comment vivez vous la chose? Comment se termine une soirée tololo pour vous? Chacuns dans son coin ou alors les couples se retrouvent!! J'essaye juste de mieux comprendre cette tradition, qui veut que le couple meurt n'existe plus durant le tololo ???

Répondre

24/02/13
Tamarin  (Kourou)

En réponse au message de Coyotte973 du 23/02/13

Salut à tous, on en parle jamais ici, mais que pensez vous des soirées tololo pour les couples ? Comment vivez vous la chose? Comment se termine une soirée tololo pour vous? Chacuns dans son coin ou alors les couples se retrouvent!! J'essaye juste de mieux comprendre cette tradition, qui veut que le couple meurt n'existe plus durant le tololo ???

Notion du couple a une soirée TOLOLO ? En 1 aller a une soirée pour s amuser et s évader un peu , les problèmes de madame sont hors sujet et si jamais il se trouve que ta bourgeoise est présente surtout ne pas danser avec !!!!! Pour un tololo l avantage dans ces temps modernes c est d être convaincu de danser avec une femme !!! Bon Carême a tous

Répondre

24/02/13
Coyotte973  (Matoury)

En réponse au message de Tamarin du 24/02/13

Notion du couple a une soirée TOLOLO ? En 1 aller a une soirée pour s amuser et s évader un peu , les problèmes de madame sont hors sujet et si jamais il se trouve que ta bourgeoise est présente surtout ne pas danser avec !!!!! Pour un tololo l avantage dans ces temps modernes c est d être convaincu de danser avec une femme !!! Bon Carême a tous

C'est donc du libertinage!! chacuns dans son coin. Si on joue du compas ou du zouk elle et il peuvent se lover dans les bras d'une ou d'une autre. Après à la maison on oublie tous ?

Répondre

24/02/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Tamarin du 24/02/13

Notion du couple a une soirée TOLOLO ? En 1 aller a une soirée pour s amuser et s évader un peu , les problèmes de madame sont hors sujet et si jamais il se trouve que ta bourgeoise est présente surtout ne pas danser avec !!!!! Pour un tololo l avantage dans ces temps modernes c est d être convaincu de danser avec une femme !!! Bon Carême a tous

Et si Coyotte était une femme ?...."ta bourgeoise "? c'est quoi ça ? la femme qui porte tes enfants, supporte tes sautes d'humeur et tes caleçons crades, te fait la bouffe et le ménage ? et ses problèmes sont hors sujet ? même pas la peine de prendre une minute pour les écouter, les comprendre et la rassurer. Trop méprisable pour danser avec elle ? ou hors sujet parce que danser aux soirées tololo c'est déjà un peu tromper ? le machisme a encore de beaux jours

Répondre

24/02/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Coyotte973 du 23/02/13

Salut à tous, on en parle jamais ici, mais que pensez vous des soirées tololo pour les couples ? Comment vivez vous la chose? Comment se termine une soirée tololo pour vous? Chacuns dans son coin ou alors les couples se retrouvent!! J'essaye juste de mieux comprendre cette tradition, qui veut que le couple meurt n'existe plus durant le tololo ???

Ma réponse n'engage que moi..Je me suis longtemps demandé "à quoi on jouait aux soirées Tololo" ..du coup, je suis allée voir et j'ai vu...qu'on jouait exactement à ce que à quoi je croyais. ça n'a rien d'un jugement de valeur, chacun fait comme il veut, et chacun joue à ce qu'il veut ...sans moi. Je dirai qu'un individu qui se rend dans ces soirées

Lire la suite

24/02/13
Tamarin  (Kourou)

En réponse au message de Coyotte973 du 24/02/13

C'est donc du libertinage!! chacuns dans son coin. Si on joue du compas ou du zouk elle et il peuvent se lover dans les bras d'une ou d'une autre. Après à la maison on oublie tous ?

Non c est biguine , mazurka et valse en général ! Ces soirées sont très festives , après ? Mais le libertinage n a pas vraiment besoin du carnaval pour exister …

Répondre

24/02/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de La Girafe du 24/02/13

Ma réponse n'engage que moi..Je me suis longtemps demandé "à quoi on jouait aux soirées Tololo" ..du coup, je suis allée voir et j'ai vu...qu'on jouait exactement à ce que à quoi je croyais. ça n'a rien d'un jugement de valeur, chacun fait comme il veut, et chacun joue à ce qu'il veut ...sans moi. Je dirai qu'un individu qui se rend dans ces soirées sans en mesurer ni désirer le "potentiel" en ressortira seul. Celui qui s'y rend en connaissance de cause y fera ce qu'il voudra seul ou à deux , quatre , dix...ce que je veux dire, c'est que les soirées tololos ne sont que la partie émergée de l'iceberg ou si tu préfères, ne sont que l'occasion qui fait le larron. les soirées tololos qui finissent en feu d'artifice sans l'accord du conjoint ne sont pas une cause de différent dans un couple mais une conséquence de différent.

"les soirées tololos qui finissent en feu d'artifice sans l'accord du conjoint ne sont pas une cause de différent dans un couple mais une conséquence de différent". Les soirées touloulous qui finissent en feu d'artifice sans l'accord de la conjointe ne sont pas une cause de différent dans un couple mais une conséquence de différent ! Les fantasmes pour les tololo, mais pas pour les touloulous !

Répondre

26/02/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Tamarin du 24/02/13

Non c est biguine , mazurka et valse en général ! Ces soirées sont très festives , après ? Mais le libertinage n a pas vraiment besoin du carnaval pour exister …

100% d'accord, il y a des gens qui adorent danser.

Répondre

26/02/13
Coyotte973  (Matoury)

En réponse au message de Philippe2 du 26/02/13

100% d'accord, il y a des gens qui adorent danser.

Oui mais pk le couple n'existe plus dans la soirée même pas un petit peut. Je voyais d'un bon œil que le couple puisse se retrouver à la fin au moins, comme au touloulou ? Non ? Donc pour le tololo chacun dans son coin? Mème pas une danse pour les couples ? Au touloulou les dames attrapent leurs conjoints mais au tololo non ? Pk ? Il y a une raison ?

Répondre

01/03/13
Loulou1917  (Remire montjoly)

A propos du carnaval,
Je suis allée danser pour la première fois chez Polina et j'ai trouvé cela tout à fait génial..
.je suis tombée sur des bons danseurs et aussi des moins bons...mais surtout deux excellents danseurs : car il savaient danser dans le respect du Touloulou, ils n'étaient pas dragueurs, pas de vulgaires "pikeur"...j'ai même offert une rose rouge à l'un

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire