aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Les citoyens examinent les comptes

339 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
07/12/12
Edenlei  (Biarritz)

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/08/60/68/Doc-HTML/Elus-2.html
La politique rapporte: gros lot assuré tous les mois.
Passez le curseur sur chaque fonction , vous serez édifié..!
Allez jusqu'en bas, la liste est longue...
Voilà pourquoi nos élus construisent autant de logements !

Répondre

06/01/13
Koro  (Roura)

La Russie ne serait pas démocratique ? 13 %d'impots sur le revenu pour tous ! Qui dit mieux ? Surtout pas la France, donneuse de leçons !

Répondre

06/01/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 06/01/13

La Russie ne serait pas démocratique ? 13 %d'impots sur le revenu pour tous ! Qui dit mieux ? Surtout pas la France, donneuse de leçons !

C'est une nouvelle mesure de la démocratie, le taux d'imposition?

Répondre

06/01/13
Jjb  (Rémire-montjoly)

En réponse au message de Laurent du 06/01/13

C'est une nouvelle mesure de la démocratie, le taux d'imposition?

bonne question!!! d'autant plus que outre ne pas voir le rapport..doit y avoir des opinions émises sans connaitre bien les systèmes d'impositions.. 13% d'imposition pour un ouvrier de base subvenant aux besoins d'une famille..et seulement 13%

Lire la suite

06/01/13
Akoula  (France)

En réponse au message de Laurent du 06/01/13

C'est une nouvelle mesure de la démocratie, le taux d'imposition?

Oui, le taux d'imposition peut être l 'un des outils à mesurer la démocratie. Il suffit pour cela à le mettre en parallèle avec l'efficacité de l'Etat, donc le niveau des services rendus.
Si, en plus, vous complétez votre étude avec www.grosseimposture.com, vous aurez un outil assez parlant...

Répondre

06/01/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Laurent du 06/01/13

C'est une nouvelle mesure de la démocratie, le taux d'imposition?

C'est une mesure d'égalité en tous cas, et la démocratie ne commence-t-elle pas comme cela. En France, les inégalités se creusent, mais, pas entre les riches et les pauvres, mais entre les pas riches et les pas pauvres ! C'est cela la démocratie ?

Répondre

06/01/13
Cylan  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 06/01/13

La Russie ne serait pas démocratique ? 13 %d'impots sur le revenu pour tous ! Qui dit mieux ? Surtout pas la France, donneuse de leçons !

Non, la Russie ne peut pas être considérée comme une démocratie! Je parle en connaissance de cause: mon ancienne compagne était moscovite. Un président (ancien lieutenant-colonel du KGB) réélu avec un score de dictateur africain et qui musèle physiquement ses opposants (avec entre deux mandats un Medvedev

Lire la suite

06/01/13
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 06/01/13

La Russie ne serait pas démocratique ? 13 %d'impots sur le revenu pour tous ! Qui dit mieux ? Surtout pas la France, donneuse de leçons !

Bonjour,
C'est peut-être pour cela que G. Dépardieu va y résider !
Parmi les aficionados de cet acteur, qui va encore le défendre ? A vrai dire, je n'avais aucune opinion concernant ce bonhomme. Maintenant, avec la mascarade qu'il nous sert, je crois que je le déteste maintenant ! Je ne sais pas pourquoi, mais je pressens que quand il sera très très vieux, il demandera à revenir dans son pays natal pour y mourir.

Répondre

06/01/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 06/01/13

La Russie ne serait pas démocratique ? 13 %d'impots sur le revenu pour tous ! Qui dit mieux ? Surtout pas la France, donneuse de leçons !

Si je ne me trompe, le taux d'imposition moyen est de 35% en Afghanistan, 28% en Iraq, 28% en Syrie... des pays connus pour leur démocratie... Mais, c'est vrai, certaines démocraties taxent fort! 84% en Erythrée!

Répondre

06/01/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Akoula du 06/01/13

Oui, le taux d'imposition peut être l 'un des outils à mesurer la démocratie. Il suffit pour cela à le mettre en parallèle avec l'efficacité de l'Etat, donc le niveau des services rendus.
Si, en plus, vous complétez votre étude avec www.grosseimposture.com, vous aurez un outil assez parlant...

La démocratie, ça ne se mesure pas avec du pognon, ça se mesure avec les libertés individuelles et collectives et leurs garanties.

Répondre

06/01/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Koro du 06/01/13

C'est une mesure d'égalité en tous cas, et la démocratie ne commence-t-elle pas comme cela. En France, les inégalités se creusent, mais, pas entre les riches et les pauvres, mais entre les pas riches et les pas pauvres ! C'est cela la démocratie ?

Mesurer la démocratie au taux de conneries écrites et racontées sur internet serait un plus sûr moyen d'être juste... il y a des pays où l'on peut et d'autres où l'on ne peut pas... Voilà qui serait bien plus vrai que mesurer la démocratie par le fric!

Répondre

06/01/13
Akoula  (France)

En réponse au message de Laurent du 06/01/13

La démocratie, ça ne se mesure pas avec du pognon, ça se mesure avec les libertés individuelles et collectives et leurs garanties.

Vous êtes jeune... C est beau..
Le pognon mesure tout, cher ami, il suffit de savoir voir.

Répondre

06/01/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Magaling du 06/01/13

Bonjour,
C'est peut-être pour cela que G. Dépardieu va y résider !
Parmi les aficionados de cet acteur, qui va encore le défendre ? A vrai dire, je n'avais aucune opinion concernant ce bonhomme. Maintenant, avec la mascarade qu'il nous sert, je crois que je le déteste maintenant ! Je ne sais pas pourquoi, mais je pressens que quand il sera très très vieux, il demandera à revenir dans son pays natal pour y mourir.

de comique , on est passé au tragicomique et maintenant au dramatique...
où est son psychiatre ? l'image de la France donnée par ces ambassadeurs en fin de course, avinés ou obsédés sexuels comme DSK ou Depardieu , c'est pas la joie.

Répondre

07/01/13
Daaam  (Cayenne)

En réponse au message de Magaling du 06/01/13

Bonjour,
C'est peut-être pour cela que G. Dépardieu va y résider !
Parmi les aficionados de cet acteur, qui va encore le défendre ? A vrai dire, je n'avais aucune opinion concernant ce bonhomme. Maintenant, avec la mascarade qu'il nous sert, je crois que je le déteste maintenant ! Je ne sais pas pourquoi, mais je pressens que quand il sera très très vieux, il demandera à revenir dans son pays natal pour y mourir.

Depardieu aurait mieux fait de mettre ses sous dans la même banque que Cahuzac, il aurait été tranquille et Flamby et son repris de justice ne l'auraient pas chassé de France. D'ailleurs, Tsonga et Gasquet ne s'y sont pas trompés. En mettant leurs sous à l'UBS, ils ont eu une belle médaille de l'ordre du mérite. Ils ont peut-être bénéficié des conseils

Lire la suite

07/01/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 06/01/13

La démocratie, ça ne se mesure pas avec du pognon, ça se mesure avec les libertés individuelles et collectives et leurs garanties.

Vous êtes un pur vous, presque un innocent ! Avec le temps vous constaterez qu'il n'est point de liberté et certainement pas de démocratie sans pognon.

Répondre

07/01/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Akoula du 06/01/13

Vous êtes jeune... C est beau..
Le pognon mesure tout, cher ami, il suffit de savoir voir.

Merci de me dire que je suis jeune. Je préfère penser (mon âge me le permet) que j'ai des connaissances et de l'expérience.

Répondre

07/01/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Laurent du 06/01/13

Mesurer la démocratie au taux de conneries écrites et racontées sur internet serait un plus sûr moyen d'être juste... il y a des pays où l'on peut et d'autres où l'on ne peut pas... Voilà qui serait bien plus vrai que mesurer la démocratie par le fric!

" il y a des pays où l'on peut et d'autres où l'on ne peut pas... " pourtant, tout est question de fric, pas de démocratie ! Vous pouvez si vous en avez; vous ne pouvez pas si vous n'en avez pas !

Répondre

07/01/13
Magaling  (Cayenne)

En réponse au message de Cylan du 06/01/13

Non, la Russie ne peut pas être considérée comme une démocratie! Je parle en connaissance de cause: mon ancienne compagne était moscovite. Un président (ancien lieutenant-colonel du KGB) réélu avec un score de dictateur africain et qui musèle physiquement ses opposants (avec entre deux mandats un Medvedev-marionnette pour sauver les apparences), une corruption qui gangrène la société (surtout les administrations), les simples flics de rue qui rackettent à tour de bras (il y en a un qui a essayé avec moi), une Douma essentiellement composée de députés qui ont acheté leur poste, etc... ça fait beaucoup pour une "grande démocratie"...

Poutine et Medvedev ont insulté leurs concitoyens et assassiné quelques un.
Bon j'arrête ! je ne dirais plus rien !

Répondre

07/01/13
Fred.eric  (Kourou)

En réponse au message de Magaling du 06/01/13

Bonjour,
C'est peut-être pour cela que G. Dépardieu va y résider !
Parmi les aficionados de cet acteur, qui va encore le défendre ? A vrai dire, je n'avais aucune opinion concernant ce bonhomme. Maintenant, avec la mascarade qu'il nous sert, je crois que je le déteste maintenant ! Je ne sais pas pourquoi, mais je pressens que quand il sera très très vieux, il demandera à revenir dans son pays natal pour y mourir.

Pour l'instant il est et reste citoyen français. La citoyenneté russe ne lui retire pas sa citoyenneté d'origine. Il a un an pour l'abandonné, suivant des critères précis, et l'état français n'est pas obligé de l'accepter...
Il n'aura donc pas besoin de demander quoique ce soit pour revenir en France,

Lire la suite

07/01/13
Casagrandi  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 06/01/13

Si je ne me trompe, le taux d'imposition moyen est de 35% en Afghanistan, 28% en Iraq, 28% en Syrie... des pays connus pour leur démocratie... Mais, c'est vrai, certaines démocraties taxent fort! 84% en Erythrée!

Je suis étonné de pouvoir croire que que tout le monde payant le même pourcentage d'impôt soit vraiment une mesure démocratique ( jamais eu autant de milliardaires en russie que maintenant.). Ayant une admiration pour Monsieur Depardieu, je suis dégouté de savoir que ces genres de personnages ne veulent pas aussi faire un effort

Lire la suite

07/01/13
La Girafe  (Montjoly)

En réponse au message de Laurent du 06/01/13

Mesurer la démocratie au taux de conneries écrites et racontées sur internet serait un plus sûr moyen d'être juste... il y a des pays où l'on peut et d'autres où l'on ne peut pas... Voilà qui serait bien plus vrai que mesurer la démocratie par le fric!

et comment tu mesures la connerie ? tu as un étalon de mesure ? ou c'est selon l'humeur du jour et du dictateur ?

Répondre

07/01/13
Flo De Kaw  (Andanbwa)

En réponse au message de La Girafe du 07/01/13

et comment tu mesures la connerie ? tu as un étalon de mesure ? ou c'est selon l'humeur du jour et du dictateur ?

Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnaît ;-)

Répondre

07/01/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de La Girafe du 07/01/13

et comment tu mesures la connerie ? tu as un étalon de mesure ? ou c'est selon l'humeur du jour et du dictateur ?

Facile: tu compares ce qui peut s'écrire sur internet en Chine et ce qui s'écrit sur Blada... Et là, tu peux mesurer le "taux" de démocratie.

Répondre

07/01/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Mo Pays du 07/01/13

Vous êtes un pur vous, presque un innocent ! Avec le temps vous constaterez qu'il n'est point de liberté et certainement pas de démocratie sans pognon.

Lire autant de bêtise me fait penser que nous sommes bien en démocratie. Je n'ai même pas eu à payer pour l'écrire!

Répondre

08/01/13
Jb  (Cayenne)

En réponse au message de Casagrandi du 07/01/13

Je suis étonné de pouvoir croire que que tout le monde payant le même pourcentage d'impôt soit vraiment une mesure démocratique ( jamais eu autant de milliardaires en russie que maintenant.). Ayant une admiration pour Monsieur Depardieu, je suis dégouté de savoir que ces genres de personnages ne veulent pas aussi faire un effort pour la France.Dans ces situations , les riches doivent payer plus mais pas continuellement, car la plupart ont bénéficié d'avantages pour faire fructifier leur talent et/ou leur travail.
Les gens qui ne veulent pas ou plus être français, ils en ont le droit , mais dans ces cas là, ils ne bénéficient plus des hôpitaux, de la sécurité et sur leur contrat français, ils devraient être prélevés directement.
Mais arrêtons de nous acharner sur DEPARDIEU, car la liste de ces suceurs d'avantages est longue.
Les grandes familles "industrielles et commerciales"

- Jacques Badin (Carrefour) réside à Bruxelles en Belgique
- Thomas Bata (marque de chaussures Bata) réside en Suisse

- Famille Baud (dont Jean Baud), (marques Franprix et Leader Price, 2 à 3 milliards de CHF), résident en Suisse
- Lotfi Belhassine, président d’Air Liberté, réside en Belgique. Il a fui la France car l’ISF représentait 93% de ses revenus
- Claude Berda, AB Groupe, réside à Cologny en Suisse
- Des membres de la famille Bich (Groupe Bic) résident en Suisse
- Michêle Bleustein Blanchet, une des héritiêres de Publicis, réside à Cologny en Suisse
- Corinne Bouygues, réside à Genêve en Suisse
- Pierre Castel, PDG du groupe Castel Frêres propriétaire des eaux Cristalline, Vichy Célestins et Saint-Yorre, réside prês du Lac Léman en Suisse
- Des membres de la famille Mulliez (propriétaire de Auchan, Décathlon, Mondial Moquette, Norauto et Kiabi), résident en Belgique
- Georges Cohen, informatique et armement, réside en Suisse
- Bernard Darty, fondateur de Darty, réside en Belgique
- Jean-Louis David, fondateur des salons de coiffure éponyme, réside en Suisse
- Des membres de la famille Defforey, à l’origine de la société Carrefour, résident en Belgique
- Des membres de la famille Despature (dont Paul-Georges Despature), propriétaire des marques Damart et Somfy, résident en Suisse et en Belgique.
- Paul Dubrulle, co-créateur du Groupe Accor et ancien sénateur-maire de Fontainebleau, réside à cologny en Suisse
- Des membres de la famille Ducros résident à Cologny en Suisse
- Pierre-François Grimaldi (iBazar), réside en Belgique
- Eric Guerlain réside en Grande-Bretagne
- Daniel Hechter, créateur réside en Suisse
- Philippe Hersant, groupe Hersant réside en Belgique
- Philippe Jaffré, ancien président d’Elf
- Robert Louis-Dreyfus réside à Zurich en Suisse.
- Des membres de la famille Mimram (dontJean-Claude Mimram), résident à Gstaad en Suisse.
- Des membres de la famille Nonancourt, propriétaire des champagnes Laurent-Perrier, résident en Suisse.
- Denis Payre, fondateur de Business Objects, réside en Belgique ou il a démarré une nouvelle société, Kiala, qui a embauché 100 personnes
- Des membres de la famille Peugeot (entre 5 et 6 milliards de CHF), résident en Suisse.
- Jean Pigozzi, héritier des voitures Simca, réside en Suisse.
- Michel Reybier, ancien PDG de Justin Bridou, réside en Suisse
- Jacques Tajan, ancien premier commissaire-priseur de France, réside en Belgique
- Des membres de la famille Wertheimer, héritiers de Chanel, résident à Cologny en Suisse
- Antoine Zacharias, ancien PDG de Vinci, réside à Genêve en Suisse
Roger Zannier, à la tête de Kookaï ou Absorba, réside à Cologny en Suisse
- Alain Ducasse, cuisinier, a troqué sa nationalité française pour rejoindre Monaco

Les Sportifs

- Jean Alesi, réside en Suisse
- Marion Bartoli, réside en Suisse
- Julien Benneteau, réside en Suisse
- Arnaud Boetsch, réside en Suisse
- Arnaud Clement, réside en Suisse
- Nicolas Escudé, réside en Suisse
- Guy Forget, réside en Suisse
- Richard Gasquet, réside en Suisse
- Jean-Claude Killy, réside en Suisse
- Henri Leconte, réside en Suisse
- Sébastien Loeb, réside en Suisse
- Paul-Henri Mathieu, réside en Suisse
- Gaël Monfils, réside en Suisse
- Christophe Moreau, réside en Suisse
- Amélie Mauresmo, réside à Genêve en Suisse
- Stéphane Peterhansel, réside en Suisse
- Cédric Pioline, réside en Suisse
- Alain Prost, réside en Suisse
- Fabrice Santoro, réside en Suisse
- Florent Serra, réside en Suisse
- Gilles Simon, réside en Suisse
- Jo-Wilfried Tsonga, réside en Suisse
- Vincent Rives, réside en Irlande
- Jean-Philippe Gatien , réside au Delaware aux Etats Unis

Les chanteurs

- Charles Aznavour, réside en Suisse
- David Hallyday, réside en Suisse
- Johnny Hallyday, réside à Gstaad en Suisse
- Patricia Kaas, réside en Suisse
- Florent Pagny, réside en Patagonie (Argentine)
- Michel Polnareff, réside aux Etats-Unis
- Marie Laforêt, résidente et citoyenne suisse

Les acteurs

- Daniel Auteuil, réside en Belgique
- Emmanuelle Béart réside en Belgique
- Laetitia Casta, réside au Royaume-Uni
- José Garcia, réside en Belgique
- David Habibi, réside au Canada
- Alain Delon, résident et citoyen Suisse

Les auteurs

- Christian Jacq, réside en Suisse
- Marc Levy, réside au Royaume-Uni
- Michel Houellebecq, réside en Espagne (en Irlande auparavant)
Stéphanie MARTHELY - Plume Citoyenne

Alors bravo et vive la FRANCE!


Blada : cette liste a vraisemblablement été prise sur un site. Merci de donner vos sources.

"Les gens qui ne veulent pas ou plus être français, ils en ont le droit , mais dans ces cas là, ils ne bénéficient plus des hôpitaux, de la sécurité et sur leur contrat français, ils devraient être prélevés directement"
Ah bon ? Parce que, selon vous, seuls les Français bénéficient en France des soins et aides de la République ? Vous n'avez jamais entendu parler de la CMU et de l'AME, ou bien vous voulez les remettre en cause ? Vous ne savez pas que la France est grande et généreuse ?

Répondre

08/01/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 06/01/13

C'est une nouvelle mesure de la démocratie, le taux d'imposition?

Vous avez déjà, l'un et l'autre, regardé le taux de VOTRE imposition sur votre avis ? (c'est écrit en toutes lettres et surtout, en pourcentage des salaires déclarés).

Répondre

08/01/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Akoula du 06/01/13

Vous êtes jeune... C est beau..
Le pognon mesure tout, cher ami, il suffit de savoir voir.

Ouaip, mais à pognon égal, je préfère vivre en France (démocratie quoi qu'on en dise, sinon même ce journal et ceux qui y causent seraient interdits) qu'en Russie où pour aller pisser faut que tu présentes ton passeport...

Répondre

08/01/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Kolibri du 08/01/13

Vous avez déjà, l'un et l'autre, regardé le taux de VOTRE imposition sur votre avis ? (c'est écrit en toutes lettres et surtout, en pourcentage des salaires déclarés).

Je le connaît fort bien mon taux d'imposition! Quel rapport avec la démocratie?

Répondre

08/01/13
Koro  (Roura)

En réponse au message de Kolibri du 08/01/13

Ouaip, mais à pognon égal, je préfère vivre en France (démocratie quoi qu'on en dise, sinon même ce journal et ceux qui y causent seraient interdits) qu'en Russie où pour aller pisser faut que tu présentes ton passeport...

Sauf pour Depardieu, lui pisse où il veut sans passeport !

Répondre

08/01/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Jb du 08/01/13

"Les gens qui ne veulent pas ou plus être français, ils en ont le droit , mais dans ces cas là, ils ne bénéficient plus des hôpitaux, de la sécurité et sur leur contrat français, ils devraient être prélevés directement"
Ah bon ? Parce que, selon vous, seuls les Français bénéficient en France des soins et aides de la République ? Vous n'avez jamais entendu parler de la CMU et de l'AME, ou bien vous voulez les remettre en cause ? Vous ne savez pas que la France est grande et généreuse ?

Lorsque Depardieu touchera le RSA, il aura droit aussi à la CMU / AME quand il se fera soigner en France, comme un étranger.

Répondre

08/01/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Laurent du 07/01/13

Lire autant de bêtise me fait penser que nous sommes bien en démocratie. Je n'ai même pas eu à payer pour l'écrire!

Heureux que vous ayez pu lire "des bêtises" à l'oeil. En Chine 1, 8 milliards de quidams, seuls 200 ou 300 millions ont accès aux bienfaits du pognon. D'accord en fait de démocratie, il y a beaucoup mieux. En Inde, 1 milliard et quelques et là encore, quelques centaines de millions peuvent jouir de leurs roupies. Les autres rament dans cette immense

Lire la suite

08/01/13
Laurent  (Kourou)

En réponse au message de Mo Pays du 08/01/13

Heureux que vous ayez pu lire "des bêtises" à l'oeil. En Chine 1, 8 milliards de quidams, seuls 200 ou 300 millions ont accès aux bienfaits du pognon. D'accord en fait de démocratie, il y a beaucoup mieux. En Inde, 1 milliard et quelques et là encore, quelques centaines de millions peuvent jouir de leurs roupies. Les autres rament dans cette immense démocratie. Itou pour beaucoup de pays Africains ou une extrême minorité peuvent changer de couleur de leurs Mercédès en fonction des jours de la semaine et de la couleur de leurs costards. En général des politiques pourris jusqu'à la moelle qui n'arrête pas, pour faire plaisir à leur peuple, de crier en sautant comme zébulon "démocratie, démocratie". Qui a dit que le pognon n'était pas la liberté et la démocratie. Vous ? C'est bien ce que j'ai écrit précédemment. Vous êtes aimable, un peu innocent. Savez-vous ce que signifie "innocent" en Provence ! Renseignez-vous ! Vous allez vous marrer.

Merci de vos insultes. Perso, je m'en bas les (choisissez le mot en provençal ou en créole)... Vous qui avez accès à internet, vous êtes un(e) grand(e) démocrate!

Répondre

09/01/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Mo Pays du 08/01/13

Heureux que vous ayez pu lire "des bêtises" à l'oeil. En Chine 1, 8 milliards de quidams, seuls 200 ou 300 millions ont accès aux bienfaits du pognon. D'accord en fait de démocratie, il y a beaucoup mieux. En Inde, 1 milliard et quelques et là encore, quelques centaines de millions peuvent jouir de leurs roupies. Les autres rament dans cette immense démocratie. Itou pour beaucoup de pays Africains ou une extrême minorité peuvent changer de couleur de leurs Mercédès en fonction des jours de la semaine et de la couleur de leurs costards. En général des politiques pourris jusqu'à la moelle qui n'arrête pas, pour faire plaisir à leur peuple, de crier en sautant comme zébulon "démocratie, démocratie". Qui a dit que le pognon n'était pas la liberté et la démocratie. Vous ? C'est bien ce que j'ai écrit précédemment. Vous êtes aimable, un peu innocent. Savez-vous ce que signifie "innocent" en Provence ! Renseignez-vous ! Vous allez vous marrer.

je lis dans votre réquisitoire contre les politiques "chine, inde, pays africains", vous avez oublié la France où la majorité des politiques ne sont pas très différents.

Répondre

09/01/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Laurent du 08/01/13

Je le connaît fort bien mon taux d'imposition! Quel rapport avec la démocratie?

Ce que je voulais dire par là, c'est que les magiques 13% russes pour tous ne sont pas du tout "démocratiques" si tout le monde est aligné sur ce taux. Vous, ou moi ou la plupart des revenus dits "moyens" en France, sommes imposés à grosso modo 3 à 7%, jamais 13% (ça commence à être de bons revenus ce taux-là). Plus on gagne, en effet,

Lire la suite

09/01/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Koro du 08/01/13

Sauf pour Depardieu, lui pisse où il veut sans passeport !

Bien vu ! Y compris en plein ciel s'il veut, na !

Répondre

09/01/13
Kolibri  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 09/01/13

je lis dans votre réquisitoire contre les politiques "chine, inde, pays africains", vous avez oublié la France où la majorité des politiques ne sont pas très différents.

On vous a déjà mis en taule pour vos opinions ? Empêché d'aller voter ? Vous avez déjà eu affaire à des mecs armés qui viennent vous chercher à 3 heures du mat' ? Dans les quotidiens, vous ne trouvez pas des opinions d'opposition au pouvoir en place ?
Dans ces pays-là, c'est plus près de ça. Vous vous sentez mal en période

Lire la suite

09/01/13
Mo Pays  (Kourou)

En réponse au message de Philippe2 du 09/01/13

je lis dans votre réquisitoire contre les politiques "chine, inde, pays africains", vous avez oublié la France où la majorité des politiques ne sont pas très différents.

Où lala, je sens que vous commencez à perdre pied. Nous allons nous cotiser pour vous appendre à nager.

Répondre

31/01/13
Boiskaka  (Kourou)

J'aimerai savoir combien cela rapporterai à la FRANCE de mettre les régimes spéciaux et de la fonction publique à cotiser pour la retraite comme nous tous qui sommes dans le privée???? C'est ce qu'on appellerai vraiment de la solidarité sociale...... Et pas ce qui est fait aujourd'hui!!!!!
Quelqu'un aurait des chiffres???

Répondre

31/01/13
Sienne11  (Cayenne)

En réponse au message de Boiskaka du 31/01/13

J'aimerai savoir combien cela rapporterai à la FRANCE de mettre les régimes spéciaux et de la fonction publique à cotiser pour la retraite comme nous tous qui sommes dans le privée???? C'est ce qu'on appellerai vraiment de la solidarité sociale...... Et pas ce qui est fait aujourd'hui!!!!!
Quelqu'un aurait des chiffres???

Je n'ai pas de chiffre sous les yeux et en suis désolé. Loin de défendre l'indéfendable la question n'est peut-être pas poser de manière appropriée. En effet, les cotisations sont pour les indépendants des euros sortis de leur poche toujours trop chers et pas toujours prioritaire ce qui aboutit à une monnaie de la pièce parfois faible

Lire la suite

01/02/13
Didou973  (Saint sylvain (limousin))

En réponse au message de Boiskaka du 31/01/13

J'aimerai savoir combien cela rapporterai à la FRANCE de mettre les régimes spéciaux et de la fonction publique à cotiser pour la retraite comme nous tous qui sommes dans le privée???? C'est ce qu'on appellerai vraiment de la solidarité sociale...... Et pas ce qui est fait aujourd'hui!!!!!
Quelqu'un aurait des chiffres???

Pour les régime spéciaux comme la SNCF, la RATP etc. je ne sais pas mais pour la fonction publique tu serai surpris de savoir que l'on paye peut être plus que certains du privé...

Répondre

01/02/13
Pam-pam  (Rémire)

En réponse au message de Boiskaka du 31/01/13

J'aimerai savoir combien cela rapporterai à la FRANCE de mettre les régimes spéciaux et de la fonction publique à cotiser pour la retraite comme nous tous qui sommes dans le privée???? C'est ce qu'on appellerai vraiment de la solidarité sociale...... Et pas ce qui est fait aujourd'hui!!!!!
Quelqu'un aurait des chiffres???

Parce que tu crois vraiment que les fonctionnaires ne cotisent pas? Et aussi sans doute qu'ils ne payent pas d'impôts?

Répondre

01/02/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Didou973 du 01/02/13

Pour les régime spéciaux comme la SNCF, la RATP etc. je ne sais pas mais pour la fonction publique tu serai surpris de savoir que l'on paye peut être plus que certains du privé...

Tu as raison de mettre "peut-être"…

Répondre

02/02/13
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Pam-pam du 01/02/13

Parce que tu crois vraiment que les fonctionnaires ne cotisent pas? Et aussi sans doute qu'ils ne payent pas d'impôts?

si tu a regardé c'est dans l'air sur les fonctionnaires...tu auras écouter que les fonctionnaires ne cotisent pas sur la même base et leur retraite est calculé sur les 6 derniers mois de salaire alors que nous dans le privé c'est calculé sur les 25

Lire la suite

02/02/13
Boiskaka  (Kourou)

En réponse au message de Didou973 du 01/02/13

Pour les régime spéciaux comme la SNCF, la RATP etc. je ne sais pas mais pour la fonction publique tu serai surpris de savoir que l'on paye peut être plus que certains du privé...

ce n'est pas ce qui est dit dans l'émission C'est dans l'air sur la fonction publique :bien au contraire...redit sur des études sérieuses (voir aussi la cour des comptes)....

Répondre

02/02/13
Gilles Slm  (St laurent)

En réponse au message de Didou973 du 01/02/13

Pour les régime spéciaux comme la SNCF, la RATP etc. je ne sais pas mais pour la fonction publique tu serai surpris de savoir que l'on paye peut être plus que certains du privé...

Belle blague. Ce bel argent, si souvent jeté par les fenêtres (particulièrement dans notre contrée) ne vient QUE du privé. Les fonctionnaires sont payés sur cette manne, et s'il en reperdent un peu via taxes et impôts divers... Supprimez toute activité privée,

Lire la suite

03/02/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Boiskaka du 02/02/13

si tu a regardé c'est dans l'air sur les fonctionnaires...tu auras écouter que les fonctionnaires ne cotisent pas sur la même base et leur retraite est calculé sur les 6 derniers mois de salaire alors que nous dans le privé c'est calculé sur les 25 dernière années!!!!
et à savoir qu'un prof ne travail que 20 ou 18 heure par semaine et que nous on fait 35 h!!!!
idem pour les cheminots qui sont en retraite à partir de 55 ans!!!

tu appelles cela de la solidarité sociale!!!!moi non !!!!

on attends avec impatience que ce gouvernement alignent tout le monde sur le régime de son choix; égalité quand tu nous tiens!
je mange mon chapeau si ça arrive! pourtant ce serait un impératif " sociétal", non?

Répondre

12/03/13
Weenana  (Kourou)

Genre, tu postes le 09 mars, une invitation pour un évènement le..... 09 mars. Qu'elle est le pourcentage de probabilité ; en combinant, vitesse du vent, âge de l'agent, masse de courrier à trier, pluviométrie, taux de pollution de l'air et battement d'ailes de papillons, que celle-ci arrive à son destinataire avant le 12 mars ? Où passe l'argent de la commune ? (photo dans la suite)

Lire la suite

12/03/13
Les Trois Singes  (Mana)

En réponse au message de Weenana du 12/03/13

Genre, tu postes le 09 mars, une invitation pour un évènement le..... 09 mars. Qu'elle est le pourcentage de probabilité ; en combinant, vitesse du vent, âge de l'agent, masse de courrier à trier, pluviométrie, taux de pollution de l'air et battement d'ailes de papillons, que celle-ci arrive à son destinataire avant le 12 mars ? Où passe l'argent de la commune ?

Consternant de bêtise sur fonds publics. Mais ils peuvent prétendre que ce n'est pas l'enveloppe correspondante...

Répondre

12/03/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Les Trois Singes du 12/03/13

Consternant de bêtise sur fonds publics. Mais ils peuvent prétendre que ce n'est pas l'enveloppe correspondante...

......si elle était la seule, oui. Mais non !

Répondre

27/03/13
Cush  (Cay)

On parle beaucoup du trou de la sécurité sociale et on nous taxe de plus en plus. Commençons par faire payer les employeurs tricheurs.
http://www.franceguyane.fr/les-employeurs-doivent-330-millions-a-la-securite-sociale
Mais en outre-mer, la Guyane est celle qui doit le moins (330 millions d'euros, ça en fait des 4x4), la Guadeloupe étant la championne doit 3 fois plus. Que fait le LKP ? Viennent

Lire la suite

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire