aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Logement

94 messages - Inverser l'ordre

Nouveau courrier   
18/01/13
Weenana  (Kourou)

J'ai foutu le week-end de Big Boss en l'air...en lui indiquant qu'à mon avis, vu que son travail avait été "multiplié par 100 par 1000", il devrait dégager des rémunérations d'au moins, le tiers de ceux des dirigeants (actuel mais aussi passé) de la SEMSAMAR.
Les mains qui transpirent pour faire réaliser des bénéfices qui sont redistribués à ces dirigeants, sont-ils payés par 100 par 1000, où les pressent-ils comme des citrons justement pour augmenter les bénéfices ?

Répondre

22/01/13
Gilles Slm  (St laurent)

La SENSAMAR offre un million d'euros par an à sa directrice.
D'où provient l'argent de la SENSAMAR ?
Qui sont les membres du Conseil d'administration ?

Répondre

28/02/13
Gren Anba Fey  (Karsven)

Ah!!! Le logement en Guyane!!! Et la télé péyi qui nous ressort les exemples du sud de Cayenne!! Nos bidons villes!! Et 99% d'immigrés! Certes! Mais quand donc nos "grands reporters" vont -ils enquêter sur le profil de ces mal logés??? Le serpent se mord la queue! Les lois françaises dont nous dépendons ne parviennent pas à juguler l'immigration... Et la Guyane se voit contrainte de loger tous ceux qui sont mal logés! Nos collectivités

Lire la suite

02/03/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Gren Anba Fey du 28/02/13

Ah!!! Le logement en Guyane!!! Et la télé péyi qui nous ressort les exemples du sud de Cayenne!! Nos bidons villes!! Et 99% d'immigrés! Certes! Mais quand donc nos "grands reporters" vont -ils enquêter sur le profil de ces mal logés??? Le serpent se mord la queue! Les lois françaises dont nous dépendons ne parviennent pas à juguler l'immigration... Et la Guyane se voit contrainte de loger tous ceux qui sont mal logés! Nos collectivités éxangues doivent scolariser soigner loger nourrir à la cantine scolaire les petits puis leur trouver un emploi.. Présenté ainsi, notre avenir est une spirale infernale....

il y a quelques décennies, un premier ministre français proclamait que les casseurs devraient être les payeurs; si on suit cette idée, c'est l'état qui ne fait pas respecter les lois sur l'immigration qui devrait supporter les frais de cette charge. et pour continuer, les lois concernant les constructions sont si drastiques qu'il est pratiquement impossible

Lire la suite

19/03/13
Fabien  (Cayenne)

rassurez moi il y a une faute de frappes ?
Loue t2 45 m2 + terrasse 15 m2 Résidence sécurisée Montabo, piscine, 2 places de parking.
Loyer 1840€

Répondre

20/03/13
Bipbip.973  (Matoury)

En réponse au message de Fabien du 19/03/13

rassurez moi il y a une faute de frappes ?
Loue t2 45 m2 + terrasse 15 m2 Résidence sécurisée Montabo, piscine, 2 places de parking.
Loyer 1840€

Je ne pense pas, il y pleins de mythomanes. Pour moins de 1600 Euros, tu as pas loin de la mer, une maison dans quartier résidentiel, 6 pièces, 151 m2, 4 chambres, isolation renforcée, pompe a chaleur, jardin de 550 m2, 2 WC, salle d'eau et salle de bain, terrasses carrelées, auvent, grands placards et dressing, grand garage, proximité commerces et .

Lire la suite

29/03/13
Cire El Trev  (Kourou)

Et j'hallucine . Non, mais allo , mais allo quoi ?!! Je suis en Guyane depuis 1999 ; Pensais pas rester aussi longtemps, mais ... Bref. Depuis 2 ans je cherche une maison, en achat , histoire d'arrêter de payer bêtement mon loyer. J'ai visité avec doudou quelques maisons , puis quelques autres , etc ... Tout ce qui m'a été proposé est soit carrément dégueu , soit avec des travaux à n'en plus finir , et en tout cas HORS DE PRIX . Nous sommes à Kourou

Lire la suite

30/03/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Cire El Trev du 29/03/13

Et j'hallucine . Non, mais allo , mais allo quoi ?!! Je suis en Guyane depuis 1999 ; Pensais pas rester aussi longtemps, mais ... Bref. Depuis 2 ans je cherche une maison, en achat , histoire d'arrêter de payer bêtement mon loyer. J'ai visité avec doudou quelques maisons , puis quelques autres , etc ... Tout ce qui m'a été proposé est soit carrément dégueu , soit avec des travaux à n'en plus finir , et en tout cas HORS DE PRIX . Nous sommes à Kourou. Les prix de l'immobilier sont exorbitants et nous ne sommes pas tous avec un salaire de 4000 € par mois, en tout cas les amis que je fréquente. Rien que cette après-midi , une calypso (maison en bois !!) certes agréable mais EN BOIS donc avec toutes les contraintes (miam miam termites) à 300 000 € ...
J'ai trouvé mon petit Mas de mes rêves en Provence , en pierre de taille , non loin d'Aix à .... 425 000 € . Cherchez l'erreur. Juste, entre Kourou et Aix , devinez quel sera mon choix ... Et tant que les prix de l'immobilier ici seront aussi prohibitifs , je ne donne pas longtemps avant que tout se casse la gu... , d'autant que les services de la Mairie commencent à passer pour revoir les prix du Foncier. Je vous le dit , on va se marrer.

Et tu n'a pas pensé à faire construire ? regarde bien, tu seras peut-être surpris par le prix, seul bémol il te faudra être disponible pour bien surveiller ton chantier…

Répondre

30/03/13
Cire El Trev  (Kourou)

En réponse au message de Ricky du 30/03/13

Et tu n'a pas pensé à faire construire ? regarde bien, tu seras peut-être surpris par le prix, seul bémol il te faudra être disponible pour bien surveiller ton chantier…

Si, j'y ai pensé ... Mais le bémol auquel tu fais allusion m'a ralenti .... Tu sais pourquoi :)

Répondre

31/03/13
Ricky  (Macouria)

En réponse au message de Cire El Trev du 30/03/13

Si, j'y ai pensé ... Mais le bémol auquel tu fais allusion m'a ralenti .... Tu sais pourquoi :)

Oui, je sais j'y suis passé aussi, mais avec un peu de pugnacité et de fermeté avec les ouvriers et le constructeur j'y suis arrivé (une maison sans aucun vice de construction sur une durée de presque 20 ans) donc c'est possible, dur, certes, mais possible. Bon courage à ceux qui veulent du neuf, faîtes construire, n'achetez pas du déjà fait… gros soucis en perspective !!! ;)

Répondre

31/03/13
Da973  (Kourou)

En réponse au message de Cire El Trev du 30/03/13

Si, j'y ai pensé ... Mais le bémol auquel tu fais allusion m'a ralenti .... Tu sais pourquoi :)

autre bémol, il te faut un terrain..et à Kourou,c'est pas gagné

Répondre

12/06/13
Ramess2  (Kourou)

a monsieur l architecte de la Simko.certes les batiments ont étés repeind,sauf emplacement anciennes boites a lettres.un gris clair étes vous revenus depuis mm combat graffiti sur les murs et cage d escalier une couleur plus foncé aurait etait mieux appropriée,mais comme on ne consulte pas les habitants.une serrure installée sur un portillon arrachée le jour mm par des délinquants .il y quand mm un point positif moins de casse de voiture

Lire la suite

19/06/13
Cocoetcocotte  (Cayenne)

Bonjour, voici une bonne chose. Car chez nous dans notre département, combien de marchands de sommeil profite des plus pauvres ou qui profite de la flamber des prix des loyers pour louer des appartements ou des maisons insalubre à un moindre coût ou même des fois très élever.
http://www.europe1.fr/Economie/Duflot-veut-en-finir-avec-les-marchands-de-sommeil-1556355/

Répondre

21/06/13
Vaugel  (Cayenne)

En réponse au message de Cocoetcocotte du 19/06/13

Bonjour, voici une bonne chose. Car chez nous dans notre département, combien de marchands de sommeil profite des plus pauvres ou qui profite de la flamber des prix des loyers pour louer des appartements ou des maisons insalubre à un moindre coût ou même des fois très élever.
http://www.europe1.fr/Economie/Duflot-veut-en-finir-avec-les-marchands-de-sommeil-1556355/

Quelle agisse au lieu de proclamer qu'elle va le faire. Quelle mette en tole ces gens qui profitent des autres, ce sont des nouveaux esclavagistes; mais les prisons seront bientot pleine de manifestants non violents.

Répondre

02/07/13
Philippe2  (Matoury)

Logement. ah ces jeunes, ils refusent d'écouter les parents et se complaisent à jouer les Tanguy ! mon beau fils, par exemple mais cinq de mes neveux et nièces , autant de leurs cousins sont dans le même cas. sa mère ne cesse de lui dire qu'il ferait bien de se marier, il refuse énergiquement prétextant qu'il n'est ni curé ni homo; sa maman aimerait tant qu'il nous fasse des petits enfants, il ne veut pas tant qu'il n'aura pas un logement décent

Lire la suite

02/07/13
Etudiant  (Cayenne)

En réponse au message de Philippe2 du 02/07/13

Logement. ah ces jeunes, ils refusent d'écouter les parents et se complaisent à jouer les Tanguy !
mon beau fils, par exemple mais cinq de mes neveux et nièces , autant de leurs cousins sont dans le même cas. sa mère ne cesse de lui dire qu'il ferait bien de se marier, il refuse énergiquement prétextant qu'il n'est ni curé ni homo; sa maman aimerait tant qu'il nous fasse des petits enfants, il ne veut pas tant qu'il n'aura pas un logement décent à leur offrir; comme son salaire n'est pas mirobolant, il ne veut pas consacrer la moitié ou plus de ses revenus dans un loyer; peut on lui donner tort? de toutes façon dans le secteur privé il faut avoir un cdi et un bon salaire pour avoir la chance d'être logé! je lui ai donné une solution: mettre quatre poteaux et des tôles sur un terrain en attendant une expulsion. mais cette tête de mule refuse, arguant du fait qu'il n'est pas étranger!
hier au journal, le président du conseil régional promettait que les squatteurs du vieux port de Cayenne seraient bénéficieraient en priorité d'un logement social.

Lol j'ai vu ça même pour son anniversaire ce président promet de bonne choses m'attend dit, j'attends de voir, si il fera vrai, comme ça à mon tour je pourrai dire aussi des secrets.

Répondre

17/07/13
Koro  (Roura)

Si vous cherchez un logement social, pourquoi vous inscrire sur un liste hyoothétique qui prendra plusieurs années à aboutir. "SQUATEZ" c'est plus sûr, et vous obtiendrez plus rapidement un logement, au détriment des vrais necessiteux. Voyez ce qui se passe à l'espace Inini !

Répondre

09/08/13
Puma  (Macouria)

comment ça se fait que dans l'affaire de l'expulsion de la savane bordelaise à Macouria, aucun Blada n'a eu d'opinion alors que les habitants du site crient haut et fort à l'injustice?

Répondre

10/08/13
GyZ  (Kourou)

En réponse au message de Puma du 09/08/13

comment ça se fait que dans l'affaire de l'expulsion de la savane bordelaise à Macouria, aucun Blada n'a eu d'opinion alors que les habitants du site crient haut et fort à l'injustice?

Parce que chacun son tour, n'est-ce pas :-) ?
Et chacun sa m..de, en conséquence. Ont-ils démontré la moindre solidarité, ces gens-là, criant dans le vide à présent, lorsque tout près de chez eux, à Préfontaine, l'EPAG avait expulsé les gens après les avoir incités à "mettre en valeur" leur terres légalement "attribuées" ?
Vous ramez donc. Et il y en a qui critiquent Raphaël Confiant...

Répondre

10/08/13
Philippe2  (Matoury)

En réponse au message de Puma du 09/08/13

comment ça se fait que dans l'affaire de l'expulsion de la savane bordelaise à Macouria, aucun Blada n'a eu d'opinion alors que les habitants du site crient haut et fort à l'injustice?

que vous voulez qu'on vous dise ?
1) les autorités laissent squatter des terrains illégalement.
2) lorsqu'une décision de justice est prise, le préfet la suspend; quelle

Lire la suite

13/08/13
Puma  (Macouria)

En réponse au message de Philippe2 du 10/08/13

que vous voulez qu'on vous dise ?
1) les autorités laissent squatter des terrains illégalement.
2) lorsqu'une décision de justice est prise, le préfet la suspend; quelle bel exemple de civisme.
3) les gens expulsés seront relogés en priorité; que doivent penser les jeunes qui attendent désespérément un logement social? qu'ils se mettent à squatter eux aussi? Puma pourrait nous en dire un mot!

L'affaire de la savane bordelaise n'est pas un problème de logement, mais une affaire de spéculation foncière ou tout le monde cherche a se sucrer sur le dos des habitants du site qui, faux pas oublier, ont été placés par une association, qu'ils ont fait confiance!
En ce qui concerne la décision de justice, il faux savoir qu'elle est provisoire

Lire la suite

13/08/13
Puma  (Macouria)

En réponse au message de GyZ du 10/08/13

Parce que chacun son tour, n'est-ce pas :-) ?
Et chacun sa m..de, en conséquence. Ont-ils démontré la moindre solidarité, ces gens-là, criant dans le vide à présent, lorsque tout près de chez eux, à Préfontaine, l'EPAG avait expulsé les gens après les avoir incités à "mettre en valeur" leur terres légalement "attribuées" ?
Vous ramez donc. Et il y en a qui critiquent Raphaël Confiant...

c'est toi qui rame! La solidarité est un sentiment spontané, pas quelque chose qui se calcule en fonction de ce que l'on a fait ou pas! Alors ton " chacun sa merde" c'est pas très classe.

Répondre

13/08/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Puma du 13/08/13

L'affaire de la savane bordelaise n'est pas un problème de logement, mais une affaire de spéculation foncière ou tout le monde cherche a se sucrer sur le dos des habitants du site qui, faux pas oublier, ont été placés par une association, qu'ils ont fait confiance!
En ce qui concerne la décision de justice, il faux savoir qu'elle est provisoire, que la décision définitive n'est pas encore tombée, par conséquent les expulsés ont le droit de contester!
Quant au reportage de Guyane-Première sachez qu'il est erroné, qu'il n'ont pas fait correctement leurs travail car n'ont pas vérifié les tenants et aboutissant, que les habitants du site ne sont pas que des étrangers, que la plupart travaillent et ne sont pas en situation précaire!
Quant a la proposition de relogement faite par la préfecture il faut déjà constituer tous les dossiers, ce qui n'est pas fait, et quand ce sera le cas, ça passera en commission, je te laisse deviner le temps que ça durera, il n'y a pas de priviligiés dans cette affaire, seulement des gens bafouées par des gros poissons! "L'opression d'un peuple ou même d'un simple individu est l'opression de tous." pour ceux qui jettent la pierre sans savoir!

Et pendant ce temps là, derrière le centre financier de la poste à Collery, des centaines d'étrangers s'installent illégalement en construisant leurs maisons, au vu et au su de tout le monde, sauf des services de police évidement.
Ces gens là, installés proche de toute commodité, vont gentiment travailler

Lire la suite

13/08/13
Puma  (Macouria)

En réponse au message de G.moulinard du 13/08/13

Et pendant ce temps là, derrière le centre financier de la poste à Collery, des centaines d'étrangers s'installent illégalement en construisant leurs maisons, au vu et au su de tout le monde, sauf des services de police évidement.
Ces gens là, installés proche de toute commodité, vont gentiment travailler au noir, se raccorder illégalement au réseau EDF, ne jamais payer le moindre impôt, que ce soit revenus ou fonciers, et attendre patiemment le jour où on fera d'eux des propriétaires sans s'être endetter en mettant en place une RHI aux frais du contribuable ou bien un relogement dans l'urgence en priorité devant les autres cons honnêtes dont le dossier est en attente depuis des années.
C'est ça la France.

aucun rapport avec l'affaire que j'ai évoqué.

Répondre

13/08/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de G.moulinard du 13/08/13

Et pendant ce temps là, derrière le centre financier de la poste à Collery, des centaines d'étrangers s'installent illégalement en construisant leurs maisons, au vu et au su de tout le monde, sauf des services de police évidement.
Ces gens là, installés proche de toute commodité, vont gentiment travailler au noir, se raccorder illégalement au réseau EDF, ne jamais payer le moindre impôt, que ce soit revenus ou fonciers, et attendre patiemment le jour où on fera d'eux des propriétaires sans s'être endetter en mettant en place une RHI aux frais du contribuable ou bien un relogement dans l'urgence en priorité devant les autres cons honnêtes dont le dossier est en attente depuis des années.
C'est ça la France.

Oui, encore heureux qu'ils ne se raccordent pas à mon CCP! C'est pas loin! :-)

Répondre

13/08/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de G.moulinard du 13/08/13

Et pendant ce temps là, derrière le centre financier de la poste à Collery, des centaines d'étrangers s'installent illégalement en construisant leurs maisons, au vu et au su de tout le monde, sauf des services de police évidement.
Ces gens là, installés proche de toute commodité, vont gentiment travailler au noir, se raccorder illégalement au réseau EDF, ne jamais payer le moindre impôt, que ce soit revenus ou fonciers, et attendre patiemment le jour où on fera d'eux des propriétaires sans s'être endetter en mettant en place une RHI aux frais du contribuable ou bien un relogement dans l'urgence en priorité devant les autres cons honnêtes dont le dossier est en attente depuis des années.
C'est ça la France.

Il faudra demander au président haïtien de venir avec un avion supplémentaire pour les volontaires au retour.

Répondre

14/08/13
GyZ  (Kourou)

En réponse au message de Puma du 13/08/13

c'est toi qui rame! La solidarité est un sentiment spontané, pas quelque chose qui se calcule en fonction de ce que l'on a fait ou pas! Alors ton " chacun sa merde" c'est pas très classe.

Oui, la solidarité est un sentiment tellement spontané qu'elle ne s'applique qu'à sa propre personne, n'est-ce pas. Sinon, j'ai fait plus doux que toi, en pointillant. Cela suffit pour de la "classe" , là où un faible d'esprit ne se gêne pas de te reprocher ton niveau argumentant avec son manque d'érudition... L'action de ramer n'est point une insulte

Lire la suite

15/08/13
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 13/08/13

Et pendant ce temps là, derrière le centre financier de la poste à Collery, des centaines d'étrangers s'installent illégalement en construisant leurs maisons, au vu et au su de tout le monde, sauf des services de police évidement.
Ces gens là, installés proche de toute commodité, vont gentiment travailler au noir, se raccorder illégalement au réseau EDF, ne jamais payer le moindre impôt, que ce soit revenus ou fonciers, et attendre patiemment le jour où on fera d'eux des propriétaires sans s'être endetter en mettant en place une RHI aux frais du contribuable ou bien un relogement dans l'urgence en priorité devant les autres cons honnêtes dont le dossier est en attente depuis des années.
C'est ça la France.

Et il faut bien avoir à l'esprit que nous qui payons nos factures SGDE et EDF payons pour tout ce qui est ainsi volé!

Répondre

16/08/13
Cush  (Cay)

En réponse au message de Cyril2013 du 15/08/13

Et il faut bien avoir à l'esprit que nous qui payons nos factures SGDE et EDF payons pour tout ce qui est ainsi volé!

En plus, les logements construits illégalement bénéficient des aides de la CAF à la location :-)

Répondre

16/08/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Cyril2013 du 15/08/13

Et il faut bien avoir à l'esprit que nous qui payons nos factures SGDE et EDF payons pour tout ce qui est ainsi volé!

Quand je pense qu'EDF me demande 15€ de pénalité de frais de dossier pour cause de retard de paiement au retour de mes vacances !
EDF reconnait perdre plus de 2 millions d'euros par an à cause des branchements illégaux et annonce dans le même temps qu'il est difficile techniquement et

Lire la suite

16/08/13
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 16/08/13

Quand je pense qu'EDF me demande 15€ de pénalité de frais de dossier pour cause de retard de paiement au retour de mes vacances !
EDF reconnait perdre plus de 2 millions d'euros par an à cause des branchements illégaux et annonce dans le même temps qu'il est difficile techniquement et moralement de demander aux agents d'aller mettre fin au pillage.
Quand on a les moyens d'assumer des pertes de plus de 2 millions, pourquoi aller demander ces 15€ à ses clients, dont le seul crime est d'être d’honnêtes ?
Citoyen Français = vache à lait.

Parce que nous, abonnés, sommes solvables, pardi! A partir de là, pourquoi se casser la tête à lutter contre des voleurs contre lesquels personne ne peut (ou ne veut) rien faire alors qu'il est si simple de pressurer l'abonné!

Répondre

16/08/13
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de G.moulinard du 16/08/13

Quand je pense qu'EDF me demande 15€ de pénalité de frais de dossier pour cause de retard de paiement au retour de mes vacances !
EDF reconnait perdre plus de 2 millions d'euros par an à cause des branchements illégaux et annonce dans le même temps qu'il est difficile techniquement et moralement de demander aux agents d'aller mettre fin au pillage.
Quand on a les moyens d'assumer des pertes de plus de 2 millions, pourquoi aller demander ces 15€ à ses clients, dont le seul crime est d'être d’honnêtes ?
Citoyen Français = vache à lait.

A deux reprises l'an dernier et une fois cette année j'ai reçu de la SGDE un commandement de payer avant coupure. Or, dans les trois cas, mon règlement était parti en temps et en heure. Mais dans la crainte d'une coupure d'eau (réouverture du compteur après paiement d'environ 120 euro pour frais de remise en service qui sera

Lire la suite

19/08/13
Puma  (Macouria)

En réponse au message de GyZ du 14/08/13

Oui, la solidarité est un sentiment tellement spontané qu'elle ne s'applique qu'à sa propre personne, n'est-ce pas.
Sinon, j'ai fait plus doux que toi, en pointillant. Cela suffit pour de la "classe" , là où un faible d'esprit ne se gêne pas de te reprocher ton niveau argumentant avec son manque d'érudition...

L'action de ramer n'est point une insulte mais une réalité. La situation que tu as décrite le démontre clairement. Si toi-même ne rames pas, tant mieux pour toi : est-ce peut-être parce que ton terrain de la Bordelaise n'abrite pas ta résidence principale ?

Enfin, tu as tort dans ta réponse à Gaston. La problématique de la Bordelaise est exactement la même que celle des occupations illégales, dites "sauvages". Pour le comprendre, il faut seulement voir plus loin que son nombril. C'est comme la solidarité, vois-tu.

Amicalement

Le mot merde avec ou sans pointillés aura toujours le même sens, alors l'écrire en pointillés n'est qu'une manière de prétendre avoir de la classe.
ce que je trouve lamentable moi, c'est d'observer certains neuneus ici ou ailleurs, qui passent leurs temps à critiquer la presse Guyanaise, cependant lorsque celle-ci

Lire la suite

19/08/13
Noel973  (Macouria)

https://www.facebook.com/pages/Association-Notre-Terre-de-Guyane/381671415292343?ref=hl

Répondre

21/08/13
Isanane  (Matoury)

Je n'en peux plus de ces marchands de sommeil qui osent proposer des locations meme ds la presse. Ex : cogneau lamirande 550 € un T3 "eau naturelle" !!!! Les proprio ne doutent de rien !!!! nous habitons ds une ville en métropole avec toutes les commodités !!! eau, EDF etc........Les couillons qui payent impôts, déclarent les revenus c'est nous

Lire la suite

22/08/13
G.moulinard  (Cayenne)

En réponse au message de Isanane du 21/08/13

Je n'en peux plus de ces marchands de sommeil qui osent proposer des locations meme ds la presse. Ex : cogneau lamirande 550 € un T3 "eau naturelle" !!!! Les proprio ne doutent de rien !!!! nous habitons ds une ville en métropole avec toutes les commodités !!! eau, EDF etc........Les couillons qui payent impôts, déclarent les revenus c'est nous !!!! un membre de ma famille vit dangereusement depuis qques mois, n'ayant trouvé aucun logement sur le bourg de Matoury à 1 prix raisonnable, loge dans un T3, eau du puit avec une petite fille de 2 ans et la maman enceinte de 7 mois !!!! Mais bon c normal, on attend l'accident grave !!!!!

Contre les marchands de sommeil il y a pourtant une arme : la dénonciation aux impôts. C'est un acte civique légal, un droit, que de dénoncer ceux qui dépouillent honteusement les autres. Si en Guyane on se mettait à dénoncer ces gens là, les choses changeraient. Surtout qu'au sein de ces maisons divisées en logements indignes ou des

Lire la suite

24/08/13
Morpho  (Matoury)

En réponse au message de G.moulinard du 22/08/13

Contre les marchands de sommeil il y a pourtant une arme : la dénonciation aux impôts. C'est un acte civique légal, un droit, que de dénoncer ceux qui dépouillent honteusement les autres.
Si en Guyane on se mettait à dénoncer ces gens là, les choses changeraient. Surtout qu'au sein de ces maisons divisées en logements indignes ou des taudis cachés au fond du jardin, s'y cachent des situations d'esclavage moderne et d'abus de faiblesse proprement crapuleux.
Et il suffit d'un simple courrier à adresser au centre des impôts.

Et tant qu'on y est avec une copie à m'sieur le Préfet et de belles photos (prises d'avion c'est plus sûr)

Répondre

25/08/13
Isanane  (Matoury)

En réponse au message de Morpho du 24/08/13

Et tant qu'on y est avec une copie à m'sieur le Préfet et de belles photos (prises d'avion c'est plus sûr)

On va dépenser des tonnes de papiers !! Je veux bien dénoncer mais faut-il que le membre de ma famille trouve un T 3 au bourg de Matoury à 1prix ttttres raisonnable !!!

Répondre

29/08/13
Puma  (Macouria)

En réponse au message de G.moulinard du 22/08/13

Contre les marchands de sommeil il y a pourtant une arme : la dénonciation aux impôts. C'est un acte civique légal, un droit, que de dénoncer ceux qui dépouillent honteusement les autres.
Si en Guyane on se mettait à dénoncer ces gens là, les choses changeraient. Surtout qu'au sein de ces maisons divisées en logements indignes ou des taudis cachés au fond du jardin, s'y cachent des situations d'esclavage moderne et d'abus de faiblesse proprement crapuleux.
Et il suffit d'un simple courrier à adresser au centre des impôts.

t'as raison, sauf que quand on dénonce une injustice ouvertement, t'a que de l'ironie et de l'indifférence de la part de la population!

Répondre

06/09/13
Isanane  (Matoury)

En réponse au message de Puma du 29/08/13

t'as raison, sauf que quand on dénonce une injustice ouvertement, t'a que de l'ironie et de l'indifférence de la part de la population!

Une de plus qui a le culot de louer à cogneau lamirande un T3 avec de l'eau "fraîche" !! Elle est pas belle la vie !! Les squatteurs ont tout compris !!

Répondre

07/09/13
Puma  (Macouria)

En réponse au message de Isanane du 06/09/13

Une de plus qui a le culot de louer à cogneau lamirande un T3 avec de l'eau "fraîche" !! Elle est pas belle la vie !! Les squatteurs ont tout compris !!

l'obstination a ne pas vouloir comprendre un post est un vilain défaut, de quel squatteurs tu parles? rigolotte!

Répondre

20/09/13
Kalank  (Kourou)

Combien d'entre vous n'ont jamais récupéré leur caution avec la SIGUY? j'en connais déjà quatre moi inclus et on ne doit pas être des cas isolés...

Répondre

22/09/13
Tagada  (Paris)

En réponse au message de Kalank du 20/09/13

Combien d'entre vous n'ont jamais récupéré leur caution avec la SIGUY? j'en connais déjà quatre moi inclus et on ne doit pas être des cas isolés...

Bonjour,
Vous ont-ils adressé les devis des travaux de remise en état qui justifient la retenue du dépôt de garantie ?
Si non, ils sont dans leur tort et doivent vous restituer la caution dans un délai de 2 mois à compter de la restitution des clés. Si, à l'issue des 2 mois vous n'avez pas reçu les fonds, assignez les devant le juge de proximité (procédure gratuite et dispense d'avocat).

Répondre

23/09/13
Cyril2013  (Cayenne)

En réponse au message de Tagada du 22/09/13

Bonjour,
Vous ont-ils adressé les devis des travaux de remise en état qui justifient la retenue du dépôt de garantie ?
Si non, ils sont dans leur tort et doivent vous restituer la caution dans un délai de 2 mois à compter de la restitution des clés. Si, à l'issue des 2 mois vous n'avez pas reçu les fonds, assignez les devant le juge de proximité (procédure gratuite et dispense d'avocat).

Exact! Les retenues sur dépôt de garantie (communément appelé "caution" alors que ce n'est pas du tout la même chose) doivent être justifiées par des factures détaillées!

Répondre

28/10/13
Sido973  (Kourou)

Un grand feu de joie cette nuit à l'angle de la rue Emile Pauline et de l'avenue des roches : la maison abandonnée, squattée depuis des mois, a flambé très très vite.
C'était incroyable, la hauteur des flammes, l'ampleur du désastre, les voisins désarmés... Malgré les plaintes des riverains auprès de la gendarmerie et de la mairie depuis des mois, malgré la came et la prostitution que nous avions dénoncées, malgré les nuisances sonores, tout est resté tel quel. Les proprios s'en foutaient et les junkies s'éclataient

Lire la suite

29/10/13
Snet  (Kourou)

En réponse au message de Sido973 du 28/10/13

Un grand feu de joie cette nuit à l'angle de la rue Emile Pauline et de l'avenue des roches : la maison abandonnée, squattée depuis des mois, a flambé très très vite.
C'était incroyable, la hauteur des flammes, l'ampleur du désastre, les voisins désarmés... Malgré les plaintes des riverains auprès de la gendarmerie et de la mairie depuis des mois, malgré la came et la prostitution que nous avions dénoncées, malgré les nuisances sonores, tout est resté tel quel. Les proprios s'en foutaient et les junkies s'éclataient.
Bilan : un squat cramé (ça c'est pas grave, y'avait personne dedans) et la maison du voisin à revoir sérieusement. Et une de leurs voitures en piteux état. Et EDF qui en a chié un moment pour que nous recouvrions le courant. De ce côté-là, ils ont été plutôt pas mal.
Un tit plus? Entre le premier appel aux pompiers et leur arrivée, il s'est écoulé plus de trente minutes.
Voilà, voilà, ça arrêtera de puer la merde chez le voisin mais maintenant ça sent le brûlé.
Allez, je vais l'aider à faire un brin de ménage. Si l'expert est passé...

Cela fait plus d'un an que cette maison est occupée et régulièrement incendiée... pourquoi avoir attendu pour les mettre dehors ?
Ils en ont eu des problèmes de conscience à l'égard du voisinage les squatters, eux ??

Répondre

30/10/13
Sido973  (Kourou)

En réponse au message de Snet du 29/10/13

Cela fait plus d'un an que cette maison est occupée et régulièrement incendiée... pourquoi avoir attendu pour les mettre dehors ?
Ils en ont eu des problèmes de conscience à l'égard du voisinage les squatters, eux ??

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question. Nous (les riverains) avons signalé la squat auprès de la mairie, nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie. Après, de guerre lasse, nous avons appris à vivre avec nos nouveaux voisins et à supporter leur bordel.
Que voulez-vous, on n'allait pas non plus dégommer nos squatteurs à coups de 12. On aurait été en tort au vu de la loi. Comme d'hab.

Répondre

24/12/13
Etudiant  (Cayenne)

Je ne comprends pas, j'ai une amie habite chez une personne âgée et elle paie 400€ pour une maison secondaire, avec une grande cours, un dépôt bref, et pour un petit studio ou un f2, f3, qui n'est pas grand, il faut presque 600€, franchement.

Répondre

26/12/13
Labengagnado  (Route des plages)

BONJOUR LES BLADAS
une cousine va être mutée à Kourou pour 2014,

elle arrivera, avec son mari, de métropole, fin février ,pour commencer dans sa nouvelle affectation début mars 2014
elle m'a demandé s'il y aurait des possibilités de trouver un logement dans

Lire la suite

27/12/13
Weenana  (Kourou)

En réponse au message de Labengagnado du 26/12/13

BONJOUR LES BLADAS

une cousine va être mutée à Kourou pour 2014,

elle arrivera, avec son mari, de métropole, fin février ,pour commencer dans sa nouvelle affectation début mars 2014
elle m'a demandé s'il y aurait des possibilités de trouver un logement dans les environs de la BNP ou les logements de la SIGUY, même un F1 ou F2 en attendant....
merci
je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année et surtout PRUDENCE !!!!!!!!!!!

PS MATOURY a été sous les feux de la rampe durant près de 3 à 4 mn sur RFO Guyane (une première - les élections ???) concernant les lumières de fêtes ! mais il n'y a eu aucune pensée concernant tous les quartiers éclairés de noir, de poubelles sauvages, de rues et trottoirs défoncés, de route sans ou très peu d'éclairage .... c'est cela aussi : penser aux autres !!!!!!!!!!!

Qu'elle se rende sur le site de la SIMKO http://www.simko.fr/annonces/tous qui lui donnera de bonnes indications sur les démarches à suivre.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire