565 messages - Inverser l'ordre
J'étais dans un restaurant à Cacao ce dimanche, quand madame la ministre de la santé arrive. Pas de réservation ! Le patron, de bonne correction et bon commerçant, lui prépare une table malgré tout, avec ses gardes du corps, bien que la salle soit pleine.
Elle traverse le bar étroit au milieu de la foule, sans un mot, surtout sans dire bonjour, idem à son départ, sans dire au revoir. Je pensais bêtement qui toucher un salaire de ministre conséquent, permettait au minimum donner un sourire au passage à ses contribuables !
En réponse au message de Steph79 du 28/02/16
Bonjour,
C' est une blague?
http://www.liberation.fr/france/2016/02/22/zika-en-guyane-une-epidemie-trop-tranquille
Bonjour Steph79
Cet article de Libération est le reflet de la pensée politico-bobo parisienne qui voit dans tout une occasion de se faire mousser pour "démontrer" leur importance . Ce qui est valable du journaliste au ministre . L'envoyé spécial de Libération en est l'exemple type , "il en parle" en regardant de sa fenêtre , pardon lucarne , pour écrire sur des choses pour lesquels
Bonjour,
C' est une blague?
http://www.liberation.fr/france/2016/02/22/zika-en-guyane-une-epidemie-trop-tranquille
En réponse au message de Bonpom du 19/02/16
Utilisation de la delthaméthrine en Guyane, les recommandations du HCSP (2016) :
"Le HCSP recommande la pulvérisation de deltaméthrine à l’intérieur des logements des personnes atteintes de Zika et des logements voisins"
"En milieu extérieur, le HCSP ne préconise pas de pulvérisation de deltaméthrine"
Le HCSP recommande "l'utilisation de moustiquaires imprégnées à la deltaméthrine (sous réserve pour le dernier cas de l’obtention d’une dérogation, à laquelle le HCSP est favorable)"
http://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=533
Ca, c'est le nec plus ultra.
Donc, le HCSP recommande l'usage de la deltaméthrine pour l'imprégnation des moustiquaires, mais cette imprégnation est interdite (interdiction non justifiée à mon avis, indépendamment du fait que l'imprégnation des moustiquaires me paraît inutile)
Parallèlement, le HCSP déconseille la pulvérisation de la deltaméthrine à l'extérieur (ce qui
En réponse au message de Bonpom du 19/02/16
"La deltaméthrine fait l’objet d’une interdiction de mise sur le marché depuis le 01/04/2014. En conséquence les moustiquaires imprégnées avec ce composant ne sont plus mentionnées dans la liste des moustiquaires imprégnées d’insecticides"
http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/tableau_des_recommandations_repulsifs_anti_moustiques.pdf
C'est donc bel et bien un changement de réglementation. Vous êtes donc joyeusement et inutilement enfumés avec un produit désormais interdit et absolument inefficace.
Je ne comprendrai jamais rien à leur raisonnement.
En réponse au message de Bonpom du 19/02/16
"La deltaméthrine fait l’objet d’une interdiction de mise sur le marché depuis le 01/04/2014. En conséquence les moustiquaires imprégnées avec ce composant ne sont plus mentionnées dans la liste des moustiquaires imprégnées d’insecticides"
http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/tableau_des_recommandations_repulsifs_anti_moustiques.pdf
Utilisation de la delthaméthrine en Guyane, les recommandations du HCSP (2016) :
"Le HCSP recommande la pulvérisation de deltaméthrine à l’intérieur des logements des personnes atteintes de Zika et des logements voisins"
"En milieu extérieur, le HCSP ne préconise pas de pulvérisation de deltaméthrine"
En réponse au message de Gyz du 18/02/16
Rebonjour Carbet. Vous êtes bien aimable... Si les moustiquaires sont devenues « non conformes », c'est à cause d'une nouvelle réglementation sur la deltaméthrine. L'Enfumeuse en chef ne doit pas en répondre, laissons-lui ses faiblesses bien à elle.
Si cette évolution de la réglementation a réellement eu lieu (je me réfère au seul Guyaweb, sans chercher ailleurs), alors l'usage maintenu de la deltaméthrine en fumigation urbaine paraît assez extraordinaire.
"La deltaméthrine fait l’objet d’une interdiction de mise sur le marché depuis le 01/04/2014. En conséquence les moustiquaires imprégnées avec ce composant ne sont plus mentionnées dans la liste des moustiquaires imprégnées d’insecticides"
http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/tableau_des_recommandations_repulsifs_anti_moustiques.pdf
En réponse au message de Gyz du 18/02/16
Rebonjour Carbet. Vous êtes bien aimable... Si les moustiquaires sont devenues « non conformes », c'est à cause d'une nouvelle réglementation sur la deltaméthrine. L'Enfumeuse en chef ne doit pas en répondre, laissons-lui ses faiblesses bien à elle.
Si cette évolution de la réglementation a réellement eu lieu (je me réfère au seul Guyaweb, sans chercher ailleurs), alors l'usage maintenu de la deltaméthrine en fumigation urbaine paraît assez extraordinaire.
Bonjour Gyz
Je me suis posé les mêmes questions que vous : Ya un truc tordu .... Rire
Salutations
En réponse au message de Carbet du 18/02/16
Bonjour Gyz
J'ai regardé votre vidéo : Ils n'utilisent "que" 8 produit ....... Je suis rassuré car ils sont mélangés dans les règles de l'art ! Mais j'ai un problème , j'ai les cheveux qui se dressent sur ma tête . C'est normal docteur ?
A la fin de votre poste : Et oui , il suffit qu'un seul moustique contaminé survivant vous pique pour contracter le Zika ou autre maladie ..... Et que la chaine des contaminations continues . Mais cela n'est jamais expliqué au bon peuple . Il reste TOUJOURS un moustique survivant !
Je profite de ce post pour faire remarquer les centaines de moustiquaires non conformes détenues par la CTG , ne pouvant donc pas être distribuées et destinées à la destruction .
Qui est le génial auteur de cette bourde ?? Mme Baygon ??
Meilleures salutations
Rebonjour Carbet. Vous êtes bien aimable... Si les moustiquaires sont devenues « non conformes », c'est à cause d'une nouvelle réglementation sur la deltaméthrine. L'Enfumeuse en chef ne doit pas en répondre, laissons-lui ses faiblesses bien à elle.
Si cette évolution de la réglementation a réellement eu lieu (je me réfère au seul Guyaweb
En réponse au message de Gyz du 17/02/16
Vous avez très bien compris le mécanisme qui fait pulluler les moustiques après les pulvérisations d'un tel milieu.
L'effet de mélanger des molécules est une bonne question. Il est établi à ce jour que la combinaison des pesticides démultiplie leurs effets. Et même à des doses infimes, de trace. Pas obligatoirement par combinaison chimique, mais par combinaison d'effets. C'est un territoire inconnu, aucune connaissance là-dessus.
C'est pour cela qu'il est plus salutaire de n'utiliser qu'un seul produit à la fois et ne surtout pas les combiner en milieu urbain. (Mais ni la deltaméthrine, ni cette hormone dans notres cas) Vous trouverez aussi des avis contraires comme
https://www.youtube.com/watch?v=rpcF2-9YQp4 (écoutez à 4: 45), vous faites votre choix.
Je vous décourage encore une fois : même une diminution significative du nombre des moustiques ne vous mettrait à l'abri d'un virus quelconque. La nature ne fonctionne pas comme ça, tel qu''envisagent les officiels. L'épidémie durera plus longtemps, c'est tout.
Bonjour Gyz
J'ai regardé votre vidéo : Ils n'utilisent "que" 8 produit ....... Je suis rassuré car ils sont mélangés dans les règles de l'art ! Mais j'ai un problème , j'ai les cheveux qui se dressent sur ma tête . C'est normal docteur ? A la fin de votre poste : Et oui , il suffit qu'un seul moustique contaminé survivant vous pique pour contracter le Zika ou autre maladie ..... Et que la
En réponse au message de Cassandre973 du 17/02/16
Oui, Carbet, l'échappatoire bio est souvent difficile à trouver ici, dans tous les domaines. On ne peut que le déplorer...
Ôtez moi d'un doute: je croyais que seule la Deltaméthrine était répandue en Guyane (même si l'article de Guyaweb, qui traite aussi des rapports Pyriproxyfène et Zika, peut porter à confusion...).
Me serai-je trompée? La situation est elle plus grave encore que je ne le pense avec des apprentis sorciers qui font des tests grandeur nature? Gyz, vous semblez bien au courant, une confirmation dans un sens ou l'autre?
Pour le reste...je ne désespère pas toujours d'être entendue, mais je suis réaliste :/
Bonjour Cassandra973
Le mieux que je puisse vous dire est que si vous n'avez pas encore lu les deux posts de Gyz du 18/2/16 et d'aujourd'hui , lisez les , il raconte cela bien mieux que moi !
Amicalement
En réponse au message de Cassandre973 du 17/02/16
Oui, Carbet, l'échappatoire bio est souvent difficile à trouver ici, dans tous les domaines. On ne peut que le déplorer...
Ôtez moi d'un doute: je croyais que seule la Deltaméthrine était répandue en Guyane (même si l'article de Guyaweb, qui traite aussi des rapports Pyriproxyfène et Zika, peut porter à confusion...).
Me serai-je trompée? La situation est elle plus grave encore que je ne le pense avec des apprentis sorciers qui font des tests grandeur nature? Gyz, vous semblez bien au courant, une confirmation dans un sens ou l'autre?
Pour le reste...je ne désespère pas toujours d'être entendue, mais je suis réaliste :/
La situation n'est plus si grave puisque vous n'avez plus le malathion. La deltaméthrine est un pyréthroïde, moins toxique pour l'homme et s'appliquant aussi à une dose beaucoup moins élevée - normalement. Seuls le malathion et la deltaméthrine ont été utilisés en Guyane. Le malathion durant de "nombreuses annés" et jusqu'à 2009, puis
En réponse au message de Carbet du 17/02/16
Bonjour Cassandre973
Merci pour l'info sur l'émission TV Cash Investigation concernant les pesticides..... Depuis ce jour là je regarde mon vin de Bordeaux d'une drôle de manière et aimant le Bordeaux recherche une échappatoire vers le bio ( pas facile par ici ! ) .
Je connaissais le "PB" avant , mais à ce point non !
J'avais un bon copain qui effectuait les traitements anti termites pour la SIMKO ce qui lui a occasionné de graves problèmes d'équilibre , l'oreille interne étant attaquée . Il a terminé avec une incapacité de travail permanente avec des lésions nerveuse sévères .
Vous êtes vous et votre famille ainsi que votre entourage la preuve flagrante de l'inefficacité des traitements insecticides contre le Zika .
Vous pouvez mettre sur votre carte de visite comme fait de guerre : J'ai survécu au Zika........mais avec votre pseudo on ne va pas vous croire ! Rire
Bien amicalement
Oui, Carbet, l'échappatoire bio est souvent difficile à trouver ici, dans tous les domaines. On ne peut que le déplorer... Ôtez moi d'un doute: je croyais que seule la Deltaméthrine était répandue en Guyane (même si l'article de Guyaweb, qui traite aussi des rapports Pyriproxyfène et Zika, peut porter à confusion...). Me serai-je trompée? La situation
En réponse au message de Carbet du 17/02/16
Bonjour Gyz
Merci pour ce poste très instructif dont une partie m'avait déjà interpelé lors d'autres lectures concernant le pyriproxyfène : "le traitement raréfiera surtout les autres insectes ".
Avec comme vous le dites plus loin dans votre post "une augmentation du nombre de moustiques" .
Une action non réfléchie à la Pyrrhus en tuant nos allier de la lutte biologique déjà en place dans la nature avec pour résultat de laisser le champs libre aux moustiques visés . Pas mal !
Une chose qui me travail toujours , c'est cette manie de mélanger des molécules isolées qui sont déclarées "sans danger", enfin à la vérité pas tous les dangers connus .......
Dans ce cas on mélange la Deltaméthrine et le Pyriproxyfène qui mélangés doivent certainement avoir des liaisons chimiques inavouables et je me demande si les sous produits son bien documentés.......
A mon avis non ! Surtout à long terme .
Et cela recommence ou continue ........
Salutations
PS : Les femmes enceinte font quoi pour se protéger du Pyriproxyfène potentiellement dangereux ?
La Guyane fait elle partie d'un test grandeur nature pour confirmer ou invalider son danger potentiel pour le fœtus ???
Vous avez très bien compris le mécanisme qui fait pulluler les moustiques après les pulvérisations d'un tel milieu. L'effet de mélanger des molécules est une bonne question. Il est établi à ce jour que la combinaison des pesticides démultiplie leurs effets. Et même à des doses infimes, de trace. Pas obligatoirement par combinaison chimique, mais par
En réponse au message de Bonpom du 17/02/16
"La microcéphalie ne semble pas venir du Zika : aucun cas significatif en Afrique ou en Colombie. Les pistes s'orientent donc vers [le pyriproxyfène] ou vers des vaccins périmés"
"En Polynésie française, [où l'on n'a pas utilisé le pyriproxyfène], où le virus Zika a touché 60% de la population entre 2013 et 2014, l’augmentation de cas de microcéphalies a bien été détectée a posteriori : 18 cas de malformations du fœtus, dont une douzaine de microcéphalies, contre 1 à 2 cas par an en temps normal."
Rumeurs, fausses pistes et (in)certitudes scientifiques : il faudra certainement encore un peu de temps avant qu'un consensus se dessine.
http://www.sciencesetavenir.fr//virus-zika-les-lecons-de-l-epidemie-en-polynesie.html
http://www.liberation.fr/2016/02/17/microcephalies-zika-ou-insecticide-qui-est-le-coupable
Il est vrai que certains virus comme le CMV provoquent des malformations similaires si la mère n'est pas immunisée et il est certain aussi que les diverses populations ne sont pas plus égales devant les microbes que devant le soleil (la fameuse égalité..) Les sources médicales que vous citez sont certainement indiscutables, mais l'absence d'observations
En réponse au message de Gyz du 17/02/16
Bonjour Carbet
Ce n'est pas la malathion qui revient, c'est la deltaméthrine, épaulée par le pyriproxyfène.
La deltamethrine est effectivement inefficace. Mme Chantilly justifie son usage en espérant que la résistance des moustiques se soit amoindrie en un an et demi.
Vous doutez bien que ce n'est qu'un voeux pieux, il faut bien plus de temps pour que les moustiques perdent une résistance acquise. Entre parenthèse, l'examen de leur résistance actuelle demanderait à peine quelques heures... et on en serait fixé.
Une autre information rapportée par Guyaweb est tout aussi étonnante : les moustiquaires en stock ne seraient plus homologuées à cause de leur imprégnation par la seule deltaméthrine. (http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Recommandations_repulsifs_biocides_anti_moustiques_fev_2014.pdf)
Si cette information est véridique, alors cela signifie que la deltaméthrine ne serait plus acceptable pour les moustiquaires (usage passif), mais parfaite pour vous être balancée à la figure (usage actif)...
Quoi qu'il en soit, la deltaméthrine est beaucoup moins nocive que la malathion, de par sa nature comme par sa dose d'utilisation normale: il en faut à peu près cent fois moins.
La crainte se situe surtout au niveau de la dose que les officiels appliqueront. Et ils seront tentés de l'augmenter, car ils se doutent bien que la dose normale sera inefficace... (la dose exagérée aussi, mais ils ne le savent pas)
Le pyriproxyfène est une imitation d'un facteur de croissance des insectes. L'homme ne possède pas de telles hormones, donc il est réputé sans danger. Sauf que nos connaissances sur les mécanismes moléculaires des perturbations endocriniennes sont très réduites. L'usage que les Brésiliens en ont fait démontre leur absence de modestie devant la complexité du vivant. La microcéphalie ne semble pas venir du Zika : aucun cas significatif en Afrique ou en Colombie. Les pistes s'orientent donc vers cette molécule ou vers des vaccins périmés. Toujours est-il que l'OMS est censé de s'en prononcer bientôt, ce qui pourrait marquer la fin de son épandage en Guyane.
Un autre problème du pyriproxyfène est qu'il ne tue pas les adultes, mais agit seulement sur les larves – qui vivent dans l'eau. Ce n'est donc qu'une partie infirme de la quantité déversée qui agira utilement, le traitement raréfiera surtout les autres insectes.
Vous n'observerez aucune diminution du nombre des moustiques avec ce traitement à la guyanaise. Au contraire, leur nombre risque d'augmenter, à l'instar de ce qui fut constaté lors de l'usage de la malathion.
Cette décision des pouvoirs publics prouve que leur vision n'a changé en rien depuis la malathion ni depuis la nouvelle collectivité... Remarquez, les causes de votre enfumage font aussi partie de celles de la misère foncière.
Il est tout aussi faux de dire qu'il n'existerait pas d'insecticides efficaces et relativement peu toxiques. Seulement il faut les connaître et ne pas les bannir au gré des maffias. Du reste, la lutte chimique contre les moustiques est illusoire en Guyane. Respirez résignés.
Bonjour Gyz
Merci pour ce poste très instructif dont une partie m'avait déjà interpelé lors d'autres lectures concernant le pyriproxyfène : "le traitement raréfiera surtout les autres insectes ".Avec comme vous le dites plus loin dans votre post "une augmentation du nombre de moustiques" .Une action non réfléchie à la Pyrrhus en tuant nos allier de la lutte biologique
En réponse au message de Boiskaka du 17/02/16
Quand on regarde les lieux de passage de la baigneuse [baygonneuse ?] à kourou contre le zika , on remarque que les quartiers bois chaudat, place Nobel, monnerville n'y sont pas pourquoi ? ??
T'énerve pas... C'est un planning "indicatif"... D'ailleurs, elle n'est pas passée... Elle repassera par là... Bref, c'est comme le reste en Guyane, on t'annonce des trucs qui n'existent pas!
En réponse au message de Gyz du 17/02/16
Bonjour Carbet
Ce n'est pas la malathion qui revient, c'est la deltaméthrine, épaulée par le pyriproxyfène.
La deltamethrine est effectivement inefficace. Mme Chantilly justifie son usage en espérant que la résistance des moustiques se soit amoindrie en un an et demi.
Vous doutez bien que ce n'est qu'un voeux pieux, il faut bien plus de temps pour que les moustiques perdent une résistance acquise. Entre parenthèse, l'examen de leur résistance actuelle demanderait à peine quelques heures... et on en serait fixé.
Une autre information rapportée par Guyaweb est tout aussi étonnante : les moustiquaires en stock ne seraient plus homologuées à cause de leur imprégnation par la seule deltaméthrine. (http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Recommandations_repulsifs_biocides_anti_moustiques_fev_2014.pdf)
Si cette information est véridique, alors cela signifie que la deltaméthrine ne serait plus acceptable pour les moustiquaires (usage passif), mais parfaite pour vous être balancée à la figure (usage actif)...
Quoi qu'il en soit, la deltaméthrine est beaucoup moins nocive que la malathion, de par sa nature comme par sa dose d'utilisation normale: il en faut à peu près cent fois moins.
La crainte se situe surtout au niveau de la dose que les officiels appliqueront. Et ils seront tentés de l'augmenter, car ils se doutent bien que la dose normale sera inefficace... (la dose exagérée aussi, mais ils ne le savent pas)
Le pyriproxyfène est une imitation d'un facteur de croissance des insectes. L'homme ne possède pas de telles hormones, donc il est réputé sans danger. Sauf que nos connaissances sur les mécanismes moléculaires des perturbations endocriniennes sont très réduites. L'usage que les Brésiliens en ont fait démontre leur absence de modestie devant la complexité du vivant. La microcéphalie ne semble pas venir du Zika : aucun cas significatif en Afrique ou en Colombie. Les pistes s'orientent donc vers cette molécule ou vers des vaccins périmés. Toujours est-il que l'OMS est censé de s'en prononcer bientôt, ce qui pourrait marquer la fin de son épandage en Guyane.
Un autre problème du pyriproxyfène est qu'il ne tue pas les adultes, mais agit seulement sur les larves – qui vivent dans l'eau. Ce n'est donc qu'une partie infirme de la quantité déversée qui agira utilement, le traitement raréfiera surtout les autres insectes.
Vous n'observerez aucune diminution du nombre des moustiques avec ce traitement à la guyanaise. Au contraire, leur nombre risque d'augmenter, à l'instar de ce qui fut constaté lors de l'usage de la malathion.
Cette décision des pouvoirs publics prouve que leur vision n'a changé en rien depuis la malathion ni depuis la nouvelle collectivité... Remarquez, les causes de votre enfumage font aussi partie de celles de la misère foncière.
Il est tout aussi faux de dire qu'il n'existerait pas d'insecticides efficaces et relativement peu toxiques. Seulement il faut les connaître et ne pas les bannir au gré des maffias. Du reste, la lutte chimique contre les moustiques est illusoire en Guyane. Respirez résignés.
"La microcéphalie ne semble pas venir du Zika : aucun cas significatif en Afrique ou en Colombie. Les pistes s'orientent donc vers [le pyriproxyfène] ou vers des vaccins périmés"
"En Polynésie française, [où l'on n'a pas utilisé le pyriproxyfène], où le virus Zika a touché 60% de la population entre 2013 et 2014, l’augmentation de cas de microcéphalies a bien été e
Quand on regarde les lieux de passage de la baigneuse [baygonneuse ?] à kourou contre le zika , on remarque que les quartiers bois chaudat, place Nobel, monnerville n'y sont pas pourquoi ? ??
En réponse au message de Cassandre973 du 17/02/16
En effet, c'était trop beau...Et en un an sans baygonneuse, ô stupeur, je n'ai pas constaté une augmentation substentielle du nombre de moustiques. Non, pas du tout, ni plus, ni moins qu'avant. Des cycles où ils sont plus ou moins nombreux, parfois rien...
Alors que la baygonneuse était soi disant indispensable !
Par contre mes poumons s'en portaient mieux. Vive le retour des bronchiolites et autre...Mais ça, ces bonnes gens qui ont décidé de la reprise s'en fichent, dans 30 ans, ils ne seront plus en poste pour justifier de leurs choix face aux augmentations des cas de cancers.
Quant à l'ancien conducteur de la baygonneuse, bizarrement, il est aujourd'hui dans des bureaux. Vous comprenez, des tâches sur les poumons, ça fait désordre. Pourtant, ce sont des produits inoffensifs, pensez vous ma bonne dame! On ne peut rien prouver, on nous le répète suffisammment.
Pour ceux qui n'ont pas encore envie de vomir, je vous conseille de voir ou revoir le reportage de cash investigation sur les pesticides. Mais non, on ne risque rien. Ca n'a pas été prouvé...Encore 15 jours en replay: http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation_
Bon, et pour ceux qui vont me répondre que je serais bien contente d'éviter le Zika grâce à ça...Je l'ai eu, mon mari et mon fils aussi, et une bonne partie de mon entourage aussi. On n'a pas été chez le médecin dans notre grande majorité: du repos, du doliprane, et on a tenté de tuer tous les moustiques chez nous à coup de raquettes par souci pour nos voisins. Je suis de santé fragile. Bon, voilà, c'est passé. C'est le principe d'une épidémie, 80¨% des gens auront le Zika sans symptômes, et le pire est peut-être déjà derrière nous sans qu'on le sache. Car une fois qu'il aura contaminé un certain pourcentage de la population, ce sera terminé.
Mais l'empoisonnement lent, lui, aura repris. Oh la belle opportunité!
Bonjour Cassandre973
Merci pour l'info sur l'émission TV Cash Investigation concernant les pesticides..... Depuis ce jour là je regarde mon vin de Bordeaux d'une drôle de manière et aimant le Bordeaux recherche une échappatoire vers le bio ( pas facile par ici ! ) .
Je connaissais le "PB" avant , mais à ce point non ! J'avais un bon copain qui effectuait les
En réponse au message de Carbet du 16/02/16
Bonjour à tous
Je dois faire de la dégénérescence mentale ( j'entends d'ici un murmure affirmatif ) ou bien la machine à déconner de nos "responsables" irresponsables marche à toute vapeur !
Dans le cadre de l'horrible épidémie de chikungunya qui devait tous nous emporter ( aux dernières nouvelles il y a quelques survivants ) il nous avait été dit et redit que les insecticides " standards " étaient presque impuissants contre les moustiques tigre vecteurs du virus et à cause de cela il avait été ressorti des poubelles de l'Histoire le dangereux et interdit Malathion pour nous en asperger joyeusement au grand profit de son fabriquant .
L'OMS comme un chevalier blanc sauva le Peuple de l'empoisonnement grâce à une étude arrivant comme Zorro , juste avant notre fin !
Et paf ! Une nouvelle épidémie du doux nom de Zika nous attaque méchamment risquant de terminer l'éradication de l'humanité . Pour le moins c'est l'impression que donnent les médias .
Les "responsables" ayant peur que le Peuple ne dise qu'ils ne font rien ou pas grand chose , ce qui est de notoriété publique , réagissent un peu plus vite cette fois en décrétant la pulvérisation d'insecticide sur le dos des moustiques tigres porteurs du virus Zika avec l'aide des baygoneuses ad oc .
Ya un truc qui m' chiffonne ...... Le moustique tigre porteur du chik est peu sensibles aux insecticides , donc à moins d'une erreur de ma part il est tout aussi peu sensible aux insecticides quand il est porteur du Zika .....
Non ????
Ils veulent utiliser les reliquat de stock de Malathion illégal ?
Cette agitation et précipitation c'est du n'importe quoi !
Le moustique tigre se fout presque complètement des insecticides .
Pour détourner l'attention du Peuple de choses bien plus importantes , leurs turpitudes par exemple , la machine à faire peur fonctionne au maximum des possibilités des radios , télés et autres journaux . Attention au très dangereux Zika et à sa microcéphalie !
Et là dessus , nouvelle fraiche d'hier , le Zika ne serai pas responsable des microcéphalie ou en toute petite partie seulement . Et encore possiblement en association ......
Il se pourrait que le responsable des microcéphalies soit le pyriproxyfène de Monsanto , un insecticide distribué généreusement dans l'eau du robinet au Brésil , j'évite l'appellation "d'eau potable "....... !
http://sante.lefigaro.fr/actualite/-amerique-latine-lien-entre-microcephalie-zika-remis-cause
Donc encore une fois la machine à faire peur à bien fonctionné . " Les soit disant " responsables " nous prenant vraiment pour des cons ! Je dirai qu'ils ont presque raison pour la préservation de leurs intérêts , ils joue sur du velours si j'en juge aux réactions affolées de très nombreux moutons qui se voyait déjà mourir .
Et si l'humanité est éradiquée prévenez moi !
Salutations
Bonjour Carbet
Ce n'est pas la malathion qui revient, c'est la deltaméthrine, épaulée par le pyriproxyfène. La deltamethrine est effectivement inefficace. Mme Chantilly justifie son usage en espérant que la résistance des moustiques se soit amoindrie en un an et demi.
Vous doutez bien que ce n'est qu'un voeux pieux, il faut bien plus de temps pour que les
En réponse au message de Weenana du 17/02/16
"Qu'on nous prenne pour des cons" aurait du être inscrit dans la Constitution en lieu et place de la déchéance de nationalité, ça aurait été clair et définitif.
Concernant la baygonneuse le retour - à la lecture du planning
https://www.blada.com/data/File/pdf16/zikakourou1502.pdf certains quartiers de Kourou auront droit à une double ration de poison volatile par semaine, merci qui : CCDS. qui laisse dans ces zones s'installer impunément des dépôts sauvages. Eux mais aussi ARS sont au courant, et y'a quelqu'un qui bouge ? Ben non !
Si j'étais R. Alexandre.... une calotte au maire de Kourou remettrait peut être la ville en ordre de marche.
Au square Sophie (l'annexe officieuse de la décharge publique) y'a régulièrement des pneus et des sacs plastiques (déchets ménagers) qui facilitent et favorisent l'éclosion d'escadrons complets et malgré le nombre important d'agents municipaux qui gitent également dans ces quartiers, pas un pour les faire embarquer, ni pour mettre un stop à ces dépôts sauvages.
Vous verrez plus souvent des transports de vélos que de transports de gîtes potentiels pour ZIKA, DENGUE, CHIK .
Pas un des 800 pour piquer l'idée de la commune de Macouria qui les a recyclé en mobilier urbain, remplis de terre végétale, ils deviennent inoffensifs.
Bonjour Weenana
Je vous prie de m'excuser de prendre le contre pied de votre proposition , mais vu la déferlante de personnes élues plus ou moins douteuses au niveau pénal , magouilleurs pour le moins......qui prennent leurs électeurs pour des cons il serait bien que soit gravé dans le marbre de la constitution que les élus respecte le Peuple et ne le prennent pas pour un con .
En réponse au message de Patrice C du 17/02/16
Bonsoir,
Merci pour ces infos Carbet ; ce que vus dites n'est pas faux, en soit, en conclusion, toutefois il faut garder en tête, si je puis me permettre, que les infos, il faut les obtenir...et pouvoir les lire sur un écran.
Encore faut-il savoir lire, et avoir un écran.
Un grand écran.
Savez-vous la tendance chez les gens équipés d'iphones ?
Ils lisent les gros titres, seulement, car leurs appareils ont de petits écrans.
Bientôt, les marchands de bêtises s'adapteront, et feront des (gros) titres en forme de news...on ne verra plus que cela, le gros-titre...et on croira que ce sera la news du moment....
Sur les réseaux sociaux, une tendance générale est en train d'apparaître, devinez-laquelle ?
Celle qui consiste à relayer des informations fausses ou en forme de blague, mais ayant un gros-titre "à sensation"...ils sont tellement gavés d'informations, qu'ils passent leur temps à lire les gros-titre...ils croient que c'est la news du moment...
Demain, on nous enlèvera les accents de nos claviers.
Après-demain, les autres touches, il ne nous restera que "oui", "non" et "votez pour moi", peut-être aussi "oh oui c'était bon"
Bonjour Patrice C
Comme on est entre nous et que personne ne regarde par dessus votre épaule je vais vous dire en confidence que je suis un vieux con qui ne comprend rien au "plaisir" de regarder du texte de plus de cinq lignes sur un truc "Machin Phone" , ne parlons pas du plaisir d'y regarder un film fait pour le cinémascope ....... On est maso ou on ne l'est pas !!!!
En réponse au message de Carbet du 16/02/16
Bonjour à tous
Je dois faire de la dégénérescence mentale ( j'entends d'ici un murmure affirmatif ) ou bien la machine à déconner de nos "responsables" irresponsables marche à toute vapeur !
Dans le cadre de l'horrible épidémie de chikungunya qui devait tous nous emporter ( aux dernières nouvelles il y a quelques survivants ) il nous avait été dit et redit que les insecticides " standards " étaient presque impuissants contre les moustiques tigre vecteurs du virus et à cause de cela il avait été ressorti des poubelles de l'Histoire le dangereux et interdit Malathion pour nous en asperger joyeusement au grand profit de son fabriquant .
L'OMS comme un chevalier blanc sauva le Peuple de l'empoisonnement grâce à une étude arrivant comme Zorro , juste avant notre fin !
Et paf ! Une nouvelle épidémie du doux nom de Zika nous attaque méchamment risquant de terminer l'éradication de l'humanité . Pour le moins c'est l'impression que donnent les médias .
Les "responsables" ayant peur que le Peuple ne dise qu'ils ne font rien ou pas grand chose , ce qui est de notoriété publique , réagissent un peu plus vite cette fois en décrétant la pulvérisation d'insecticide sur le dos des moustiques tigres porteurs du virus Zika avec l'aide des baygoneuses ad oc .
Ya un truc qui m' chiffonne ...... Le moustique tigre porteur du chik est peu sensibles aux insecticides , donc à moins d'une erreur de ma part il est tout aussi peu sensible aux insecticides quand il est porteur du Zika .....
Non ????
Ils veulent utiliser les reliquat de stock de Malathion illégal ?
Cette agitation et précipitation c'est du n'importe quoi !
Le moustique tigre se fout presque complètement des insecticides .
Pour détourner l'attention du Peuple de choses bien plus importantes , leurs turpitudes par exemple , la machine à faire peur fonctionne au maximum des possibilités des radios , télés et autres journaux . Attention au très dangereux Zika et à sa microcéphalie !
Et là dessus , nouvelle fraiche d'hier , le Zika ne serai pas responsable des microcéphalie ou en toute petite partie seulement . Et encore possiblement en association ......
Il se pourrait que le responsable des microcéphalies soit le pyriproxyfène de Monsanto , un insecticide distribué généreusement dans l'eau du robinet au Brésil , j'évite l'appellation "d'eau potable "....... !
http://sante.lefigaro.fr/actualite/-amerique-latine-lien-entre-microcephalie-zika-remis-cause
Donc encore une fois la machine à faire peur à bien fonctionné . " Les soit disant " responsables " nous prenant vraiment pour des cons ! Je dirai qu'ils ont presque raison pour la préservation de leurs intérêts , ils joue sur du velours si j'en juge aux réactions affolées de très nombreux moutons qui se voyait déjà mourir .
Et si l'humanité est éradiquée prévenez moi !
Salutations
En effet, c'était trop beau...Et en un an sans baygonneuse, ô stupeur, je n'ai pas constaté une augmentation substentielle du nombre de moustiques. Non, pas du tout, ni plus, ni moins qu'avant. Des cycles où ils sont plus ou moins nombreux, parfois rien...
Alors que la baygonneuse était soi disant indispensable ! Par contre mes poumons s'en
En réponse au message de Georgy du 17/02/16
Bonjour,
Dans l'avis du CTG point de nom de l'insecticide (humanicide).
Georgy
En réponse au message de Carbet du 16/02/16
Bonjour à tous
Je dois faire de la dégénérescence mentale ( j'entends d'ici un murmure affirmatif ) ou bien la machine à déconner de nos "responsables" irresponsables marche à toute vapeur !
Dans le cadre de l'horrible épidémie de chikungunya qui devait tous nous emporter ( aux dernières nouvelles il y a quelques survivants ) il nous avait été dit et redit que les insecticides " standards " étaient presque impuissants contre les moustiques tigre vecteurs du virus et à cause de cela il avait été ressorti des poubelles de l'Histoire le dangereux et interdit Malathion pour nous en asperger joyeusement au grand profit de son fabriquant .
L'OMS comme un chevalier blanc sauva le Peuple de l'empoisonnement grâce à une étude arrivant comme Zorro , juste avant notre fin !
Et paf ! Une nouvelle épidémie du doux nom de Zika nous attaque méchamment risquant de terminer l'éradication de l'humanité . Pour le moins c'est l'impression que donnent les médias .
Les "responsables" ayant peur que le Peuple ne dise qu'ils ne font rien ou pas grand chose , ce qui est de notoriété publique , réagissent un peu plus vite cette fois en décrétant la pulvérisation d'insecticide sur le dos des moustiques tigres porteurs du virus Zika avec l'aide des baygoneuses ad oc .
Ya un truc qui m' chiffonne ...... Le moustique tigre porteur du chik est peu sensibles aux insecticides , donc à moins d'une erreur de ma part il est tout aussi peu sensible aux insecticides quand il est porteur du Zika .....
Non ????
Ils veulent utiliser les reliquat de stock de Malathion illégal ?
Cette agitation et précipitation c'est du n'importe quoi !
Le moustique tigre se fout presque complètement des insecticides .
Pour détourner l'attention du Peuple de choses bien plus importantes , leurs turpitudes par exemple , la machine à faire peur fonctionne au maximum des possibilités des radios , télés et autres journaux . Attention au très dangereux Zika et à sa microcéphalie !
Et là dessus , nouvelle fraiche d'hier , le Zika ne serai pas responsable des microcéphalie ou en toute petite partie seulement . Et encore possiblement en association ......
Il se pourrait que le responsable des microcéphalies soit le pyriproxyfène de Monsanto , un insecticide distribué généreusement dans l'eau du robinet au Brésil , j'évite l'appellation "d'eau potable "....... !
http://sante.lefigaro.fr/actualite/-amerique-latine-lien-entre-microcephalie-zika-remis-cause
Donc encore une fois la machine à faire peur à bien fonctionné . " Les soit disant " responsables " nous prenant vraiment pour des cons ! Je dirai qu'ils ont presque raison pour la préservation de leurs intérêts , ils joue sur du velours si j'en juge aux réactions affolées de très nombreux moutons qui se voyait déjà mourir .
Et si l'humanité est éradiquée prévenez moi !
Salutations
"Qu'on nous prenne pour des cons" aurait du être inscrit dans la Constitution en lieu et place de la déchéance de nationalité, ça aurait été clair et définitif.
Concernant la baygonneuse le retour - à la lecture du planning
https://www.blada.com/data/File/pdf16/zikakourou1502.pdf certains quartiers de Kourou auront droit à une double ration de poison volatile par semaine, merci qui : CCDS. qui laisse
En réponse au message de Carbet du 16/02/16
Bonjour à tous
Je dois faire de la dégénérescence mentale ( j'entends d'ici un murmure affirmatif ) ou bien la machine à déconner de nos "responsables" irresponsables marche à toute vapeur !
Dans le cadre de l'horrible épidémie de chikungunya qui devait tous nous emporter ( aux dernières nouvelles il y a quelques survivants ) il nous avait été dit et redit que les insecticides " standards " étaient presque impuissants contre les moustiques tigre vecteurs du virus et à cause de cela il avait été ressorti des poubelles de l'Histoire le dangereux et interdit Malathion pour nous en asperger joyeusement au grand profit de son fabriquant .
L'OMS comme un chevalier blanc sauva le Peuple de l'empoisonnement grâce à une étude arrivant comme Zorro , juste avant notre fin !
Et paf ! Une nouvelle épidémie du doux nom de Zika nous attaque méchamment risquant de terminer l'éradication de l'humanité . Pour le moins c'est l'impression que donnent les médias .
Les "responsables" ayant peur que le Peuple ne dise qu'ils ne font rien ou pas grand chose , ce qui est de notoriété publique , réagissent un peu plus vite cette fois en décrétant la pulvérisation d'insecticide sur le dos des moustiques tigres porteurs du virus Zika avec l'aide des baygoneuses ad oc .
Ya un truc qui m' chiffonne ...... Le moustique tigre porteur du chik est peu sensibles aux insecticides , donc à moins d'une erreur de ma part il est tout aussi peu sensible aux insecticides quand il est porteur du Zika .....
Non ????
Ils veulent utiliser les reliquat de stock de Malathion illégal ?
Cette agitation et précipitation c'est du n'importe quoi !
Le moustique tigre se fout presque complètement des insecticides .
Pour détourner l'attention du Peuple de choses bien plus importantes , leurs turpitudes par exemple , la machine à faire peur fonctionne au maximum des possibilités des radios , télés et autres journaux . Attention au très dangereux Zika et à sa microcéphalie !
Et là dessus , nouvelle fraiche d'hier , le Zika ne serai pas responsable des microcéphalie ou en toute petite partie seulement . Et encore possiblement en association ......
Il se pourrait que le responsable des microcéphalies soit le pyriproxyfène de Monsanto , un insecticide distribué généreusement dans l'eau du robinet au Brésil , j'évite l'appellation "d'eau potable "....... !
http://sante.lefigaro.fr/actualite/-amerique-latine-lien-entre-microcephalie-zika-remis-cause
Donc encore une fois la machine à faire peur à bien fonctionné . " Les soit disant " responsables " nous prenant vraiment pour des cons ! Je dirai qu'ils ont presque raison pour la préservation de leurs intérêts , ils joue sur du velours si j'en juge aux réactions affolées de très nombreux moutons qui se voyait déjà mourir .
Et si l'humanité est éradiquée prévenez moi !
Salutations
Bonjour,
Dans l'avis du CTG point de nom de l'insecticide (humanicide).
Georgy
En réponse au message de Carbet du 16/02/16
Bonjour à tous
Je dois faire de la dégénérescence mentale ( j'entends d'ici un murmure affirmatif ) ou bien la machine à déconner de nos "responsables" irresponsables marche à toute vapeur !
Dans le cadre de l'horrible épidémie de chikungunya qui devait tous nous emporter ( aux dernières nouvelles il y a quelques survivants ) il nous avait été dit et redit que les insecticides " standards " étaient presque impuissants contre les moustiques tigre vecteurs du virus et à cause de cela il avait été ressorti des poubelles de l'Histoire le dangereux et interdit Malathion pour nous en asperger joyeusement au grand profit de son fabriquant .
L'OMS comme un chevalier blanc sauva le Peuple de l'empoisonnement grâce à une étude arrivant comme Zorro , juste avant notre fin !
Et paf ! Une nouvelle épidémie du doux nom de Zika nous attaque méchamment risquant de terminer l'éradication de l'humanité . Pour le moins c'est l'impression que donnent les médias .
Les "responsables" ayant peur que le Peuple ne dise qu'ils ne font rien ou pas grand chose , ce qui est de notoriété publique , réagissent un peu plus vite cette fois en décrétant la pulvérisation d'insecticide sur le dos des moustiques tigres porteurs du virus Zika avec l'aide des baygoneuses ad oc .
Ya un truc qui m' chiffonne ...... Le moustique tigre porteur du chik est peu sensibles aux insecticides , donc à moins d'une erreur de ma part il est tout aussi peu sensible aux insecticides quand il est porteur du Zika .....
Non ????
Ils veulent utiliser les reliquat de stock de Malathion illégal ?
Cette agitation et précipitation c'est du n'importe quoi !
Le moustique tigre se fout presque complètement des insecticides .
Pour détourner l'attention du Peuple de choses bien plus importantes , leurs turpitudes par exemple , la machine à faire peur fonctionne au maximum des possibilités des radios , télés et autres journaux . Attention au très dangereux Zika et à sa microcéphalie !
Et là dessus , nouvelle fraiche d'hier , le Zika ne serai pas responsable des microcéphalie ou en toute petite partie seulement . Et encore possiblement en association ......
Il se pourrait que le responsable des microcéphalies soit le pyriproxyfène de Monsanto , un insecticide distribué généreusement dans l'eau du robinet au Brésil , j'évite l'appellation "d'eau potable "....... !
http://sante.lefigaro.fr/actualite/-amerique-latine-lien-entre-microcephalie-zika-remis-cause
Donc encore une fois la machine à faire peur à bien fonctionné . " Les soit disant " responsables " nous prenant vraiment pour des cons ! Je dirai qu'ils ont presque raison pour la préservation de leurs intérêts , ils joue sur du velours si j'en juge aux réactions affolées de très nombreux moutons qui se voyait déjà mourir .
Et si l'humanité est éradiquée prévenez moi !
Salutations
Bonsoir,
Merci pour ces infos Carbet ; ce que vus dites n'est pas faux, en soit, en conclusion, toutefois il faut garder en tête, si je puis me permettre, que les infos, il faut les obtenir...et pouvoir les lire sur un écran. Encore faut-il savoir lire, et avoir un écran.
Un grand écran. Savez-vous la tendance chez les gens équipés d'iphones ? Ils lisent les
Bonjour à tous
Je dois faire de la dégénérescence mentale ( j'entends d'ici un murmure affirmatif ) ou bien la machine à déconner de nos "responsables" irresponsables marche à toute vapeur !
Dans le cadre de l'horrible épidémie de chikungunya qui devait tous nous emporter ( aux dernières nouvelles il y a quelques survivants ) il nous avait été dit et redit que les insecticides " standards " étaient presque impuissants contre les moustiques tigre vecteurs du virus et à cause de cela il avait été ressorti des poubelles de l'Histoire le dangereux et interdit
En réponse au message de Robespierre du 02/02/16
Encore une bonne nouvelle relayée par BFM TV, les américains auraient recensé une transmission du ZIKA par voie sexuelle !Après le SIDA, voici le ZIKA ; on va tous finir dégénérés, enfin ceux à venir . L'extinction de la race ou espèce (on ne sait plus ce qu'il faut dire maintenant) humaine .
Bonjour Robespierre
Ce n'est pas une bonne nouvelle mais il faut relativiser , le Zika n'est pas le SIDA qui est lui une maladie mortelle .Le Zika ne tue pas et ne semble pas avoir de rares complications comme le Chik et la Dengue qui en de très rares cas peuvent être mortels.
Le gros problème du Zika est les microcéphalies possibles pour les enfants nés de mères
En réponse au message de Robespierre du 02/02/16
Encore une bonne nouvelle relayée par BFM TV, les américains auraient recensé une transmission du ZIKA par voie sexuelle !Après le SIDA, voici le ZIKA ; on va tous finir dégénérés, enfin ceux à venir . L'extinction de la race ou espèce (on ne sait plus ce qu'il faut dire maintenant) humaine .
Il y a bien longtemps que nous sommes dégénérés ! Avec le carnaval, le pire sera de se retrouver enceinte et piquée par le Zika ! Alors, a quoi cela sert-il de demander aux femmes enceinte de ne pas venir ? Le pic de l'épidémie sera dans neuf mois.
En réponse au message de Robespierre du 02/02/16
Encore une bonne nouvelle relayée par BFM TV, les américains auraient recensé une transmission du ZIKA par voie sexuelle !Après le SIDA, voici le ZIKA ; on va tous finir dégénérés, enfin ceux à venir . L'extinction de la race ou espèce (on ne sait plus ce qu'il faut dire maintenant) humaine .
Déjà BFM, faut avoir confirmation de ses infos avant d' arrêter le carnaval et de faire entrer toute la guyane au séminaire..ensuite, les symptomes chez les sujets "normaux" seraient moins fréquemment handicapants que le chik et moins dangereux que la dengue hemorragique. .Les personnes agées sont plus sensibles comme pour n'importe quel grippe et
Encore une bonne nouvelle relayée par BFM TV, les américains auraient recensé une transmission du ZIKA par voie sexuelle !Après le SIDA, voici le ZIKA ; on va tous finir dégénérés, enfin ceux à venir . L'extinction de la race ou espèce (on ne sait plus ce qu'il faut dire maintenant) humaine .
En réponse au message de Laurent du 15/01/16
Il y avait longtemps que je n'avais pas poussé mon coup de gueule sur Blada...
Cette fois, mes foudres iront vers le Centre Hospitalier de Cayenne communément dénommé CHAR... Un char à bœufs ou de bœufs... 16 ans que je suis en Guyane et, heureusement, je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller... Mais voilà, avec l'âge... Bref, je dois prendre un RDV pour un examen qui ne peut se faire à Kourou.
Un jour que je dois me rendre à Cayenne pour autre chose, je pars (début décembre 2015) plus tôt et me rends donc au CHAR... Horreur, un mouroir! Moche! Horrible, vétuste! Aucun fléchage et des personnels aimables comme des portes de prisons! Au bout de 3/4 d'heure d'errance dans des couloirs mal-famés, j'abandonne... Je décide de téléphoner... Quel naïf je faisais! 3 semaines à téléphoner chaque jour 35 fois pour enfin tomber sur une personne qui me dit d'envoyer un fax! Oui, un fax en 2015-2016, alors que cela ne devrait plus exister à l'heure du portable et d'internet... J'envoie... et j'attends... Entre Noël et Nouvel an, un samedi après-midi, un médecin m'appelle! Surprise, une consultation par téléphone! Ils sont à la pointe! Non, ridicule... Mon examen médical se déroulera sous anesthésie, je dois donc prendre un RDV avec un anesthésiste... "Vous pouvez me donner le numéro?", je demande toujours naïf... "Appelez le standard de l'hôpital" me répond-on...
Voilà 10 jours que j'appelle 35 fois par jours (c'est véridique) pour espérer qu'enfin tous les 4 jours, un gus réponde enfin au standard! Quand il répond, il me passe un service qui lui ne répond jamais!!!
Je crois que je vais aller faire cet examen en métropole... Ici, c'est une catastrophe!!! L'hôpital de Cayenne est un mouroir peuplé d'un personnel inexistant! Honteux!
vous généralisez un peu vite, il y a beaucoup d'excellents médecins, des infirmières adorables, des agents pleins de bonne volonté; et des administrateurs plutot nuls. on dirait que ces derniers ne sont pas allés dans un service. ils ne voient pas les murs lépreux, les pigeons et leurs fientes, les plateaux affligeants (pas de fruits locaux, des oeufs au kilomètres
Il y avait longtemps que je n'avais pas poussé mon coup de gueule sur Blada...
Cette fois, mes foudres iront vers le Centre Hospitalier de Cayenne communément dénommé CHAR... Un char à bœufs ou de bœufs... 16 ans que je suis en Guyane et, heureusement, je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller... Mais voilà, avec l'âge... Bref, je dois prendre un RDV pour un examen qui ne peut se faire à Kourou.
Un jour que je dois me rendre à Cayenne pour autre chose, je pars (début décembre 2015) plus tôt et me rends donc au CHAR... Horreur, un mouroir! Moche! Horrible, vétuste! Aucun
l'état d'urgence décrété au Brésil après la naissance de 2000 bébés atteints de lésions cérébrales, le zika pourrait être en cause :
https://francais.rt.com/international/12688-bresil-moustique-infection-maladie-bebe-malformation
Bonjour,
Un nouveau laboratoire de biologie médicale est ouvert depuis le 7 Décembre, je m'y suis rendue ce jour, et je peux vous dire que l'accueil y est très agréable, des personnes souriantes, ça change du labo du kourou à côté de l'Hôpital ou on a toujours l'impression de déranger ces dames lorsque vous venez pour prendre rdv ou tout simplement récupérer vos résultats. Au moins nous avons le choix et le mien est déjà fait...... Vive le respect des patients
En réponse au message de Bonpom du 12/11/15
Les transports liés à des soins ou à des traitements en rapport avec une ALD ne sont pris en charge que pour les patients dont la déficience physique ou mentale, attestée par la prescription médicale, ne leur permet pas de se déplacer de manière autonome.
voir sur amelie.fr (quelques changements depuis 2011-2012)
Ok mais la réponse à ma question ??
ALD taxi c conventionné ...Même pas. L ambulance!
avance de paiement sur le déplacement en métropole car je viens de Guyane ??
Il n , y aurait que dans ce département que ce système est mis en place
En réponse au message de Dragon973 du 12/11/15
En métropole par la force des choses, malheureusement,problèmes de santé , importants
Je me suis vu attribuer une attestation ÀLD en Guyane qui me permettrait d être pris en "charge sans avoir à avancer des frais
Or, ce jour j ai été dans l obligation de me faire véhiculer par un taxi conventionné - l ambulance revient trop cher à la sécurité sociale...- et j'ai été obligé d avancer les frais de transport, aller retour soit plus de 120euros !!!! Car je viens de Guyane !! Département français soit disant ! Chercher l erreur !
Malade, faut crever ou avoir du fric ! Ou être d une autre nationalité..
Pas de notre faute si le système de santé est défaillant dans nôtre pays !
Nous cotisons , très cher, Nous sommes capables d expédier des fusées dans l espace..mais en dehors de ça...
Si délinquants,insécurité,des paroles jamais tenues,
Des "je prends note" sans suivi ni résultat...pas très beau hein. Tout ça !!!
Les transports liés à des soins ou à des traitements en rapport avec une ALD ne sont pris en charge que pour les patients dont la déficience physique ou mentale, attestée par la prescription médicale, ne leur permet pas de se déplacer de manière autonome.
voir sur amelie.fr (quelques changements depuis 2011-2012)
En métropole par la force des choses, malheureusement,problèmes de santé , importants
Je me suis vu attribuer une attestation ÀLD en Guyane qui me permettrait d être pris en "charge sans avoir à avancer des frais
Or, ce jour j ai été dans l obligation de me faire véhiculer par un taxi conventionné - l ambulance revient trop cher à la sécurité sociale...- et j'ai été obligé d avancer les frais de transport, aller retour soit plus de 120euros !!!! Car je viens de Guyane !! Département français soit disant !
En réponse au message de Frautosaure du 06/05/15
t'en est ou avec ta copine ? reste a ta disposition pour du remede de cheval avec la delicatesse qui me caracterise .....n'hesites surtout pas ......commence par le morceau de fela zombie avec le volume qui va bien..... bon j'espere que ça roule pour vous .....
Je lui dirais que ton soutien est toujours aussi fidèle. Et pour te répondre : ça évolue dans le sens où maintenant, les actes se concentrent sur sa voiture. Pour être clair : "ils" lui pissent sur la voiture. Pour l'inauguration du nouvel urinoir sur roue, elle a hâlé un agent de la commune pour lui faire voir le truc (au cas où elle aurait la berlue, tout y était l'odeur y
En réponse au message de Weenana du 01/05/15
Peut être que parce que t'as pas le droit d'utiliser les stocks de munitions périmés (de tous poils) pour gagner du temps sur un planning de chantier en faisant sauter des bombinettes dans la montagne.
Et sinon ce n'est qu'une théorie construite autour de faits réels de cette période cad la construction de l'accès au Mont Vénus.
La planète qui lâche des pets comme des avertissements, j'aime assez. Façon "vous me faites tous chier".
Pendant que tu t'interroges sur les thyroïdes en folie, fais un sondage pour savoir le nombre de personnes qui développe des dermites, sinusites, conjonctivites allergiques depuis qu'elles se trouvent en périphérie du pétard à mêche. Alors que les résultats du point air sont toujours aussi bons.
t'en est ou avec ta copine ? reste a ta disposition pour du remede de cheval avec la delicatesse qui me caracterise .....n'hesites surtout pas ......commence par le morceau de fela zombie avec le volume qui va bien..... bon j'espere que ça roule pour vous .....
En réponse au message de Weenana du 01/05/15
Peut être que parce que t'as pas le droit d'utiliser les stocks de munitions périmés (de tous poils) pour gagner du temps sur un planning de chantier en faisant sauter des bombinettes dans la montagne.
Et sinon ce n'est qu'une théorie construite autour de faits réels de cette période cad la construction de l'accès au Mont Vénus.
La planète qui lâche des pets comme des avertissements, j'aime assez. Façon "vous me faites tous chier".
Pendant que tu t'interroges sur les thyroïdes en folie, fais un sondage pour savoir le nombre de personnes qui développe des dermites, sinusites, conjonctivites allergiques depuis qu'elles se trouvent en périphérie du pétard à mêche. Alors que les résultats du point air sont toujours aussi bons.
tu as probablement raison, encore une affaire de mont de vénus qu'on saute en douce , c'est d'un banal, mais tu m'avoueras que question com, ya mieux, qui serait allé vérifier les dates de péremption des pétards ? au lieu de ça, on préfère laisser courir les imaginations avec toujours la même constante : nous prendre pour des cons, et il faut pas compter sur les médecins pour jouer la transparence. Difficile de sonder les pathologies diverses, on touche au secret médical.
En réponse au message de La Girafe du 30/04/15
quant à moi j'ai perdu la totalité de ma meilleure amie, mère de 3 petits enfants, qui me racontait à cette époque post Tchernobyl que le service endocrino de l'hopital de la Timone à Marseille était rempli de jeunes avec des cancers de la thyroïde...Rien à voir avec Tchernobyl bien sûr, puisque le nuage s'était arrêté au stop à la frontière italienne.
bonjour,
après l'épisode du nuage arrêté à la frontière, ma famille allemande nous a signalé que chez-eux, on avait interdit la consommation de lait, de légumes de plein champs et de champignons. le tofu était promu par l'état comme source de protéines végétales de remplacement, puisqu'il était garanti sans radioactivité. on a conseillé aux gens de ne pas sortir
En réponse au message de La Girafe du 30/04/15
si ta version était la bonne, pourquoi les autorités ne l'auraient elles pas officialisée ?
Peut être que parce que t'as pas le droit d'utiliser les stocks de munitions périmés (de tous poils) pour gagner du temps sur un planning de chantier en faisant sauter des bombinettes dans la montagne. Et sinon ce n'est qu'une théorie construite autour de faits réels de cette période cad la construction de l'accès au Mont Vénus. La planète qui lâche des pets comme
En réponse au message de La Girafe du 30/04/15
miracle, j'ai trouvé : 2008...et je me rappelle du détecteur de radioactivité de la gendarmerie de la Madeleine, consultable en ligne, qui était parti dans les extrêmes et qu'on avait alors déclaré obsolète...
http://www.zen-blogs.com/fr/detonations_etranges.php
Explosions mystérieuses en Guyane
5 secousses ébranlent Sinnamary et Iracoubo
Dimanche 22 juin 2008, par Khaled Elraz
C’est à l’aube, entre 5h50 et 6h15, samedi 21 juin 2008, que 5 explosions ont secoué les communes d’Iracoubo et de Sinnamary, en Guyane française. Or malgré toutes les recherches, leurs causes restent mystérieuses.
Simple coïncidence ? L’installation des équipes russes du programme Soyouz sur le site ultra-protégé de Kourou vient d’avoir lieu au cours des derniers jours. Il n’en faut pas moins pour déchaîner les plus folles rumeurs en Guyane française, où tous les services de sécurité ont été mobilisés par le Préfet, afin de trouver l’origine des 5 explosions ressenties.
Tous les services de protection mobilisés...
Selon le communiqué préfectoral, suivi d’un long silence, depuis samedi, les recherches menées par la gendarmerie sont restées sans effet. Le centre spatial de Kourou, alerté, a « effectué des reconnaissances sur tous les sites susceptibles d’être concernés » et tout particulièrement sur le site de Soyouz, fermé pendant trois heures samedi matin pour que des vérifications soient faites pour assurer sa totale sécurité. Le site du barrage du Petit Saut a également été inspecté, afin de vérifier qu’il n’avait pas été visé, ou fragilisé, par les explosions entendues.
Enfin l’observatoire sismologique et vulcanologique de la Martinique a été consulté, sans succès non plus, aucun capteur n’ayant perçu une activité sismique significative (au dessus d’une magnitude de 4). A la demande du Préfet de Guyane, les réseaux EDF, SGDE et la DDE ont effectué samedi et dimanche une série de reconnaissances et de vérifications qui n’ont fait apparaître aucun dommage à leurs installations.
...sans succès !
Reste l’inquiétude, vive, tout au long de la journée de dimanche, durant laquelle la Guyane a vécu au rythme des rumeurs, et à l’écoute des survols aériens de la gendarmerie et, semble-t-il, de l’armée de l’air. En l’absence d’une réponse claire, les supputations vont bon train, de la pluie de météorites à l’explosion de l’arsenal d’orpailleurs clandestins, en passant par des sabotages sur les sites de lancement des fusées…
Dans ces conditions, toute personne étant en mesure d’apporter des précisions sur les causes et les conditions des 2 fortes explosions et des 3 déflagrations un peu plus faibles entendues à Sinnamary samedi matin entre 5h50 et 6h15 est la bienvenue auprès de la rédaction, qui reste sur le qui vive…
Hey, mais j'ai lu tout le lien que tu avais posté, ça fait flipper ton truc ....
En réponse au message de Francois97351 du 30/04/15
Pour ma part, je suis tranquille, je n'ai plus qu'une moitié de thyroïde depuis l'arrêt du nuage de Tchernobyl au dessus du Cotentin (je résidais à Cherbourg) ;-)))
quant à moi j'ai perdu la totalité de ma meilleure amie, mère de 3 petits enfants, qui me racontait à cette époque post Tchernobyl que le service endocrino de l'hopital de la Timone à Marseille était rempli de jeunes avec des cancers de la thyroïde...Rien à voir avec Tchernobyl bien sûr, puisque le nuage s'était arrêté au stop à la frontière italienne.
En réponse au message de Weenana du 30/04/15
Perd pas ton temps à chercher. Le site Vénus qui était en construction à l'époque du boum est classé "secret défense" donc à moins que tu ai un espion infiltré dans la place, faudra attendre 50 ans.
Je te rappelle ma idée première, pour accélérer le dérochement, déboisement etc.. ils ont bourré dans des cavités tout ce qu'ils leur restaient de munitions en fin de vie. Il restait plus qu'à régler la minuterie pour que ça pète en même temps et ça, ils savent faire.
Et ces petites bêtes détonantes font beaucoup de bruit en mourant.
Et ça solutionnait deux problèmes d'un coup : quoi faire des munitions obsolètes et comment se débarrasser de ce qui empêche ton bull de buller.
si ta version était la bonne, pourquoi les autorités ne l'auraient elles pas officialisée ?
miracle, j'ai trouvé : 2008...et je me rappelle du détecteur de radioactivité de la gendarmerie de la Madeleine, consultable en ligne, qui était parti dans les extrêmes et qu'on avait alors déclaré obsolète...
http://www.zen-blogs.com/fr/detonations_etranges.php
Explosions mystérieuses en Guyane
5 secousses ébranlent Sinnamary et Iracoubo
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5