2981 messages - Inverser l'ordre
En réponse au message de Chokapix du 25/06/11
Très intéressante remarque... Vous en déduisez ?
J'en déduit l'évident , que vous êtes lourd; aussi, lisez la réponse de Moulinard qui a bien compris lui !
En réponse au message de G.moulinard du 25/06/11
"On a utilisé du matériel neuf, qu'on n'a pas encore fini de payer" Disait un des "proprios" de Cogneau.
D'un coté il y a ceux qui triment, payent leurs impôts et essayent de mettre de l'argent de coté et s'endettent pour 25 ans afin d'acheter un terrain et une maison et de l'autre coté, ceux qui triment au black, sont inconnus des services fiscaux, et construisent illégalement en total mépris des lois.
Pour les premiers, dans dix ans, ils en seront toujours à se serrer la ceinture pour payer leurs dettes.
Pour les seconds, une RHI passera par là, ils auront entre temps construits d'autres maisons sur d'autres parcelles dont ils deviennent propriétaires à des prix ridiculement bas, qu'ils loueront bien évidement à des prix indécents, rouleront en BMW ou 4x4 neufs et iront passer leurs vacances tous les ans à Miami ou au Brésil.
Dans le pire des cas, celui où l'on détruit leur maison, ils obtiennent en priorité un logement social, rapidement sous loué.
Le voilà l'ascenseur social en Guyane. Celui que la LDH défend.
-Pour les premiers, dans dix ans, ils en seront toujours à se serrer la ceinture pour payer leurs dettes.- Tu veux dire 25 ans au prix du terrain.
Mais tu oublies trois autres cas de figure:
Le premier, les (grands ou immenses) terrains qui sont (ou ont été) attribués gratos par copinage ou magouille, style je plante trois bananiers et je suis agriculteur. Et qui sont
En réponse au message de Chokapix du 25/06/11
Vous ne lisez pas les journaux ? Cela vient d'être publié dans un rapport parlementaire pas franchement de gauche...
La fraude sociale détectée est de 458 millions d'euros, estimée entre 2 et 3 milliards d'euros. Mais la fraude des entreprises (non versement des cotisations pour 10 à 12% des entreprises) serait entre 8 et 16 milliards d'euros! Qui faut-il montrer du doigt? Les bénéficiaires des minimas sociaux ou ceux qui s'en foutent plein les poches?
http://fr.news.yahoo.com/fraudes-sociales-estim...-20-milliards-deuros-an
En réponse au message de Chokapix du 25/06/11
Vous ne lisez pas les journaux ? Cela vient d'être publié dans un rapport parlementaire pas franchement de gauche...
quand je recherche sur Google "fraude aides sociales", voici ce que je trouve:
http://www.laprovence.com/article/region/aides-sociales
Je ne compare pas ces escroqueries (où l'Etat débourse de l'argent) à ce que pourraient être ses rentrées s'il n'y avait aucune fraude fiscale, ou bien plus de croissance
En réponse au message de Koro du 24/06/11
Si vous n'avez pas remarqué que les "abris" démolis, en photo sur france Guyane, étaient construits avec des matériaux manifestement neufs, et que ces "abris" n'ont certainement jamais étés habités, alors, vous ne verrez jamais rien, même avec des lunettes !
"On a utilisé du matériel neuf, qu'on n'a pas encore fini de payer" Disait un des "proprios" de Cogneau. D'un coté il y a ceux qui triment, payent leurs impôts et essayent de mettre de l'argent de coté et s'endettent pour 25 ans afin d'acheter un terrain et une maison et de l'autre coté, ceux qui triment au black, sont inconnus des services fiscaux, et
En réponse au message de Koro du 24/06/11
Si vous n'avez pas remarqué que les "abris" démolis, en photo sur france Guyane, étaient construits avec des matériaux manifestement neufs, et que ces "abris" n'ont certainement jamais étés habités, alors, vous ne verrez jamais rien, même avec des lunettes !
Très intéressante remarque... Vous en déduisez ?
En réponse au message de Koro du 24/06/11
Il devient de plus en plus necessaire que tu puisse faire un réglage de neurones, s'il t'en reste, avant de revenir sur Blada, cela t'évitra sans doute de tout mélanger, et bien malin celui qui arrive à faire le tri dans tes propos débridés !
Comme quoi, Blada n'est pas qu'un site à cancans (comme dirait C. Taubira), il remplace parfois une bonne thérapie. Et ce permis de conduire ? toujours pas ? c'est vrai qu'on imagine mal Christiane se faire recaler et qu'à Paris il y a de bons transports en commun. Pourtant, qui oserait lui faire subir ce sors, si elle le passait dans le département ? Ce serait un crime de lèse majesté. Mais là, je taquine tout simplement. Ce n'est pas du french-cancan.
En réponse au message de Frautosaure du 24/06/11
allo allo y'a personne au bout du fil ou quoi ? vos petites turpitudes journalieres on s'en fout.... y' a un mec certainement au bout du rouleau ou contaminé qui vous interpelle et vous faites les sourds ....visionnez cette putain de video du mec de fukushima et partagez la avec vos proches c'est vital ......et pendant que vous y etes faites un tour sur le cercle de bildenberg la trilaterale et le siecle il est temps que tout ça s'arrete et que le peuple reprenne les renes.......faut faire un grand menage meme melanchon il fait l'etonné quant on lui parle des reunions du siecle le mec de fukusima il nous explique que nous sommes les premiers dans le nucleaire et faudrait bien qu'on se reveille pour ne pas a avoir a envoyer nos gosses a l'ecole avec des dosimetres exigeons aujourd'hui et tout de suite un changement de cap de la politique energetique de notre pays......le mec a raison bordel y faut se reveiller le pinard et le fromage j'aime ça et le milieu rural qui va avec aussi ......ma grand mere beauceronne m'avait deja dit tout jeune y vont tout nous bousiller et y'a pus rin q'y pousse autour de c'tusine j'ai pas ben confiance dans leurs couillonnades...........sans nous ils sont rien y'en a plein dos des politiques qui sont censes nous representer et qui au final sont vendus aux multinationales plein le dos de se faire entuber.....la crise.....mon oeuil..........du flan ...serrez vous la ceinture les p'tits gars on doit des ronds.......du flan .......tout du pipeau pour asservir les moutons que nous sommes aujourd'hui l'information circule et il est grand temps de mettre le holà au bourrage de crane apres le petit français de fukushima passez sur l'argent dette de paul grignon et les elucubrations de ploncart d'assac illumine affabulateur ou realite ? y'a une interview qui n'est pas sans interet sur le net......tiens c'est marrant la boss d'areva vient de se faire lourder peut etre qu'elle etait pas d'accord avec certaines choses..........et rappelez vous une chose le hasard n'existe pas.........
Pas pitié, des retours à la ligne par respect pour tes lecteurs :)
Pour le reste, vu l'évolution des choses en france, de toute façon tous les ados/enfants auront été tués/violés/découpés/brulés avant qu'une centrale nucléaire ne pète...
Alors au choix je préfère presque que la centrale pète, au moins ça résoudrait pas
En réponse au message de Koro du 24/06/11
De la décision légale de démolir une construction illégale !
Eh bien non : pour démolir une construction illégale, il faut une décision de justice : et des élus et parfois le préfet ou le sous-préfet (par le passé) s'en sont passés ici ! Et s'en passer est condamnable
En réponse au message de Frautosaure du 24/06/11
allo allo y'a personne au bout du fil ou quoi ? vos petites turpitudes journalieres on s'en fout.... y' a un mec certainement au bout du rouleau ou contaminé qui vous interpelle et vous faites les sourds ....visionnez cette putain de video du mec de fukushima et partagez la avec vos proches c'est vital ......et pendant que vous y etes faites un tour sur le cercle de bildenberg la trilaterale et le siecle il est temps que tout ça s'arrete et que le peuple reprenne les renes.......faut faire un grand menage meme melanchon il fait l'etonné quant on lui parle des reunions du siecle le mec de fukusima il nous explique que nous sommes les premiers dans le nucleaire et faudrait bien qu'on se reveille pour ne pas a avoir a envoyer nos gosses a l'ecole avec des dosimetres exigeons aujourd'hui et tout de suite un changement de cap de la politique energetique de notre pays......le mec a raison bordel y faut se reveiller le pinard et le fromage j'aime ça et le milieu rural qui va avec aussi ......ma grand mere beauceronne m'avait deja dit tout jeune y vont tout nous bousiller et y'a pus rin q'y pousse autour de c'tusine j'ai pas ben confiance dans leurs couillonnades...........sans nous ils sont rien y'en a plein dos des politiques qui sont censes nous representer et qui au final sont vendus aux multinationales plein le dos de se faire entuber.....la crise.....mon oeuil..........du flan ...serrez vous la ceinture les p'tits gars on doit des ronds.......du flan .......tout du pipeau pour asservir les moutons que nous sommes aujourd'hui l'information circule et il est grand temps de mettre le holà au bourrage de crane apres le petit français de fukushima passez sur l'argent dette de paul grignon et les elucubrations de ploncart d'assac illumine affabulateur ou realite ? y'a une interview qui n'est pas sans interet sur le net......tiens c'est marrant la boss d'areva vient de se faire lourder peut etre qu'elle etait pas d'accord avec certaines choses..........et rappelez vous une chose le hasard n'existe pas.........
Suis bien d'accord avec toi.
Dans le même courant de pensée une autre vidéo concernant la dette grecque illégale, illégitime tout comme l'étaient celles d'Argentine ou du Salvador qui lui a su réagir ( Qui le sait?).Pourquoi la plupart des gens se contente-t-il de croire aveuglément ce qu'on leur raconte aux infos? http://youtu.be/KX82sXKwaMg
En réponse au message de Pam-pam du 24/06/11
C'est juste pour faire de la rhétorique, naturellement, puisque j'étais à peine née, et si (simple exemple) mon père avait été tué pendant la guerre d'Algérie, il faudrait que j'en sois fière?
Donc tu ne fais pas d'amalgame? Très bien. Mais dans ce cas, arrête de faire semblant§
-Donc tu ne fais pas d'amalgame? Très bien. Mais dans ce cas, arrête de faire semblant§-
De faire semblant de quoi ? Tu es très difficile à suivre. Concernant ton père, s'il (vraiment) était mort pendant la guerre d' Algérie, j'espère simplement pour lui, s'il y a un "ailleurs", qu'il est fier de son fils (ou de sa fille) et qu'il n'a pas trop l'impression de s'être battu pour rien, de quelque côté que ce fût. C'est tout ce que je peux te dire...sans faire d'amalgame et sans faire semblant de quoi que ce soit.
allo allo y'a personne au bout du fil ou quoi ? vos petites turpitudes journalieres on s'en fout.... y' a un mec certainement au bout du rouleau ou contaminé qui vous interpelle et vous faites les sourds ....visionnez cette putain de video du mec de fukushima et partagez la avec vos proches c'est vital ......et pendant que vous y etes faites un tour sur le cercle de bildenberg la trilaterale et le siecle il est temps que tout ça s'arrete et que le peuple reprenne les renes.......faut faire un grand menage meme melanchon il fait l'etonné quant
En réponse au message de Philippe2 du 24/06/11
vous plaisantez, l'inscription en fac est quasiment gratuite en france, quelques centaines d'euros seulement; en ce qui concerne les écoles privées c'est autre chose;
J'adore ton "quasiment" ...et puis, tant que j'y suis... j'adore aussi ton évasif "quelques"... Y'a mon porte monnaie qui couine d'avance quand je fais mes tis calculs perso entre les quasiment-quelques...J'imagine même pas les couinements du porte monnaie de ma copine Ursule...
En réponse au message de Pam-pam du 24/06/11
Le but des enseignants n'est pas de former de futurs citoyens français républicains. Mais des hommes ou des femmes instruits et équilibrés moralement, prêts à prendre dans leur vie d'adulte les décisions qu'ils devront prendre, et qui seront en accord avec la morale. C'est en disant que l'école devait former des citoyens français qu'on a pu les envoyer ensuite mourir, par millions dans les tranchées pour tuer des Allemands. Alors que la morale (chrétienne?) aurait dû les pousser à refuser ce crime inventé par les grands capitalistes français et allemands pour leurs intérêts propres., des capitalistes qui, pendant ce temps-là, bouffaient ensemble, baisaient ensemble et rigolaient,bien de ces connards qui mouraient comme des,mouches. Tout compte fait, nous n'avons pas toi et moi, la même conception des buts de l'école. Quand j'allais moi-même à l'école, je crois que j'aurais eu du mal à accepter qu'on veuille à tout prix faire de moi un bon citoyen français. Si je le suis devenue, c'est par choix, pas pour obéir.
Ahhhh, quand tu cherches à "former de futurs citoyens français républicains" t'en fais nécessairement, en tant qu'enseignant, des patriotes futurs chair à canons... j'avais pas bien saisi l'une de mes missions (scusez mes sinistres), jusque là...
Y'aurait il pas là une tite confusion entre citoyen et patriote, par hasard ?
En réponse au message de Pam-pam du 24/06/11
Le but des enseignants n'est pas de former de futurs citoyens français républicains. Mais des hommes ou des femmes instruits et équilibrés moralement, prêts à prendre dans leur vie d'adulte les décisions qu'ils devront prendre, et qui seront en accord avec la morale. C'est en disant que l'école devait former des citoyens français qu'on a pu les envoyer ensuite mourir, par millions dans les tranchées pour tuer des Allemands. Alors que la morale (chrétienne?) aurait dû les pousser à refuser ce crime inventé par les grands capitalistes français et allemands pour leurs intérêts propres., des capitalistes qui, pendant ce temps-là, bouffaient ensemble, baisaient ensemble et rigolaient,bien de ces connards qui mouraient comme des,mouches. Tout compte fait, nous n'avons pas toi et moi, la même conception des buts de l'école. Quand j'allais moi-même à l'école, je crois que j'aurais eu du mal à accepter qu'on veuille à tout prix faire de moi un bon citoyen français. Si je le suis devenue, c'est par choix, pas pour obéir.
Bon t'es homme ou femme : faudrait savoir !
En réponse au message de Philippe2 du 24/06/11
vous plaisantez, l'inscription en fac est quasiment gratuite en france, quelques centaines d'euros seulement; en ce qui concerne les écoles privées c'est autre chose;
Ça, c'est quand nous étions jeunes! Il n'y a plus rien de gratuit aujourd'hui! Et dans les universités parisiennes, la facture est assez salée, hier plus qu'aujourd'hui et aujourd'hui moins que demain!
En réponse au message de Chokapix du 24/06/11
"Et que pensez-vous des spécialistes de l'illégal, afin de toucher des indemnités et être relogés à bon compte ?" Tiens donc, pourriez-vous développer, surtout les termes "spécialistes en la matière" qui laisse supposer que des individus auraient bénéficié de plusieurs programmes de relogement ?
Et, sans vouloir vous embêter, pourriez-vous en dire un peu plus long sur les "indemnités" ?
Si vous n'avez pas remarqué que les "abris" démolis, en photo sur france Guyane, étaient construits avec des matériaux manifestement neufs, et que ces "abris" n'ont certainement jamais étés habités, alors, vous ne verrez jamais rien, même avec des lunettes !
En réponse au message de Pam-pam du 24/06/11
Le but des enseignants n'est pas de former de futurs citoyens français républicains. Mais des hommes ou des femmes instruits et équilibrés moralement, prêts à prendre dans leur vie d'adulte les décisions qu'ils devront prendre, et qui seront en accord avec la morale. C'est en disant que l'école devait former des citoyens français qu'on a pu les envoyer ensuite mourir, par millions dans les tranchées pour tuer des Allemands. Alors que la morale (chrétienne?) aurait dû les pousser à refuser ce crime inventé par les grands capitalistes français et allemands pour leurs intérêts propres., des capitalistes qui, pendant ce temps-là, bouffaient ensemble, baisaient ensemble et rigolaient,bien de ces connards qui mouraient comme des,mouches. Tout compte fait, nous n'avons pas toi et moi, la même conception des buts de l'école. Quand j'allais moi-même à l'école, je crois que j'aurais eu du mal à accepter qu'on veuille à tout prix faire de moi un bon citoyen français. Si je le suis devenue, c'est par choix, pas pour obéir.
"accepter qu'on veuille à tout prix faire de moi un bon citoyen français. Si je le suis devenue, c'est par choix, pas pour obéir." T'as toujours du mal avec ton nouveau sexe hein ? Si tu arrêtais ton numéro ? ça devient vraiment pathétique et puis j'imagine l'effort lors de l'écriture des messages, la preuve. Franchement, qu'est-ce qui t'a pris de te faire passer
En réponse au message de Pam-pam du 24/06/11
Le but des enseignants n'est pas de former de futurs citoyens français républicains. Mais des hommes ou des femmes instruits et équilibrés moralement, prêts à prendre dans leur vie d'adulte les décisions qu'ils devront prendre, et qui seront en accord avec la morale. C'est en disant que l'école devait former des citoyens français qu'on a pu les envoyer ensuite mourir, par millions dans les tranchées pour tuer des Allemands. Alors que la morale (chrétienne?) aurait dû les pousser à refuser ce crime inventé par les grands capitalistes français et allemands pour leurs intérêts propres., des capitalistes qui, pendant ce temps-là, bouffaient ensemble, baisaient ensemble et rigolaient,bien de ces connards qui mouraient comme des,mouches. Tout compte fait, nous n'avons pas toi et moi, la même conception des buts de l'école. Quand j'allais moi-même à l'école, je crois que j'aurais eu du mal à accepter qu'on veuille à tout prix faire de moi un bon citoyen français. Si je le suis devenue, c'est par choix, pas pour obéir.
Ne t'énerve pas. Nous n'avons pas la même vision des choses, c'est vrai, mais ce n'est pas bien grave, tant que tu n'es pas prof. Tout ce que je souhaite, c'est que les indépendantistes partagent tes opinions pacifistes. Hein les gars, vous entendez, ne vous battez pas ! C'est un truc de capitaliste qui baise les mouches !
En réponse au message de Pam-pam du 24/06/11
J'ai l'impression que tu confonds tout. Quel rapport y a-t-il entre être indépendantiste en Guyane et être (ou non) capitaliste? Ne me dis pas que tu en es resté à l'époque où le pouvoir essayait de faire croire que les anticolonialistes étaient tous des communistes? Et pourquoi est-ce qu'en étant indépendantiste on ne doit plus regarder ses intérêts? Quel rapport? Et quand tu dis "le peuple ils n'en ont rien à foutre", tu parles nécessairement de gens qui n'appartiennent pas au peuple. Mais ils appartiennent à quoi? A l'armée? Pour suivre ta pensée (??) il faut vraiment être bien réveillée!
Il devient de plus en plus necessaire que tu puisse faire un réglage de neurones, s'il t'en reste, avant de revenir sur Blada, cela t'évitra sans doute de tout mélanger, et bien malin celui qui arrive à faire le tri dans tes propos débridés !
En réponse au message de Pam-pam du 24/06/11
Je ne comprends pas. Quelle décision légale? De quoi tu parles?
De la décision légale de démolir une construction illégale !
En réponse au message de Koro du 23/06/11
Bien sûr que oui, la LDH devrait lutter contre les constructions illégales, cela lui éviteras de s'offusquer lors d'une démolition légale ! Si à Matoury, les destructions sont ciblées, c'est sans doute que la mairie fait mieux son travail que d'autre communes.
Et que pensez-vous des spécialistes de l'illégal, afin de toucher des indemnités et être relogés à bon compte ?
"Et que pensez-vous des spécialistes de l'illégal, afin de toucher des indemnités et être relogés à bon compte ?" Tiens donc, pourriez-vous développer, surtout les termes "spécialistes en la matière" qui laisse supposer que des individus auraient bénéficié de plusieurs programmes de relogement ?
Et, sans vouloir vous embêter, pourriez-vous en dire un peu plus long sur les "indemnités" ?
En réponse au message de Awara du 23/06/11
"presque aussi beau qu'un partisan de la mixité sociale qui met ses enfants dans le privé" dites-vous, et j'ajouterais : peut-être aussi beau qu'un ministre de l'éducation nationale ou un recteur qui met ses enfants dans le privé également.
le dernier ministre de l’éducation nationale (en date) qui avait ses enfants dans le privé c'était JP Chevènement à l'Ecole Alsacienne (privée et huppée) à Paris; et il la fermait à ce sujet !
En réponse au message de Lematourien du 23/06/11
Je pense que personne sur ce site ne pense sérieusement que l'on peut interdire l'enseignement à une personne en fonction de son appartenance politique, nous en sommes pas encore là en France! Mais ce qui fait sourire certains dont moi-même c'est que des sympathisants du MDES soient des fonctionnaires d'un état qu'ils rejettent totalement. Moi ce n'est pas le fait d'être indépendantiste qui me gêne, car tout le monde a droit d'avoir ses opinions politiques. Mais je ne comprend pas qu'ils rejettent aussi farouchement l'état français et dans le même temps profite des 40 % dont beaucoup de guyanais auraient besoin, à moins qu'ils ne soient de vrais charlots sans orgueil, ni état d’âme.
Il y a un malentendu sur un point: on peut vouloir que son pays ne soit plus gouverné par des gens qui n'ont d'autre droit sur lui que par conquête coloniale sans pour autant le rejeter totalement et farouchement comme tu prétends qu'ils le font. La très
En réponse au message de 0uhman du 23/06/11
Vous savez, ce qui fait marrer les gens, dans le cas des indépendantistes fonctionnaires, c'est surtout de constater que pour eux, l'argent n'a pas d'odeur et que, se prenant pour le loup de la fable de La Fontaine, ils sont en réalité plus proches du chien.
Par contre, si vous préférez ne pas rire et évoquer le cas particulier des enseignants, gardez à l'esprit que ceux-ci doivent avant tout appliquer des programmes, et que ces programmes, validés par nos gouvernants, visent à former de futurs citoyens français, républicains. Du coup, l'indépendantiste enseignant risque vite de devenir un traître, soit à ses idées, soit à son pays. A moins qu'il ne se dédouble, servant une France indivisible le jour, et la défaisant la nuit, comme la femme d'Ulysse avec son suaire !
Le but des enseignants n'est pas de former de futurs citoyens français républicains. Mais des hommes ou des femmes instruits et équilibrés moralement, prêts à prendre dans leur vie d'adulte les décisions qu'ils devront prendre, et qui seront en accord avec la morale. C'est en disant que l'école devait former des citoyens français qu'on a pu les envoyer
En réponse au message de Cush du 23/06/11
-Je vois bien le but de l'amalgame, qui est d'identifier l'indépendantiste aux tueurs du FLN par exemple, ou aux terroristes tchétchènes.- Tu ne vois rien du tout !!! Retires tes œillères et atterris, ça approche le délire de persécution. Nous sommes en 2011, la guerre d'Algérie est terminée depuis longtemps. Tu as dû beaucoup en souffrir personnellement pour rester scotché à cette époque ? ou c'est juste pour faire de la réthorique.
C'est juste pour faire de la rhétorique, naturellement, puisque j'étais à peine née, et si (simple exemple) mon père avait été tué pendant la guerre d'Algérie, il faudrait que j'en sois fière?
Donc tu ne fais pas d'amalgame? Très bien. Mais dans ce cas, arrête de faire semblant§
En réponse au message de Koro du 23/06/11
La prévention fait partie de la solution ! Donc, cela ne sert à rien de s'offusquer après coup d'une décision légale !
Je ne comprends pas. Quelle décision légale? De quoi tu parles?
En réponse au message de Koro du 23/06/11
Mais, bien avant cela déjà, ils ne sont plus indépendantistes et ne regardent que leurs petits interêts mesquins et leur BMW. Le peuple, ils n'en ont rien à foutre !
Il y a longtemps qu'ils sont capitalistes.
J'ai l'impression que tu confonds tout. Quel rapport y a-t-il entre être indépendantiste en Guyane et être (ou non) capitaliste? Ne me dis pas que tu en es resté à l'époque où le pouvoir essayait de faire croire que les anticolonialistes étaient tous des communistes? Et pourquoi est-ce qu'en étant indépendantiste on ne doit plus regarder ses intérêts
En réponse au message de Pam-pam du 23/06/11
Hélas, même en France (en tout cas dans la région parisienne) on n'est plus très loin des 15.000€ par an! L'université la moins chère, c'est peut-être encore celle de Guyane!
vous plaisantez, l'inscription en fac est quasiment gratuite en france, quelques centaines d'euros seulement; en ce qui concerne les écoles privées c'est autre chose;
En réponse au message de Cush du 23/06/11
Dans un premier temps, il faudrait vérifier si la maison du maire a été construite avec un permis à l'époque, non ?
Hum, je ne sais pas, mais à Matoury, il y a plein de surprises, notamment dans la RHI Cogneau-Lamirande... Ceci étant, je connais un cas de ce type en Guadeloupe...
En réponse au message de Pam-pam du 23/06/11
Selon Chevènement, ce sont les ministres qui doivent démissionner ou fermer leur gueule, pas les profs. A moins qu'ils soient ministres! Et si un prof indépendantiste devient ministre, c'est qu'il a gagné la partie et donc il n'est plus indépendantiste!
Mais, bien avant cela déjà, ils ne sont plus indépendantistes et ne regardent que leurs petits interêts mesquins et leur BMW. Le peuple, ils n'en ont rien à foutre !
Il y a longtemps qu'ils sont capitalistes.
En réponse au message de Pam-pam du 23/06/11
Il faut être sérieux, pour que la LDH lutte contre les constructions illégales, il faudrait qu'elle devienne une véritable administration, avec employés etc... Il est évident que ce n'est pas possible et que ce n'est pas son rôle. Ce n'est pas en multipliant les administrations donc la bureaucratie qu'on résoudra le problème. Pour autant que je sache, il y a déjà des organismes aussi bien dans les mairies qu'ailleurs dont c'est le travail!
La prévention fait partie de la solution ! Donc, cela ne sert à rien de s'offusquer après coup d'une décision légale !
En réponse au message de Pam-pam du 23/06/11
Il n'y a aucune contradiction entre être indépendantiste et professeur, donc fonctionnaire. Un prof a le droit, quoi que tu en penses, d'avoir une opinion politique. Et le "devoir de réserve" ne signifie pas qu'on doit tout accepter et n'avoir jamais aucune idée!
Par ailleurs je ne comprends pas très bien l'amalgame entre "indépendantiste" et "révolutionnaire". Je vois bien le but de l'amalgame, qui est d'identifier l'indépendantiste aux tueurs du FLN par exemple, ou aux terroristes tchéchènes. Mais je ne vois pas à quoi ça mène... sinon à demander qu'on mette en prison tous les indépendantistes!
-Je vois bien le but de l'amalgame, qui est d'identifier l'indépendantiste aux tueurs du FLN par exemple, ou aux terroristes tchétchènes.- Tu ne vois rien du tout !!! Retires tes œillères et atterris, ça approche le délire de persécution. Nous sommes en 2011, la guerre d'Algérie est terminée depuis longtemps. Tu as dû beaucoup en souffrir personnellement pour rester scotché à cette époque ? ou c'est juste pour faire de la réthorique.
En réponse au message de Koro du 23/06/11
Bien sûr que oui, la LDH devrait lutter contre les constructions illégales, cela lui éviteras de s'offusquer lors d'une démolition légale ! Si à Matoury, les destructions sont ciblées, c'est sans doute que la mairie fait mieux son travail que d'autre communes.
Et que pensez-vous des spécialistes de l'illégal, afin de toucher des indemnités et être relogés à bon compte ?
"Si à Matoury, les destructions sont ciblées, c'est sans doute que la mairie fait mieux son travail que d'autre communes.": quand je lis ça et que je pense par exemple à la piscine "municipale", ou à un certain bout de toiture, constructions "légales", j'me marre jaune... (entre autres gâteries que certains s'octroient ou octroient "(il)légalement
En réponse au message de Pam-pam du 23/06/11
Autre cas possible: celui d'un enseignant qui a choisi d'être enseignant parce qu'il aime ce métier qui consiste à éduquer des enfants et à en faire des hommes et des femmes. et qui est prêt à tout sacrifier, y compris sa situation, pour réaliser son idéal. Emmerdant, ce cas, parce qu'il est difficile à ridiculiser... Et pourtant, j'en connais pas mal. Tu crois vraiment qu'un indépendantiste n'est pas capable d'assumer les conséquences de son engagement politique? Pourquoi? On revient toujours au même point: un indépendantiste ne peut pas être autre chose qu'un débile mental et un criminel!
Vous savez, ce qui fait marrer les gens, dans le cas des indépendantistes fonctionnaires, c'est surtout de constater que pour eux, l'argent n'a pas d'odeur et que, se prenant pour le loup de la fable de La Fontaine, ils sont en réalité plus proches du chien.
Par contre, si vous préférez ne pas rire et évoquer le cas particulier des enseignants
En réponse au message de Leonore Valdez du 23/06/11
Bien sur l'environnement d'une université de plein droit n'est pas suffisamment large et diversifié en Guyane, et à ce titre beaucoup de modèles en métropole de préfiguration évolutive peuvent nous servir d'exemple pour envisager l'Université de plein excercice en temps et en heure
l'autre question abordée par PAM-PAM est quand même ceclle de la diabolisation du MDES et de ses dirigeants, lesquels ne sont ni interdits, ni fichés au grand banditisme et à ce titre ont quand même le droit de participer à la vie citoyenne. Toutefois leur style et méthode de travail doivent être le reflet de leurs résultats électoraux
Je pense que personne sur ce site ne pense sérieusement que l'on peut interdire l'enseignement à une personne en fonction de son appartenance politique, nous en sommes pas encore là en France! Mais ce qui fait sourire certains dont moi-même c'est que des sympathisants du MDES soient des fonctionnaires d'un état qu'ils rejettent
En réponse au message de Koro du 23/06/11
Bien sûr que oui, la LDH devrait lutter contre les constructions illégales, cela lui éviteras de s'offusquer lors d'une démolition légale ! Si à Matoury, les destructions sont ciblées, c'est sans doute que la mairie fait mieux son travail que d'autre communes.
Et que pensez-vous des spécialistes de l'illégal, afin de toucher des indemnités et être relogés à bon compte ?
"c'est sans doute que la mairie fait mieux son travail que d'autre communes."
Elle est bien bonne celle-là !
En réponse au message de Philippe2 du 23/06/11
l'instruction gratuite c'est LA bonne chose de la 3è république, l'université gratuite (dans de nombreux pays c'est environ 15 000€ par an) c'est un gage de démocratie; pourtant de nombreux étudiants ne se rendent pas compte de la chance inouie que leur donne la république en n'exigeant comme retour que leur réussite; quant à réserver cette faveur aux seuls catégories "bien pensante" ce serait un déni de justice; les jeunes ne sont en rien responsables de leurs parents, non? ceci dit c'est choquant de voir les gens cracher dans la soupe, je suis d'accord avec vous. les universités françaises réservent des places aux étudiants étrangers, je trouve cela bien aussi et ces jeunes, une fois retournés chez eux, sont des véhicules de la pensée et de l'économie française, une fois dirigeants, ils choisiront plutot l'entreprise française , le produit français; nous ne sommes donc pas perdants; et en ce qui me concerne, je préfère que mes impots servent à l'éducation qu'à la guerre!
Hélas, même en France (en tout cas dans la région parisienne) on n'est plus très loin des 15.000€ par an! L'université la moins chère, c'est peut-être encore celle de Guyane!
En réponse au message de 0uhman du 23/06/11
On n'interdit pas aux indépendantistes de mettre leurs enfants dans des universités françaises. On n'interdit pas aux indépendantistes de devenir enseignants. Mais s'il-vous-plaît, ne nous interdisez pas de rigoler ! Un indépendantiste fonctionnaire, c'est tellement beau, presque aussi beau qu'un partisan de la mixité sociale qui met ses enfants dans le privé, ou bien qu'une manifestation anarchiste qui commence à l'heure.
Autre cas possible: celui d'un enseignant qui a choisi d'être enseignant parce qu'il aime ce métier qui consiste à éduquer des enfants et à en faire des hommes et des femmes. et qui est prêt à tout sacrifier, y compris sa situation, pour réaliser son idéal. Emmerdant, ce cas, parce qu'il est difficile à ridiculiser... Et pourtant, j'en connais pas mal. Tu crois
En réponse au message de Limarwin du 23/06/11
Cher Pam-pam,
Je suis en grande partie d'accord avec vous.
Pour moi les indépendantistes, sont des citoyens comme tous les autres et ont les même droit que tout le monde. Ils représentent une partie de la population guyanaise et ont donc, à ce titre, toute leur place dans la société et dans le paysage politique. Et heureusement d'ailleurs, car leur présence et leurs actions font bouger les choses. Dans le bon ou le mauvais sens, cela dépend de vos intêrets.
Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que certaines personnes scient la branche sur laquelle ils sont assis et que ça ne fait vraiment pas crédible.
Pour ma part je suis un nationaliste convaincu mais le pas qui me sépare de l'indépendantiste, je ne le franchirai pas !
Après, comme vous dites, les lois de notre pays nous permettent de penser ce que l'ont veux (quoi que !) alors profitons en !!
Cordialement.
Ps : désolé mais je ne suis animé par aucune haine.
Je préfère ça. Mais en disant que les indépendantistes scient la branche sur laquelle ils sont assis, tu ramènes le problème à son aspect économique, et ce n'est pas cela du tout.
En réponse au message de Koro du 23/06/11
Indépendantiste et enseignant ne signifient pas intellectuel ! Cela se saurait ! Personne n'interdit aux indépendentistes d'être enseignants mais il existe des devoirs pour tous comme le droit de réserve pour les fonctionnaires. Il est trop facile de cracher dans la soupe.
Selon Chevénement, ou l'on démissionne, ou l'on ferme sa gueule !
Les droits de l'homme n'ont rien à voir là dedans !
Selon Chevènement, ce sont les ministres qui doivent démissionner ou fermer leur gueule, pas les profs. A moins qu'ils soient ministres! Et si un prof indépendantiste devient ministre, c'est qu'il a gagné la partie et donc il n'est plus indépendantiste!
En réponse au message de Cush du 23/06/11
-Est-ce que tu veux interdire tout ce qui ne correspond pas à tes opinions ou pas?- Pour moi, la réponse est évidemment non. Pas pour toi ? Faudrait demander ça aux révolutionnaires, c'est toujours ce qu'ils ont fait lorsqu'ils ont eu le pouvoir par le peuple. Ensuite, ils l'ont ignoré ou méprisé et écrasé. T'es content(e) comme ça ? faisons déjà respecter les interdits, comme dans toute société.
Concernant les enfants dont tu parles, il faudrait que tu arrêtes de juger les autres à ton image. Encore une fois, tous les enfants n'ont pas à payer pour leurs parents. J'essayais (difficilement) de montrer la contradiction qu'il y a d'être indépendantiste et fonctionnaire de l'état scélérat. Mais apparemment, nous n'avons pas la même analyse puisque ça ne te saute pas aux yeux. Pour ma part, je respecte un indépendantiste lorsqu'il est...indépendant. Sinon, pourquoi pas un séminariste qui ne croirait pas en Dieu ? un militaire antimilitariste ? tu saisis mieux, là ?
Il n'y a aucune contradiction entre être indépendantiste et professeur, donc fonctionnaire. Un prof a le droit, quoi que tu en penses, d'avoir une opinion politique. Et le "devoir de réserve" ne signifie pas qu'on doit tout accepter et n'avoir jamais aucune idée!
Par ailleurs je ne comprends pas très bien l'amalgame entre "indépendantiste"
En réponse au message de G.moulinard du 23/06/11
Il faut tout de même rappeler que l'on parle de M. Pindard, qui peut en toute liberté et sans être le moins du monde inquiété, dire sur un plateau de télévision qu'il y a trop de blancs en Guyane et qu'il faut trouver des solutions pour les faire partir. Et il est toujours professeur de l'éducation nationale...
J'aimerais que tu donnes la référence de ces soi-disant propos, et que tu donnes la citation exacte. Mais je te ferai remarquer que même s'il avait dit exactement (ce qu'il n'a bien sûr pas fait!) ce que tu prétends qu'il a dit, cela ferait toujours mille fois moins que tout ce que tu as dit ici-même sur les musulmans!!!!
En réponse au message de Koro du 23/06/11
Bien sûr que oui, la LDH devrait lutter contre les constructions illégales, cela lui éviteras de s'offusquer lors d'une démolition légale ! Si à Matoury, les destructions sont ciblées, c'est sans doute que la mairie fait mieux son travail que d'autre communes.
Et que pensez-vous des spécialistes de l'illégal, afin de toucher des indemnités et être relogés à bon compte ?
Il faut être sérieux, pour que la LDH lutte contre les constructions illégales, il faudrait qu'elle devienne une véritable administration, avec employés etc... Il est évident que ce n'est pas possible et que ce n'est pas son rôle. Ce n'est pas en multipliant les administrations donc la bureaucratie qu'on résoudra le problème. Pour autant que je sache, il y a déjà des organismes aussi bien dans les mairies qu'ailleurs dont c'est le travail!
En réponse au message de G.moulinard du 23/06/11
Il faut tout de même rappeler que l'on parle de M. Pindard, qui peut en toute liberté et sans être le moins du monde inquiété, dire sur un plateau de télévision qu'il y a trop de blancs en Guyane et qu'il faut trouver des solutions pour les faire partir. Et il est toujours professeur de l'éducation nationale...
Exact ! Qu'en dit Pam-pam ? Je suis curieux de connaitre son avis !
En réponse au message de Chokapix du 22/06/11
Est-ce bien le rôle de la LDH de dénoncer les maisons édifiées sans permis de construire ? Vous avez une petite idée du nombre de maisons qui ont l'air bien comme il faut et qui n'ont jamais fait l'objet de la demande du sésame ? Remarquez, à Matoury, il semble toujours que les destructions soient ciblées... Cela doit être une forme de tradition locale.
Bien sûr que oui, la LDH devrait lutter contre les constructions illégales, cela lui éviteras de s'offusquer lors d'une démolition légale ! Si à Matoury, les destructions sont ciblées, c'est sans doute que la mairie fait mieux son travail que d'autre communes.
Et que pensez-vous des spécialistes de l'illégal, afin de toucher des indemnités et être relogés à bon compte ?
En réponse au message de Philippe2 du 23/06/11
totalement d'accord, mais pourquoi donc les gouvernements de droite ou de gauche qui se sont succédé ses deux dernières décénies n'ont jamais mis le paquet contre la fraude, quelle soit fiscale ou sur les arnaques aux prestations sociales ou même sur les produits de consommation?
Parceque,qu'ils soient de gauche(PS et parfois PC) ou de droite,ils sont dans la même ligne que les véritables dirigeants de NOS sociétés.
Ce sont les mêmes corrup... non,mécènes qui financent leurs successives campagnes politiques. On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis. Quand certains
En réponse au message de Koro du 23/06/11
Indépendantiste et enseignant ne signifient pas intellectuel ! Cela se saurait ! Personne n'interdit aux indépendentistes d'être enseignants mais il existe des devoirs pour tous comme le droit de réserve pour les fonctionnaires. Il est trop facile de cracher dans la soupe.
Selon Chevénement, ou l'on démissionne, ou l'on ferme sa gueule !
Les droits de l'homme n'ont rien à voir là dedans !
Le droit de réserve, ce n'est pas "fermer sa gueule"...
En réponse au message de Lematourien du 22/06/11
Faire une université complète avec tous les cycles et toutes les filières pour 300 000 habitants, c'est du luxe! Je veux bien quelques filières techniques ou spécifiques à son environnement, qui répondent au retard structurel et à la démographie galopante.
Bien sur l'environnement d'une université de plein droit n'est pas suffisamment large et diversifié en Guyane, et à ce titre beaucoup de modèles en métropole de préfiguration évolutive peuvent nous servir d'exemple pour envisager l'Université de plein
En réponse au message de Limarwin du 23/06/11
Cher Pam-pam,
Je suis en grande partie d'accord avec vous.
Pour moi les indépendantistes, sont des citoyens comme tous les autres et ont les même droit que tout le monde. Ils représentent une partie de la population guyanaise et ont donc, à ce titre, toute leur place dans la société et dans le paysage politique. Et heureusement d'ailleurs, car leur présence et leurs actions font bouger les choses. Dans le bon ou le mauvais sens, cela dépend de vos intêrets.
Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que certaines personnes scient la branche sur laquelle ils sont assis et que ça ne fait vraiment pas crédible.
Pour ma part je suis un nationaliste convaincu mais le pas qui me sépare de l'indépendantiste, je ne le franchirai pas !
Après, comme vous dites, les lois de notre pays nous permettent de penser ce que l'ont veux (quoi que !) alors profitons en !!
Cordialement.
Ps : désolé mais je ne suis animé par aucune haine.
Il faut tout de même rappeler que l'on parle de M. Pindard, qui peut en toute liberté et sans être le moins du monde inquiété, dire sur un plateau de télévision qu'il y a trop de blancs en Guyane et qu'il faut trouver des solutions pour les faire partir. Et il est toujours professeur de l'éducation nationale...
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5