En réponse au message de Saïmiri du 21/10/11
oui ,c'est vrai, je suis absolument d'accord avec vous...., on se demande tous pourquoi notre pre(s)cident n'a pas encore supprimé les fuseaux horaires....
ou au mieux pourquoi il n'oblige pas les pays du monde entier a jouer a l'heure de Notre sieste...
franchement c'est ballot non ?....
Ha, non ! surtout pas pendant la sièste !!!
Je ne voie pas ce qu'il y a de réjouissant à éliminer un dictateur d'une balle dans la tête : méthode barbare qui se perpétue
En réponse au message de Fabien du 22/10/11
Ce qui me tue c'est qu'en quelques mois on est capable de monter une base spatiale entière et d'envoyer spoutnik sur orbite depuis ce qui était avant un terrain vague, alors que des personnes vivent encore sans eau ni Electricité en Guyane...Cela n'agace personne cette priorité faite à des satellites étrangers qui de toutes façon ne profiteront pas à la Guyane, avec son internet poussif et sa chaîne de TV unique ?? enfin du moment que Sinnamary a eu de jolie infrastructure gratuite en échange et que l’hôtel du fleuve gagne son beurre avec le personnel de la base qui vient s'y goinfrer tout va bien ! Qu'aurait on pu faire de tout ce pognon ...La liste est longue messieurs les élus !
Allo? C'est bien Fabien Canavy qui parle?
Des fanatiques religieux s'en prennent à la liberté d'expression en plein Paris...Cinq cars de CRS mobilisés!
http://www.telerama.fr/.../l-action-francaise-crie-au-sacrilege-au-theatre-de-la-ville
En réponse au message de Cire El Trev du 20/10/11
Décès de Kadhafi ce jour , la France se félicite d'y avoir participé. A 6 mois des élections présidentielles .... Tiens donc, ça me rappelle le décès de Ben Laden en Mai 2011 , alors qu'Obama était en baisse dans les sondages .... Je suis un peu parano peut-être , mais je ne peux m'empêcher d'y voir certaines manœuvres politiciennes .... On cherche des terroristes , et paf ! on les trouve (et au passage on les tue , pas de jugement) au bon moment ... moais ...
kadhafi n'est pas décédé...il a été assassiné sans jugement par son "ancien pote "...bizarre, non, y'aurait des choses qui auraient dérangé s'il y avait eu procès? (tiens, ça me rappelle Ben Ladden et ses relations diplomatiques américaines)
En réponse au message de Fabricus du 21/10/11
Bonjour,
Je cherche à joindre troc 'cinel, le dépôt-vente qui se trouvait rue des Balisiers à Kourou.
Leur numéro de téléphone n'est plus en service, je n'ai aucune réponse à mes courriels.
Quelqu'un aurait-il des informations à me donner ? Merci d'avance.
N°47943 - 09/10 - Troc'cinel Kourou
Avant fermeture définitive le 15 octobre 2011, le dépôt vente Troc’cinel informe ses déposants de se présenter au magasin aux horaires d’ouverture habituelles, afin de récupérer leurs articles mis en dépôt. (annonce parue sur Blada le 9 octobre)
En réponse au message de Flo De Kaw du 20/10/11
Si de vos yeux, cher Koro que je rudoie, vous ne voyez pas le vieillissement de la France métropolitaine, alors fiez-vous plutôt aux chiffres de l’INSEE. Juste un clic et vous constaterez que l’âge moyen qui était de 39 ans en 2005 sera de 42.6 en 2030…
Quant aux adolescents avachis, je vous dirais bien que nous le fûmes bien souvent aussi. Dans toutes les sociétés il y a, à tour de rôle, des jeunes avachis et des vieux qui disent « de mon temps ». C’est juste une question d’âge et de mémoire défaillante.
Si les allocations sont dévoyées ce n’est pas plus grave que de mettre des enfants dans la misère. Les parents et les enfants doivent être protégés, ils sont notre avenir. Peu me chaux la raison pour laquelle, après tout, un enfant est mis au monde. Tous les parents savent qu’il faut être complètement inconscient de ce qui les attend pour concevoir un Timoun. Ce qui est sûr c’est qu’un jour il sera un acteur de la société et qu’il vaut mieux l’avoir protégé pour qu’il soit préparé à cela. Il payera lui aussi, qu’il bosse ou pas l’avion de Sarko… Si, si, si les taxent nous touchent tous lorsqu’elles s’appellent TVA ou OMR.
Ceci dit je ne suis pas plus anti-Sarkoziste qu’anti Hollandiste, qu’anti Lepeniste qu’Anti… Sauf peut être pour Eva Joly, et là je vous laisse deviner pourquoi.
"Peu me chaux la raison pour laquelle, après tout, un enfant est mis au monde."
surtout si c'est dans la chaux vive...
Ce qui me tue c'est qu'en quelques mois on est capable de monter une base spatiale entière et d'envoyer spoutnik sur orbite depuis ce qui était avant un terrain vague, alors que des personnes vivent encore sans eau ni Electricité en Guyane...Cela n'agace personne cette priorité faite à des satellites étrangers qui de toutes façon ne profiteront pas à la Guyane, avec son internet poussif et sa chaîne de TV unique ?? enfin du moment que Sinnamary
En réponse au message de Ella du 21/10/11
Après les chiens écrasés, les gosses écrasés. Accident : un gosse écrasé. Tentative d'homicide volontaire: gosse réécrasé. On passe de l'accident à la volonté de tuer juste pour une question d'amende. Une partie du pire: l'indifférence des passants. Un môme écrasé et on passe son chemin en faisant comme s'il n'était pas là. Ne pas intervenir. Chacun sa merde.
Oui , j'ai vu ça en vidéo. Comme tu dis : triste monde .... Crois moi , (enfin, je t'apprends rien) le monde va mal, mais vraiment , profondément, et je ne vois pas ce qui peut arrêter ça ...
En réponse au message de Fabricus du 21/10/11
Bonjour,
Je cherche à joindre troc 'cinel, le dépôt-vente qui se trouvait rue des Balisiers à Kourou.
Leur numéro de téléphone n'est plus en service, je n'ai aucune réponse à mes courriels.
Quelqu'un aurait-il des informations à me donner ? Merci d'avance.
Hello , désolé mais Troc cinelle a fermé définitivement ses portes le 15 octobre (je crois à peu de jours près ...)
En réponse au message de Xtophe du 20/10/11
Je demande des mesures gouvernementales contre le décalage horaire (ou à tout le moins de ne passer la final de coupe de monde à 6h00 du mat)
oui ,c'est vrai, je suis absolument d'accord avec vous...., on se demande tous pourquoi notre pre(s)cident n'a pas encore supprimé les fuseaux horaires....
ou au mieux pourquoi il n'oblige pas les pays du monde entier a jouer a l'heure de Notre sieste...
franchement c'est ballot non ?....
En réponse au message de Fabricus du 21/10/11
Bonjour,
Je cherche à joindre troc 'cinel, le dépôt-vente qui se trouvait rue des Balisiers à Kourou.
Leur numéro de téléphone n'est plus en service, je n'ai aucune réponse à mes courriels.
Quelqu'un aurait-il des informations à me donner ? Merci d'avance.
Je crois que le depot vente vient de fermer samedi 15 octobre. il me semble qu'ils avaient mis un message sur blada pour informer les personnes qui ont deposé des objets.
En réponse au message de Weenana du 20/10/11
Tu vois, moi, ça commence à me monter dans les sinus ces histoires de "avant les autres faisaient la même chose" et de se cacher derrière ça pour justifier de ses propres actes. Et y'a pas que les politiques qui utilisent cette tournure.
Allez quoi ? On pavlovise ad vitam æternam en laissant se comporter comme des crouilles (oui, j'insiste car dans mon esprit élastique, ça englobe autant les individualistes forcenés que les bankers, que les politiques corrompus, que les perroquets de l'Ump, que les journalistes complaisants etc, etc) parce il y en aura toujours un autre qui aura fait pareil avant eux ?
Mais dis moi que je rêve, l'Homme est heureux sous le joug (oui, j'exagère) pourvu qu'on lui distille du rêve sur écran plasma et que les cagnottes de l'euromillion atteignent des sommes inutilisables pour une seule vie. Va rêve, mais dans la réalité, crève.
Si oui, il faut continuer à laisser faire les crouilles, alors je comprends pas que le courrier soit toujours ouvert, ce défouloir à trop plein de tout, ce déversoir à détresse et au moins Odile pourrait aller se muscler le nombril en paix là où ça lui chante.
Si non, il est plus que temps de leur dire : "ASSEZ", mais FORT et à BEAUCOUP. car là haut d'où ils ne nous regardent même plus, faut qu'ils sentent que la vibration de notre ras-le-bol va leur scier les pattes (bien que je vois des échafauds partout) et ad vitam æternam
Nous ne devons pas nous référer à la même définition du mot "crouille". Du moins, je l'espère.
http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=crouille
En réponse au message de Flo De Kaw du 21/10/11
Quel est ce sentiment qui te pousse toi et autres Fabien ou Koro à être aussi méprisants avec les femmes qui portent des enfants.
Dites- moi donc comment vous vîtes le jour ? Ne passâtes-vous pas comme tout un chacun par un vagin féminin ?
Ou, êtes-vous jaloux de n’avoir jamais pu voir ventre grossir autrement que par l’absorption de la bière ?
Votre mère était-elle une inconsciente ? Votre femme une engrossée ? Votre sœur une fille mère ?
Ayayaye vous allez arrêter d’être grossier avec les auteures de vos jours oui ! Bande de malappris !
Pour en revenir à l’alphabétisation en Libye, je te pries de suivre ce lien, qui en vaut bien un autre :
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?
Et puis pendant que tu y es, tu cliques sur l’état des pays voisins, la Mauritanie par exemple.
Alors sous tes yeux experts apparaîtront des chiffres qui disent ceci
Alphabétisation, 72% des femmes (84% était homme/femme tout confondu malheureusement). Taux de mortalité infantile 20%. Nombre d’enfants : passé de 6.8 en 65 à 2.6 en 2009. Voilà pour la Libye.
Alphabétisation 43% des femmes. Taux de mortalité infantile 60%. Nombre d’enfants : passé de 6.8 en 65 à 4.4 en 2009. Voilà pour la Mauritanie.
Maintenant que la Libye connaît son ‘grand élan démocratique’ elle va s’apercevoir que le temps de se serrer la ceinture comme en Grèce est arrivé. Les bénéfices du pétrole ne transiterons plus beaucoup dans la case éducation, y’a des gros actionnaires affamés qui sont prioritaires.
Les démocrates musulmans vont renvoyer dare-dare les mousmées à la kasbah ou n’ayant plus que cela à faire dans leur existence elles se remettrons à faire pléthore de gosses qui mourront sous leurs yeux par manque de soin.
Et toi, tu n’auras pas de mots assez durs pour la condamner.
Mais jamais au grand jamais toi et tes potes n’aurez le courage de vous indigner contre les faiseurs de malheur, il faudrait avoir un vagin pour cela.
Mais jamais au grand jamais toi et tes potes n’aurez le courage de vous indigner contre les faiseurs de malheur, il faudrait avoir un vagin pour cela.// Celle là, c'est la meilleure. Où as tu lu du mépris dans mon post ? pas plus pour les filles/mères que pour les
En réponse au message de Vxx du 20/10/11
Votre "interprétation" personnelle de la devise républicaine est à l'image de vos discours, de très mauvaise foi... Et vous osez l'imposer comme "signification" officielle ?!
Le mot "fraternité" dans la devise républicaine a été employé pour exactement signifier, ben, la fraternité... Ce qui renvoie à une notion d'amour fraternel envers son compatriote.
La solidarité, quant à elle, ne renvoie pas à une notion d'amour fraternel. Je peux aider pour faire groupe/corps avec les autres, mais cela ne signifie aucunement que je sois d'accord avec ceux-ci, et certainement pas que je pense à leur bien avant de penser à mes intérêts !!!
Bref, ceci est certainement une divergence de définition... Par contre, il n'est nullement question dans ma position d'être l'unique et seul éducateur sans partage de mes "rejetons". Je pense que vous m'avez mal lu... Ou que par mauvaise foi, vous persistez à déclamer votre fantasme.
Vous devriez peut-être faire le point avec vous-même...
"il n'est nullement question dans ma position d'être l'unique et seul éducateur sans partage de mes "rejetons", "si tu veux éduquer ton enfant à ta manière, alors prends tes responsabilités de parent, sinon abandonne les à d'autres qui le feront à leur manière" Alors,
En réponse au message de Morpho du 20/10/11
Encore un coup de gueule
Mort de Gaddafi
Si nous étions gouverné par des saints, cela se saurait!
La frontière est parfois mince entre les soi-disant bons et les soi-disant méchants!
Au moins, un qui est mort comme il l'avait souhaité!
Le terrorisme à la Al-Quaida ou à la Gaddafi est mort!
Place donc au terrorisme des places financières!
Pour info, ce qui se passe en Grèce n'est que le début d'un vaste tsunami qui va balayer toute l'Europe en passant par la France! Sauf si la Chine et le Brésil nous rachètent une partie de notre dette. Et encore!
Mon pauvre François, je ne voudrais pas être à ta place!
Pour Galiléo, je veux bien admettre qu'il soit plus précis, mais, un module GPS ca coute une poignée d'euros (5-10), combien coutera un systeme intégré à la norme Galiléo? 100 fois plus cher? Conclusion? Vous ne le trouverez donc pas dans vos téléphones portables ni vos voitures sauf peut-etre dans des voitures françaises à l'electronique manquant pour le moins de fiabilité et beaucoup plus cheres à performances égales!
Quand je vous le disais qu'il va nous rester seulement nos chers monuments historiques!
Pour le succès de Soyouz, évidemment un grand bravo aux deux équipes (.ru et .fr)
Mais au cas où ça aurait peté, franchement, Galiléo ça aurait été si important que ça?
En principe dans un premier tir, on place des "ballasts" mais surtout pas un satellite d'un client important! Enfin, c'est ce que je déciderai si j'étais le directeur! Pas vous? Bien à vous...
En réponse au message de Morpho du 20/10/11
Encore un coup de gueule
Mort de Gaddafi
Si nous étions gouverné par des saints, cela se saurait!
La frontière est parfois mince entre les soi-disant bons et les soi-disant méchants!
Au moins, un qui est mort comme il l'avait souhaité!
Le terrorisme à la Al-Quaida ou à la Gaddafi est mort!
Place donc au terrorisme des places financières!
Pour info, ce qui se passe en Grèce n'est que le début d'un vaste tsunami qui va balayer toute l'Europe en passant par la France! Sauf si la Chine et le Brésil nous rachètent une partie de notre dette. Et encore!
Mon pauvre François, je ne voudrais pas être à ta place!
Pour Galiléo, je veux bien admettre qu'il soit plus précis, mais, un module GPS ca coute une poignée d'euros (5-10), combien coutera un systeme intégré à la norme Galiléo? 100 fois plus cher? Conclusion? Vous ne le trouverez donc pas dans vos téléphones portables ni vos voitures sauf peut-etre dans des voitures françaises à l'electronique manquant pour le moins de fiabilité et beaucoup plus cheres à performances égales!
Quand je vous le disais qu'il va nous rester seulement nos chers monuments historiques!
En tous cas, vous ne risquez pas d'être inscrit aux monuments historiques avec de tels propos ! Vous balancez tout en vrac, Kadhafi, la Grèce et Galiléo, critiquant bien sûr la France et son industrie sans savoir. Comment peut-on cracher dans la soupe de la sorte, ce n'est sans doute pas avec des "Français" comme vous que l'on peut s'en sortir !
En réponse au message de Flo De Kaw du 21/10/11
Quel est ce sentiment qui te pousse toi et autres Fabien ou Koro à être aussi méprisants avec les femmes qui portent des enfants.
Dites- moi donc comment vous vîtes le jour ? Ne passâtes-vous pas comme tout un chacun par un vagin féminin ?
Ou, êtes-vous jaloux de n’avoir jamais pu voir ventre grossir autrement que par l’absorption de la bière ?
Votre mère était-elle une inconsciente ? Votre femme une engrossée ? Votre sœur une fille mère ?
Ayayaye vous allez arrêter d’être grossier avec les auteures de vos jours oui ! Bande de malappris !
Pour en revenir à l’alphabétisation en Libye, je te pries de suivre ce lien, qui en vaut bien un autre :
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?
Et puis pendant que tu y es, tu cliques sur l’état des pays voisins, la Mauritanie par exemple.
Alors sous tes yeux experts apparaîtront des chiffres qui disent ceci
Alphabétisation, 72% des femmes (84% était homme/femme tout confondu malheureusement). Taux de mortalité infantile 20%. Nombre d’enfants : passé de 6.8 en 65 à 2.6 en 2009. Voilà pour la Libye.
Alphabétisation 43% des femmes. Taux de mortalité infantile 60%. Nombre d’enfants : passé de 6.8 en 65 à 4.4 en 2009. Voilà pour la Mauritanie.
Maintenant que la Libye connaît son ‘grand élan démocratique’ elle va s’apercevoir que le temps de se serrer la ceinture comme en Grèce est arrivé. Les bénéfices du pétrole ne transiterons plus beaucoup dans la case éducation, y’a des gros actionnaires affamés qui sont prioritaires.
Les démocrates musulmans vont renvoyer dare-dare les mousmées à la kasbah ou n’ayant plus que cela à faire dans leur existence elles se remettrons à faire pléthore de gosses qui mourront sous leurs yeux par manque de soin.
Et toi, tu n’auras pas de mots assez durs pour la condamner.
Mais jamais au grand jamais toi et tes potes n’aurez le courage de vous indigner contre les faiseurs de malheur, il faudrait avoir un vagin pour cela.
Les vagins n'ont pas le monopole du coeur que je sache ! Et je n'ai jamais dit, pas plus que Fabien semble-t-il, que j'étais méprisant envers les femmes qui portent des enfants. Vous êtes partie dans un délire sans rapport avec ce que nous disions précedemment sur les filles irresponsables qui se retrouvent enceintes par bêtise ou par recherche des prestations françaises. Nuance importante !
En réponse au message de 0uhman du 21/10/11
Comme vous le dites, c'est une question de point de vue. Je respecte les gens qui se suicident et il ne me viendrait pas à l'idée de les traiter en bloc de déséquilibrés. C'est la manière qui choque profondément ici et me fait porter un jugement négatif sur son auteur.
Quant à la récupération qui consiste à dire "Vous voyez comme c'est dur d'être prof ? La preuve !", je n'y vois qu'indécence.
Ne parlez pas de RESPECT lorsque, dans ce suicide, vous ne voyez qu'indécence !!!
L'indécence n'est pas là où vous pensez la voir...
En réponse au message de Fabricus du 21/10/11
Bonjour,
Aucune nouvelle malgré plusieurs courriels, je suis dans le même cas, j'ai laissé en dépôt avant mon départ de Kourou plusieurs objets.
Aux dernières nouvelles troc cinelle aurait fermé ses portes définitivement le 15 octobre dernier.
Il y a effectivement une annonce sur Blada, le 9 octobre dans laquelle il est demandé aux déposants de venir récupérer leurs objets avant fermeture définitive.
Bien sûr, nous qui ne sommes pas sur place ne pouvons rien faire.
Je crois bien que nous ne verrons jamais la couleur de l'argent qui devait nous être versé en cas de vente des objets déposés (courriels sans réponse, numéro de téléphone hs).
Chonchon, j'espère que tu n'as pas laissé ta moto là !
A t-on le droit de vendre un véhicule sans carte grise? On se rapproche du recel non ? : "Je vends une voitureFord Fiesta blanche ,roulante ,pour pieces ,sans carte grise ,200 000 km , sans CT"
En réponse au message de Ella du 21/10/11
Après les chiens écrasés, les gosses écrasés. Accident : un gosse écrasé. Tentative d'homicide volontaire: gosse réécrasé. On passe de l'accident à la volonté de tuer juste pour une question d'amende. Une partie du pire: l'indifférence des passants. Un môme écrasé et on passe son chemin en faisant comme s'il n'était pas là. Ne pas intervenir. Chacun sa merde.
....et accusé les parents d'inattention pour nier la réalité de la déshumanité qu'engendre cette société folle adoratrice du veau d'or. Elle s'appelait Yue Yue et elle avait 2 ans, Pauve Ange, ne mérite-t-elle pas que l'on fasse l'examen de nos consciences ? .
En réponse au message de Cire El Trev du 20/10/11
Décès de Kadhafi ce jour , la France se félicite d'y avoir participé. A 6 mois des élections présidentielles .... Tiens donc, ça me rappelle le décès de Ben Laden en Mai 2011 , alors qu'Obama était en baisse dans les sondages .... Je suis un peu parano peut-être , mais je ne peux m'empêcher d'y voir certaines manœuvres politiciennes .... On cherche des terroristes , et paf ! on les trouve (et au passage on les tue , pas de jugement) au bon moment ... moais ...
Pour se satisfaire et s'allier au lynchage d'un homme (quoi qu'il ait fait) et de son abattage (abattage et non exécution) , faut vraiment que la population du pays qui s'en enorgueillit soit tombée le nez dans un bocal de cocaïne.
En réponse au message de 0uhman du 21/10/11
Comme vous le dites, c'est une question de point de vue. Je respecte les gens qui se suicident et il ne me viendrait pas à l'idée de les traiter en bloc de déséquilibrés. C'est la manière qui choque profondément ici et me fait porter un jugement négatif sur son auteur.
Quant à la récupération qui consiste à dire "Vous voyez comme c'est dur d'être prof ? La preuve !", je n'y vois qu'indécence.
"Pour ce qui est des statistiques sur les suicides par profession, il serait intéressant de les connaître exactement " : si je suis votre logique, à quoi ça servirait puisque vous dites "Quant à la récupération qui consiste à dire "Vous voyez comme c'est dur d'être prof ? La preuve !", je n'y vois qu'indécence." ?
(http://lentreprise.lexpress.fr/...souffrance-au-travail-la-faute-au-management)
En réponse au message de Pierre33 du 21/10/11
Entendu au JT de 20h sur TF1 de la bouche de Claire Chazal: "C'est la première fois qu'une fusée russe décolle depuis les Antilles..." Eh bien, après Cécile Duflot et le Japon dans l'hémisphère sud, c'est Kourou sur une île des Antilles...
Et 15 secondes pour un événement important, au moins 5 minutes pour les nouvelles (ou anciennes) galipettes de DSK... Y a des priorité dans la vie.
Après le JT de TF1 et la Guyane en général....
Rappelez vous des cartes montrant le Guyana et indiquant Guyane française...
En réponse au message de Xtophe du 20/10/11
Je demande des mesures gouvernementales contre le décalage horaire (ou à tout le moins de ne passer la final de coupe de monde à 6h00 du mat)
Ah? Cette finale passe sur une chaine publique? On peut la voir en Guyane?
En réponse au message de Pierre33 du 21/10/11
Entendu au JT de 20h sur TF1 de la bouche de Claire Chazal: "C'est la première fois qu'une fusée russe décolle depuis les Antilles..." Eh bien, après Cécile Duflot et le Japon dans l'hémisphère sud, c'est Kourou sur une île des Antilles...
Ne nous plaignons pas, elle ne l'a pas placée au Guyana.
En réponse au message de Ella du 21/10/11
"les cas de folle violence envers les élèves semblent rarissimes, et je serais incapable d'en citer un": celui-ci en est un. Il s'est juste manifesté sous une autre forme.
"ce qui pose question ici est moins l'acte suicidaire que le mode opératoire": c'est une question de point de vue...Pour moi, ce serait plutôt l'inverse. Qu'importe la manière.
"chaque profession a son lot de déséquilibrés": qu'est-ce qui peut bien mener à ces déséquilibres et, surtout, comment prévenir ces déséquilibres afin de tenter d'éviter les passages à l'acte ?
("Vous vous voyez en train de faire ce cadeau d'adieu à vos élèves et collègues, vous ?": à priori, là tout de suite, non.)
Comme vous le dites, c'est une question de point de vue. Je respecte les gens qui se suicident et il ne me viendrait pas à l'idée de les traiter en bloc de déséquilibrés. C'est la manière qui choque profondément ici et me fait porter un jugement négatif sur son auteur.
Quant à la récupération qui consiste à dire "Vous voyez comme c'est dur d'être prof ? La preuve !", je n'y vois qu'indécence.
En réponse au message de Boiskaka du 20/10/11
J'invite tout les citoyens de KOUROU à venir sur le PK12 MA CUISINE le 22/10/2011 à partir de 7h30/8 h du matin pour remonter les bretelles de notre MAIRE ANTOINNETTE par rapport à son immobilisme dans sa commune avec son SERVICE TECHNIQUE :nettoyage et récurrage du canal LEROYE par exemple qui n'est plus fait depuis 2 ans ;site internet qui n'a jamais évolué depuis son investiture à la mairie de KOUROU; avec l'insécurité permanente à KOUROU.......
venez nombreux ;après il paye le repas à MA CUISINE évidemment avec nos impôts....y en a qui ont du fric à dépenser!!!!!!!!
Inutile d'être sur le site aussi tôt, le programme des réjouissances et donc l'arrivée du Sénateur Maire est annoncé à 11h00.
Il s'agit de la réunion de rentrée du CONSEIL PARTICIPATIF COMMUNAL de Kourou qui se targue d'une volonté de "construire la ville AVEC ses administrés et non plus POUR eux"
Après les chiens écrasés, les gosses écrasés. Accident : un gosse écrasé. Tentative d'homicide volontaire: gosse réécrasé. On passe de l'accident à la volonté de tuer juste pour une question d'amende. Une partie du pire: l'indifférence des passants. Un môme écrasé et on passe son chemin en faisant comme s'il n'était pas là. Ne pas intervenir. Chacun sa merde.
comment passer une information concernant une exposition à venir à Cayenne ?merci
Réponse de blada : il faut l'envoyer par mail sur pjk@blada.com, avec affiche format image et présentation format texte.
En réponse au message de 0uhman du 21/10/11
Oui, la bizarrerie se niche partout et chaque profession a son lot de déséquilibrés, mais quand ils sont profs, je trouve cela plus inquiétant. Ce n'est pas la sécurité des élèves qui m'inquiète, puisque les cas de folle violence envers les élèves semblent rarissimes, et je serais incapable d'en citer un, de mémoire. Si un prof fou m'inquiète plus qu'un autre, c'est par sa position d'exercer une influence sur des esprits en formation, et les abus psychologiques qu'il peut effectuer.
Pour ce qui est des statistiques sur les suicides par profession, il serait intéressant de les connaître exactement, même si ce qui pose question ici est moins l'acte suicidaire que le mode opératoire. S'immoler en salle de classe... Vous vous voyez en train de faire ce cadeau d'adieu à vos élèves et collègues, vous ?
"les cas de folle violence envers les élèves semblent rarissimes, et je serais incapable d'en citer un": celui-ci en est un. Il s'est juste manifesté sous une autre forme.
"ce qui pose question ici est moins l'acte suicidaire que le mode opératoire": c'est une question de point de vue...Pour moi, ce serait plutôt l'inverse. Qu'importe la manière
En réponse au message de Chantal973 du 21/10/11
On ne saluera jamais assez le travail du journaliste Frédéric Farine . Il mène ses enquêtes sans lâcher, on ne le voit jamais faire le beau sur Guyane 1ère. Il est arrivée depuis longtemps en Guyane, il a été VAT à la Chambre de Commerce, une de mes amies l'a connu . Son travail est important pour nous Guyanais et Guyanaises, Il en dérange mais il informe très précisément dans un pays où on aime surtout l'approximation.
Ah les Frédéric ! Quels séducteurs...
Chantal : une victime de plus de la verve 'Farinesque'.
En réponse au message de Cush du 20/10/11
Plus récemment la Lybie qui avait un taux d’alphabétisation des femmes de 84%, quelque chose me dit que ça ne va pas durer.// Comme quoi on peut être alphabétisée et manipulable. Qu'est ce qui te dit que ça va pas durer ? En France, on peut très bien être informée sur la contraception et engrossable à l'insu de son plein gré.
Quel est ce sentiment qui te pousse toi et autres Fabien ou Koro à être aussi méprisants avec les femmes qui portent des enfants. Dites- moi donc comment vous vîtes le jour ? Ne passâtes-vous pas comme tout un chacun par un vagin féminin ? Ou, êtes-vous jaloux de n’avoir jamais pu voir ventre grossir autrement que par l’absorption de la bière ? Votre
Entendu au JT de 20h sur TF1 de la bouche de Claire Chazal: "C'est la première fois qu'une fusée russe décolle depuis les Antilles..." Eh bien, après Cécile Duflot et le Japon dans l'hémisphère sud, c'est Kourou sur une île des Antilles...
Khadafi est mort... Dommage pour Vergès et Dumas qui avaient certainement déjà réservé un billet d'avion pour Tripoli ! Heureusement pour eux, il devrait encore rester quelques dictateurs à défendre dans les années qui viennent !
On ne saluera jamais assez le travail du journaliste Frédéric Farine . Il mène ses enquêtes sans lâcher, on ne le voit jamais faire le beau sur Guyane 1ère. Il est arrivée depuis longtemps en Guyane, il a été VAT à la Chambre de Commerce, une de mes amies l'a connu . Son travail est important pour nous Guyanais et Guyanaises, Il en dérange mais il informe très précisément dans un pays où on aime surtout l'approximation.
Bonjour,
Je cherche à joindre troc 'cinel, le dépôt-vente qui se trouvait rue des Balisiers à Kourou.
Leur numéro de téléphone n'est plus en service, je n'ai aucune réponse à mes courriels.
Quelqu'un aurait-il des informations à me donner ? Merci d'avance.
J’invite tous ceux qui ont été victimes ou témoin, de l’insécurité à Kourou et dans les autres communes de Guyane à témoigner de leur agression, vol, cambriolage… Pour ouvrir les yeux de certaines personnes.
Et je vous souhaite force et courage, car dans certaines situations ce n’est pas facile de remonter la pente. En parler ça peut vous aider !
En réponse au message de Chonchon du 23/09/11
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un peu me donner des nouvelles du dépôt-vente "Troc'Cinel" à Kourou ! black-out total, alors que j'ai laissé pas mal de matos chez eux il y a plus d'un an !
D'avance merci et gros bisous à ceux que je connais sur Blada et spécial kiss à toi Odile la fidèle !
ChonChon
Bonjour,
Aucune nouvelle malgré plusieurs courriels, je suis dans le même cas, j'ai laissé en dépôt avant mon départ de Kourou plusieurs objets.
Aux dernières nouvelles troc cinelle aurait fermé ses portes définitivement le 15 octobre dernier.
Il y a effectivement une annonce sur Blada, le 9 octobre dans laquelle il est
En réponse au message de Xtophe du 20/10/11
Vous prônez l’ordre, et voulez que l’on respecte la loi, c’est bien.
Vous menacez de manière à peine voilé de lynchage collectif… c’est moins bien.
A propos de loi, connaissez-vous celle relative à l'incitation à la haine raciale ?
« Ceux qui, (…), auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement. »
Je tiens à préciser que tout ce que j’écris sur blada, c’est ce qui ce dit à Kourou.
Pour montrer à quel point la population Kouroucienne et autres sont déçu de leur élues.
Tout le monde crie de peine, de colère, de tristesse, de désespoir… Car aucune solution n’est proposée depuis l’augmentation rapide de l’insécurité depuis le casse du CMCK
En réponse au message de Jb du 20/10/11
C'est ce que j'appelle la Voyoucratie:
les voyous se baladent libres dans les rues, et les honnêtes gens sont derrière leurs grilles
Non, ce n'est pas ça. La voyoucratie c'est une certaine catégorie de personnes qui sont au gouvernement ou proches du pouvoir (comme Pasqua ou Balkany). Ce sont ces mêmes personnes qui ne font pas leur travail en traitant le problème de fond, l'absence de travail, la misère et qui ne font pas ce qu'il faut pour éradiquer la délinquance et le grand banditisme
En réponse au message de Ella du 19/10/11
Frédérique Rolet : "Il faut une forme de libération de la parole sur la souffrance au travail"
(…)
On est conscient qu'un suicide a toujours de nombreuses causes même quand la victime choisit le lieu de travail. On ne veut pas exploiter un drame qui a aussi une dimension privée. Mais il nous semble qu'il faut une forme de libération de la parole sur la souffrance au travail. (…)
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/10/181011_F_Rolet.aspx
Philippe Tournier (SNPDEN) : "On a acquis des directeurs des relations humaines mais ils n'ont pas de réponses à ce type de situation"
(…)Enseignant c'est un métier à risque ?
Sur un million de personnes, il y a bien sûr des gens fragiles. Mais les statistiques ont montré il y a déjà longtemps que le taux de suicide est plus élevé chez les enseignants. Ils connaissent un haut niveau de stress. Mais il faut ajouter que ce niveau est partagé avec les élèves. L'école française a un niveau de stress comparable à celui de pays du sud-est asiatique. Sur ce plan l'école française est très différente de celles de nos voisins. Il y a une dizaine d'années on a découvert cette réalité. Et le ministère a immédiatement mis cette information sous le coude. Depuis cela n'a pas été traité. Parce que cela interroge le fonctionnement du système, ce que font les enseignants, les pressions sur eux et sur les élèves.
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/10/181011_PTournier.aspx
"Bizarres" je sais pas mais en tout cas ça ne se cantonne pas qu'à une profession...
Oui, la bizarrerie se niche partout et chaque profession a son lot de déséquilibrés, mais quand ils sont profs, je trouve cela plus inquiétant. Ce n'est pas la sécurité des élèves qui m'inquiète, puisque les cas de folle violence envers les élèves semblent rarissimes, et je serais incapable d'en citer un, de mémoire. Si un prof fou m'inquiète plus qu'un autre,
Encore un coup de gueule. Mort de Gaddafi. Si nous étions gouverné par des saints, cela se saurait! La frontière est parfois mince entre les soi-disant bons et les soi-disant méchants! Au moins, un qui est mort comme il l'avait souhaité!
Le terrorisme à la Al-Quaida ou à la Gaddafi est mort! Place donc au terrorisme
En réponse au message de Boiskaka du 20/10/11
J'invite tout les citoyens de KOUROU à venir sur le PK12 MA CUISINE le 22/10/2011 à partir de 7h30/8 h du matin pour remonter les bretelles de notre MAIRE ANTOINNETTE par rapport à son immobilisme dans sa commune avec son SERVICE TECHNIQUE :nettoyage et récurrage du canal LEROYE par exemple qui n'est plus fait depuis 2 ans ;site internet qui n'a jamais évolué depuis son investiture à la mairie de KOUROU; avec l'insécurité permanente à KOUROU.......
venez nombreux ;après il paye le repas à MA CUISINE évidemment avec nos impôts....y en a qui ont du fric à dépenser!!!!!!!!
Mais tout va bien Kourou a dit Mr Valdez, de quoi vous plaignez vous ?
En réponse au message de Jb du 20/10/11
C'est ce que j'appelle la Voyoucratie:
les voyous se baladent libres dans les rues, et les honnêtes gens sont derrière leurs grilles
Tu connais la différence entre un honnête gens et une crapule ? C'est son avocat et son pognon..La frontière est mince avoue le ...
En réponse au message de Boiskaka du 20/10/11
J'invite tout les citoyens de KOUROU à venir sur le PK12 MA CUISINE le 22/10/2011 à partir de 7h30/8 h du matin pour remonter les bretelles de notre MAIRE ANTOINNETTE par rapport à son immobilisme dans sa commune avec son SERVICE TECHNIQUE :nettoyage et récurrage du canal LEROYE par exemple qui n'est plus fait depuis 2 ans ;site internet qui n'a jamais évolué depuis son investiture à la mairie de KOUROU; avec l'insécurité permanente à KOUROU.......
venez nombreux ;après il paye le repas à MA CUISINE évidemment avec nos impôts....y en a qui ont du fric à dépenser!!!!!!!!
Et c'est vous qui avez votez pour lui, mais il n'a rien à se meler là ou il est il est bien, ayez un bon candidat socialiste pour les prochaines elections.
En réponse au message de Flo De Kaw du 20/10/11
« on ne doit pas subir les maternités de celles qui ne sont pas allées à l'école ailleurs ! » Ben si, justement.
Parce que, petit un, elles viennent renforcer notre taux de natalité en chute. Vous êtes allé en Hexagone dernièrement, vous avez vu l’âge moyen de la population française ? Il n’est pas de première fraîcheur ! Va bien falloir en trouver des jeunes pour payer la retraite de notre grande vague de vieux…
Petit deux, quand un pays fait des efforts pour éduquer ses bobonnes, le FMI, la BMI lui tombent dessus pour lui restreindre ces budgets et les concentrer sur la construction d’infrastructures pour l’exploitation, non pas l’exploitation, pour le vol de ses ressources.
D’ailleurs quand le FMI-BMI ni arrivent pas ils envoient nos forces armées, payées par nos taxes et impôts divers et nombreux, pour foutre à terre le pays et reprendre l’exploitation voleuse de ses ressources. Deux exemples me viennent à l’esprit : Tout d’abord l’Irak qui avant la guerre avait mis à l’école toutes personne analphabète, y compris les mémées. Plus récemment la Lybie qui avait un taux d’alphabétisation des femmes de 84%, quelque chose me dit que ça ne va pas durer.
Tout cela est un peu rapide, mais on ne peut pas en mettre des pages sur blada sans courir le risque d’être illisible.
Mais en gros ce que je veux dire c’est que, sans doute par fainéantise, vous et vos comparses préférez vous en prendre aux victimes de la mondialisation qu’à ceux à qui elle profite. Et s’en prendre à des femmes affaiblies plutôt qu’à des actionnaires bourrés de tunes montre bien l’étendue de votre force.
Plus récemment la Lybie qui avait un taux d’alphabétisation des femmes de 84%, quelque chose me dit que ça ne va pas durer.// Comme quoi on peut être alphabétisée et manipulable. Qu'est ce qui te dit que ça va pas durer ? En France, on peut très bien être informée sur la contraception et engrossable à l'insu de son plein gré.
En réponse au message de 3wap du 20/10/11
Bah, y'en aura toujours un pour t'expliquer que dans le camps d'en face ils ont fait pareil...Ce qui n'est jamais complètement faux hélas. Par contre pour "crouilles" t'es sûre de toi là? Sorti de son sens premier, il me semble que c'est plutôt méchamment connoté.
Ceci-dit, d'une certaine manière les seconds couteaux font leur devoir en protégeant le chef...On pourrait donc presque y voir une certaine forme de noblesse. Mais bon, tu comprends que je dis juste cela pour rester copain avec Nomdediou.
Tu vois, moi, ça commence à me monter dans les sinus ces histoires de "avant les autres faisaient la même chose" et de se cacher derrière ça pour justifier de ses propres actes. Et y'a pas que les politiques qui utilisent cette tournure. Allez quoi ? On pavlovise ad vitam æternam en laissant se comporter comme des crouilles (oui, j'insiste car dans mon esprit
Je demande des mesures gouvernementales contre le décalage horaire (ou à tout le moins de ne passer la final de coupe de monde à 6h00 du mat)


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5