aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Archives - Courrier des lecteurs

Nouveau courrier   
15/02/12
Jb  (Kourou)      Politique et société

En réponse au message de Pam-pam du 14/02/12

Chaque fois qu'un pouvoir politique ou religieux a cru appartenir à une civilisation "supérieure", cela s'est toujours traduit par les grands crimes d'Etat que furent la Traite, l'esclavage, les colonisations, le système des camps de concentration, les apartheid les génocides ou les purifications ethniques qui aujourd'hui encore occupent la vie du monde.
Donc, réactiver l'idée de civilisation et recommencdr à les hiérarchiser n'est pas une mince affaire.
Patrick Chamoiseau, in www.montraykreyol.org. L'article complet est disponible à cette adresse.

Et les Hutus du Rwanda et les Tutsies de l'Ouganda, qui croyaient faire partie d'une civilisation inférieure, ont eu un comportement exemplaire?
Mais, suis-je bête, c'est à cause de la colonisation, ils ont donc toutes les excuses!

Répondre

15/02/12
G.moulinard  (Cayenne)      Les chauffards

En réponse au message de Quiricou. du 14/02/12

L'avent dernier en date c'était sur l'avenue Léopod Heder mort a cause d'une voiture qui a brûlet le stop il y a 1mois .

C'était à Heder oui, il y a deux mois exactement. Et oui, la voiture n'a pas marqué le stop et n'a pas vu le motard qui roulait excessivement vite, bien au delà des 50 km/h réglementaires puisque l'impact de la moto sur la voiture a été si fort que la voiture a fait un demi tour sur elle même (constatations police). Si ce motard avait respecté la limitation de vitesse, il serait probablement toujours vivant.

Répondre

15/02/12
T-a  (Iracoubo)      Politique et société

En réponse au message de Philippe2 du 14/02/12

certes il y a une relation entre guerre et vente d'armes, bien entendu;
mais je ne vois toujours pas la relation qu'il y a entre faire la guerre en Afghanistan et vendre des avions à l'Inde ou au Brésil qui parle depuis longtemps de nous acheter les mêmes Rafales.
quant à l'engagement dans cette guerre , je ne la comprends toujours pas, si ce n'est que de seconder les Etats-Unis comme second gendarmes du monde; Chirac l'a commencée, Sarkozy la continuée, Hollande dit qu'il l’arrêtera.
si vous pouviez me dire à quoi elle sert, j'en serais fort aise; elle dure depuis dix ans et des stratèges américains la prévoie pour cent ans encore. jusqu'à présent à part nos jeunes soldats sacrifiés, j'aimerai savoir quel en est l'autre résultat; un gouffre à argent, les femmes restent encagées, les écoles quasi inexistantes car les profs sont assassinés par des talibans dès qu'ils en ont la possibilité, les politiques ultra corrompus, le peuple toujours aussi pauvre et délaissé.

" si ce n'est que de seconder les Etats-Unis comme second gendarmes du monde " ah ! donc finalement l'engagement de la france dans la guerre contre le terrorisme n'est pas complétement inutile , à en juger ta phrase . concernant ceci " jusqu'à présent à part nos jeunes soldats sacrifiés, j'aimerai savoir quel en est l'autre résultat; un gouffre à argent

Lire la suite

15/02/12
Flo De Kaw  (Andanbwa)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Saïmiri du 14/02/12

non, le probleme tout le monde le connait, et il va falloir l'assumer....
vous le savez tous, le probleme c'est la publication de 500 signatures prise au hasard dans la liste des signataires, et ce, quelque soit le parti les ayants obtenues
seulement comme on est dans un monde de bienpensance on en arrive a ne plus dire ou ne plus vouloir qu'il se sache ce que l'on pense...
et cela du simple quidam au president ou presque
si dans notre democratie un candidat qui a une esperence de vote de 15/20% des votants ne peu obtenir de se presenter pour cette unique raison, et que se soit n'importe quel candidat, cette pseudo democratie et bien moi je la refuse!

Quand Marine montre son doigt, l’idiot croit-il à la lune ?
Ainsi on nous focalise les mirettes sur le petit doigt de la MLP et celui-ci lui a dit qu’elle n’a pas ses 500 parrainages… Mais qu’est ce qui le prouve ? Reprenons depuis le début : Ce n’est que le 24 février prochain que partirons les imprimés officiels de parrainage. Personne

Lire la suite

15/02/12
Kassanah  (Cayenne)      A propos de sport

ATENTION A TOUS LES PECHEURS
samedi 18/02 il aura concurs de peche sur la plage de cocotier
venez nombreux - ouvert a tous
reunion et inscription le jeudi 16/02/2012 a partir de 19 heures
au restaurant le karting a la zone industriel de paracabo

 

Répondre

15/02/12
Saïmiri  (Kourou)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Kolibri du 15/02/12

Elle était peut-être allé chercher ses signatures auprès des expats des USA ? Ah, flûte, ça compte pas ?

et voila, je pense que si l'on veut parler de presidensielles, il faut savoir de quoi on parle..
et oui les expatriés sont representés pour ce qui concerne les signatures:
ils sont representés par : les membres élus de l'Assemblée des Français de l'étranger...
membres qui on le pouvoir de donner leurs signatures de soutient au candidat de leur choix...
et s'il sont honnetes vont donner une signature correspondant a l'ensemble des pensées du jour des expat....

Répondre

15/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)      Les chauffards

En réponse au message de Ricky du 14/02/12

Il faudrait plutôt dire de "jeunes adultes" entre 25 et 30 ans surtout qui prennent souvent la moto pour faire "style" et qui ne roulent que lorsqu'il fait beau…
Pour les accidents de moto les statistiques chutent de façon vertigineuse passé la quarantaine (source DDE et INSEE) à croire qu'au delà on devient de vrais motards et non des écervelés comme vous le dites si bien…

Sur ce sujet nous sommes donc entièrement d'accord (vieux motard que jamais). Mais le même raisonnement est, je pense, valable aussi pour les automobilistes...

Répondre

15/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Koro du 14/02/12

Il est bon de se poser la question sur l'héritage de père en fille d'un parti anti-démocratique. Il vaut tout de même mieux donner les signatures à un parti démocratique qui nous représentera dignement si François est élu. Mais le dit parti démocratique n'a-t-il pas élu sa secrétaire Martine en bourrant les urnes au détriment de Ségolène qui obtenait la majorité ! Cela se passait en France ou en Afrique ?

Ouais,mais ça c'est pas pareil...c'est de la politique (!)

Répondre

15/02/12
T-a  (Iracoubo)      Politique et société

En réponse au message de Xtophe du 14/02/12

L’argument du rafale est assez bon…. On n’en a pas vendu un depuis sa mise en service, pas un seul mon brave Monsieur…. (programme de 43 Md€, excusez du peu) Il se pourrait que cela change, alléluia, attendons toutefois que le contrat soit signé….
Je vois assez mal comment cette guerre qui nous coute 1.3 M€ / jour va nous enrichir… on va se barrer la queue entre les jambes, et ne jamais remettre les pieds dans ce patelin. (d’autres s’y sont cassés les dents avant nous)
Vous semblez découvrir avec stupeur qu’un Etat peut envoyer ses soldats au feu, et qu’une guerre peut même engendrer des victimes… que vous dire ?

" Vous semblez découvrir avec stupeur qu’un Etat peut envoyer ses soldats au feu, et qu’une guerre peut même engendrer des victimes… que vous dire ? " / " Je vois assez mal comment cette guerre qui nous coute 1.3 M€ / jour va nous enrichir " oui , la france est en discution avec l'inde pour la vente de ces rafales , et moi T-a , je crois que c'est la solution pour la dette française , mieux quant il y a une guerre quelque part , je ne pense pas a ou ne pensais pas qu'il y a ou avait des victimes. je ne sais pas quoi te répondre , tu es trop malin pour moi .

Répondre

15/02/12
Kolibri  (Cayenne)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Xtophe du 14/02/12

A aucun moment je ne lis ici que notre marine marchande s’est démerdée comme un manche, n’a pas pris le temps d’aller voir les maires des petites communes pour obtenir leur soutien. Et oui, c’est du boulot….. c’est pas le tout d’aller valser avec les fachos autrichiens…

Elle était peut-être allé chercher ses signatures auprès des expats des USA ? Ah, flûte, ça compte pas ?

Répondre

15/02/12
Magikmo  (France)      Je viens en Guyane

Bonjour à tous(te)
Je débarque en Guyane au mois de mai avec une copine. Nous somme étudiantes infirmière
et nous cherchons une loc pour 5 semaines c a d du 30 avril au 1 juin si possible. Après si c'est pas 5 semaines complètes c'est pas grave. On s'adapte.
Ce serais dans les environs de Cayenne, genre matoury, montabo et rémire monjoly!
On sera en stage normalement en milieu scolaire donc trankilou.
Allez je compte sur vous et banzaï. Maud

Répondre

15/02/12
Lol973      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Xtophe du 14/02/12

A aucun moment je ne lis ici que notre marine marchande s’est démerdée comme un manche, n’a pas pris le temps d’aller voir les maires des petites communes pour obtenir leur soutien. Et oui, c’est du boulot….. c’est pas le tout d’aller valser avec les fachos autrichiens…

Je m'étais déconnecté sans voir votre réponse mais ça vaut la peine que j'y revienne.Sérieusement ? Vous y croyez à ce que vous écrivez ? Vous n'avez pas vu qu'elle rameute les foules depuis longtemps pour qu'on l'aide ? Les petites communes de métropole sont pire que nos communes de l'intérieur? Pas de télé, pas de radio, pas de journaux ? C'est si dur de reconnaitre que vous tous là(moins quelques uns) , vous jouez les démocrates mais en fait vous êtes les plus grands censeurs!

Répondre

15/02/12
Lol973      Les médias guyanais

En réponse au message de La Girafe du 14/02/12

Oh c'est pas beau ça ! Si je consens à une certaine parano sur l'info de St Jean du Maroni, bien que l'honnêteté aurait été de rattraper l'info le lendemain soir en relativisant , je persiste et signe, pour le problème de la sécurité, il faut croire que vous étiez restée sur une certaine frustration pour me rattraper ainsi au vol, joli smash, je vous l'accorde et je vous suggère de venir mercredi après midi à la manifestation pour la sécurité afin de leur faire savoir à tous qu'ils sont paranos.

Pas de frustrations en vue petite girafe.En plus de la parano vous interprétez mal.Mon message de départ était que la loi elle existe, c'est pour tout le monde.Il n'y a pas histoire de se justifié de gros et petits délits il y a des délits. Vous avez juste fait votre raccourci. Au

Lire la suite

15/02/12
Cush  (Cay)

Mon précédent post est en lien avec l'article de FG:
http://www.franceguyane.fr/regions/guyane/lyceen-et-sans-papiers-j-ai-peur-15-02-2012-117089.php
Blada : ce type de lien pose problème, parce que c'est un lien payant. Il est probable que vous êtes abonné au site, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc svp, ne mettez que des liens libres. Merci.

Répondre

15/02/12
Cush  (Cay)      De la justice en Guyane

Notre justice marche sur la tête, elle expulse les jeunes qui font l'effort d'étudier et protège les bandits, majeurs et mineurs. Il n’y a qu'à lire les comptes rendus de FG, combien de "les poursuites pour séjour irrégulier ont été abandonnées" ou, il a pris "trois ans d'interdiction du territoire" ? et c'est certain qu'il va partir de lui-même.

Répondre

15/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)

C'est marrant à quel point on accepte aujourd'hui d'être pris pour des cons.
Tout ça me fait penser à ma grand-mère quand elle prenait pour exemple BOUCHA,le clochard (à l'époque,S.D.F.,ça existait pas et d'ailleurs au passage,conviendrait il peut-être de s'interroger uun jour sur cette propension à la nomenclature "siglique".Déshumaniser?).
Bref, disait elle ,si tu te tiens pas à carreau,c'est comme BOUCHA que tu deviendras.
Nos CHEFS n'ont rien inventé. En gros,fermez vos gueules.

Répondre

14/02/12
Expat  (Cayenne)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Patrick Margot du 13/02/12

Votre humanisme et votre tolérance sont tout à votre honneur.
Par contre,êtes vous bien sûr d'être à jour de vos vaccinations contre "la fièvre jaune" et "la peste noire". Pour plus d'infos, je vous conseille de vous adresser au "service des expatriés",Ambassade de France,CAYENNE.

Pense que je vais me passer de vos conseil moâ , vois pas ce que j'irai faire à l'ambassade des expatriés..........mo pa konêt

Répondre

14/02/12
Quiricou.  (Montjoly)      Les chauffards

En réponse au message de Ricky du 13/02/12

On parlait des dangers spécifiques aux deux roues mon cher, après qu'il y ait des crétins sur la route, je te rejoint complètement, si tu avait lu tout ce que j'ai écris tu aurais lu que je parle d'attention et d'anticipation et ça c'est primordial lorsqu'on conduit un deux roues (n'importe lequel).
Tout mettre sur le dos des constructeurs est stupide et réducteur ou alors interdisons les BMW et les PORSCHE, les FERRARI et les GOLF GTI (liste non exhaustive) qui sont aussi des tombeaux sur roues, supprimons les gros 4x4 qui peuvent rouler à plus de 160 Km/h et qui n'ont qu'une tenue de route très aléatoire etc.
Les constructeurs ne sont pas à blâmer, la loi leur permet de fabriquer, les utilisateurs sont à blâmer, ce sont eux et leurs comportements qui sont responsables (du moins dans une énorme majorité des cas) des catastrophes sur la route…

Suis d'acore, boycottons tousses ! finie la frime !

Répondre

14/02/12
Expat  (Cayenne)      Politique et société

En réponse au message de Patrick Margot du 13/02/12

Quel courage en effet !
Sauf que les couilles anonymes, c'est comme la Banque du Sperme. On sait jamais qui est le père.
(c'est marrant,"expat' ",ça a toujours une certaine connotation.....)

ha bon je vois pas du tout

Répondre

14/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)      Politique et société

En réponse au message de Philippe2 du 14/02/12

ça nous fout un coup de vieux, ah ça oui.
merci pour l'humour de tes billets, par temps de pluie c'est apprécié

Histoire d'entretenir nos raideurs,parait qu'ils vont supprimer l'épreuve de "culture générale" au concours d'entrée de Sciences-Po. Heureusement pour nous,la supression de la connerie générale ne serait pas à l'ordre du jour....

Répondre

14/02/12
Quiricou.  (Montjoly)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Didou973 du 13/02/12

La France est un pays démocratique...enfin je crois et le front National représente quelques millions de personnes, ce n'est pas un parti interdit me semble t'il..;alors pourquoi ne ferai t'elle pas campagne dans un département Français au même titre que les autres partis ?

Bien sur Didou973 tout a fait d'acore que la Guyane change de visage ,donc la France aussi , bientôt elle pourras serrer la main de l'Italie et de tout les autres quelle critiquait il y a pas longtemps ; mais la Guyane, un département FM au milieu de l'Amérique Latine , pour moi ça ne sans pas très bon . C'est juste un avis .

Répondre

14/02/12
Quiricou.  (Montjoly)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Koro du 13/02/12

La preuve que nous ne sommes pas en démocratie en Guyane ! Pindard et les autres bois-bois sont-ils interdits d'atterissage à Paris ?

Je ne le sais point mon chère Koro, car ces deux beaux monde je ne fréquente guerre .

Répondre

14/02/12
Quiricou.  (Montjoly)      Les chauffards

En réponse au message de Vaugel du 14/02/12

rétro de droite m'existe pas, celui de gauche non plus , ils ne savent pas partager la voire c'est une bande d'ignorant qui croire une fois leurs fesse poser sur un pouf de voiture , perdent toute sensibilité humaine ! La vitesse tue , si il y a des radar partout alors que les constructeurs fasse pareil aussi ! mais bien sur l'argent fait le bonheurs de tousse !!
si les scooters doublent par la droite, ça serait la faute des automobilistes.
les scooters de 45cc en sortie d'usine ne peuvent pas dépasser 50kmh, si des inconscients les font débrider et font du gymkhana entres les voitures, la faute est elle toujours aux automobilistes?
j'espère que vous ne conduizez pas votre scooter ainsi.

Que je sache l'embouteillage qui existe entre Cayenne et Montjoly entre 7h et 9h du matin ne roule pas a 50 km h il y un espace cyclable et les cycles ont le droit de dépasser les voitures par la gauche si nécessaire , et je ne pense pas que des personnes que se rendent a leurs travail en scooter ont débridé leurs scooter a 50cc , des dames des monsieur se rendent

Lire la suite

14/02/12
Quiricou.  (Montjoly)      Les chauffards

En réponse au message de G.moulinard du 14/02/12

Comme le dernier en date à la montagne des père. Qu'est qu'elle faisait là, sur la voie d'en face, la voiture ? Depuis le temps que ces bandes de motards s'amusent à faire du chrono entre cayenne et kourou au mépris total des limitations de vitesse et de marquage au sol, il est surprenant qu'il reste encore des survivants.

L'avent dernier en date c'était sur l'avenue Léopod Heder mort a cause d'une voiture qui a brûlet le stop il y a 1mois .

Répondre

14/02/12
Saïmiri  (Kourou)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Patrick Margot du 14/02/12

Comme il est jouissif de constater que les partisans d'un parti anti-démocratique, transmis en héritage de père en fille, sont les premiers à hurler au complot anti-démocratique quand ça les arrange.Et même que bouhouhou on les aimerait pas...Au moins,si ça pouvait leur faire comprendre ce que signifie être ostracisé...Enfin,faut pas trop en demander,ça serait bien trop spéculer sur leur intelligence.

avant de dénier quelque intelligence a vos interlocuteurs, vous devriez en faire preuve vous meme. ou dans mon message j'affirme etre un partisant de ce parti ?
ce que je dit c'est que cette methode ouvre la porte aux pressions diverses, y compris entre droite traditionnaliste et gauche. mais, bien sur si, ici comme ailleurs, on parle, meme

Lire la suite

14/02/12
Pam-pam  (Rémire)      Politique et société

En réponse au message de Lematourien du 13/02/12

En tout cas vous n'avez toujours pas donné votre opinion! Vous savez effectivement bien noyé le poisson comme l'a dit auparavant cush

Mon opinion? Mon opinion sur quoi? Je ne fais que ça, donner mon opinion! Tu ne sais pas lire ou quoi? A part toi, tout le monde a très bien compris quelle était mon opinion sur le sujet !

Répondre

14/02/12
Pam-pam  (Rémire)      Politique et société

Chaque fois qu'un pouvoir politique ou religieux a cru appartenir à une civilisation "supérieure", cela s'est toujours traduit par les grands crimes d'Etat que furent la Traite, l'esclavage, les colonisations, le système des camps de concentration, les apartheid les génocides ou les purifications ethniques qui aujourd'hui encore occupent la vie du monde.
Donc, réactiver l'idée de civilisation et recommencdr à les hiérarchiser n'est pas une mince affaire.
Patrick Chamoiseau, in www.montraykreyol.org. L'article complet est disponible à cette adresse.

Répondre

14/02/12
Ricky  (Macouria)      Les chauffards

En réponse au message de Vaugel du 14/02/12

rétro de droite m'existe pas, celui de gauche non plus , ils ne savent pas partager la voire c'est une bande d'ignorant qui croire une fois leurs fesse poser sur un pouf de voiture , perdent toute sensibilité humaine ! La vitesse tue , si il y a des radar partout alors que les constructeurs fasse pareil aussi ! mais bien sur l'argent fait le bonheurs de tousse !!
si les scooters doublent par la droite, ça serait la faute des automobilistes.
les scooters de 45cc en sortie d'usine ne peuvent pas dépasser 50kmh, si des inconscients les font débrider et font du gymkhana entres les voitures, la faute est elle toujours aux automobilistes?
j'espère que vous ne conduizez pas votre scooter ainsi.

Il me semble que ça fait très longtemps que vous n'avez pas acheté une 50cc (50 km/h) c'est la spécification constructeur, prenez n'importe quelle 50 et, sans la débrider, roulez à 50 km/h, vous arrivez à peine à un peu plus de la moitié de la poignée des gaz…

Répondre

14/02/12
Ricky  (Macouria)      Les chauffards

En réponse au message de Patrick Margot du 14/02/12

VOUS ME L'AVEZ OTE DU CLAVIER.
Et pourtant il ne s'agit pas là de jeunes crétins écervelés en booster mais pour la plupart d'adultes qui semblent plus pressés d'arriver à destination qu'à l'age de raison.

Il faudrait plutôt dire de "jeunes adultes" entre 25 et 30 ans surtout qui prennent souvent la moto pour faire "style" et qui ne roulent que lorsqu'il fait beau…
Pour les accidents de moto les statistiques chutent de façon vertigineuse passé la quarantaine (source DDE et INSEE) à croire qu'au delà on devient de vrais motards et non des écervelés comme vous le dites si bien…

Répondre

14/02/12
Ricky  (Macouria)      Les chauffards

En réponse au message de G.moulinard du 14/02/12

Comme le dernier en date à la montagne des père. Qu'est qu'elle faisait là, sur la voie d'en face, la voiture ? Depuis le temps que ces bandes de motards s'amusent à faire du chrono entre cayenne et kourou au mépris total des limitations de vitesse et de marquage au sol, il est surprenant qu'il reste encore des survivants.

Oui, comme lors de mon accident de moto sur la route de l'est, mais qu'est ce que cette voiture foutait sur la voie de gauche à fond la caisse, en plein virage et en pleins phares , heureusement que j'ai pu me jeter dans le fossé pour éviter un choc frontal. Et que cet enfoiré ne s'est même pas arrêté pour me porter secours alors que j'étais coincé sous

Lire la suite

14/02/12
Cush  (Cay)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de G.moulinard du 14/02/12

"Et que les maires n'aient pas envie de parrainer Marine Le Pen , tel est leur droit"
Il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Ce n'est pas une question d'envie, les maires qui parrainent le FN font l'objet d'une chasse aux sorcières, principalement menée par le PS. A chaque élection présidentielle, les journaux de gauche comme l'humanité publient cette liste pour mettre en difficulté les maires qui ont osé donner leur signature au FN. Pressions, menaces et anathèmes sont ensuite les conséquences de cette volonté de terreur voulu par ces anti-fachos auto proclamés défenseurs de la démocratie.
Le principe des signatures des maires est de limiter les candidatures fantaisistes, pas d'être un instrument d'obstruction et de musellement de l'expression démocratique. Les gens qui comme vous souhaitent que certains partis politiques, certes aux antipodes de vos convictions, soient empêchés de participer à une élection par le jeu de la terreur et de l’intimidation représentent à mon sens plus de menaces que le FN aux libertés fondamentales.

Du coté du PS :" Mais il est clair pour moi que ceux qui parraineront Marine Le Pen auront franchi le Rubicon et sont prêts à des alliances avec le Front National au sein de la Droite, ce que le MODEM avait jusqu’à présent refusé."
http://hendaye.parti-socialiste.fr/2012/01/09/jean-lassalle-la-faute/

http://www.lemonde.fr/.../enquete-sur-ces-maires-qui-ne-veulent-plus-parrainer-le-fn_
Robert Quinternet, maire de Villers-Grélot (Doubs) sans discontinuer depuis 1984, jure qu'on ne l'y reprendra plus. "En 2002, j'ai été trop bien servi par L'Est Républicain. Toute la région l'a su et j'ai eu des ennuis",
Michel Aubriot, maire de Lafrimbolle (Moselle), commune de 221 habitants, dit "avoir reçu des coups de fil dont un, anonyme, d'un type qui me disait que je pouvais faire une croix sur mes subventions".
C'est aussi le cas de Patricia Moone, maire de Berthen (Nord), qui regrette d'avoir accordé sa signature au candidat FN en 2002 : "On me l'a reproché, mon conseil municipal a souhaité ma démission!"

Tu écris "Les gens qui comme vous souhaitent que certains partis politiques, certes aux antipodes de vos convictions, soient empêchés de participer à une élection par le jeu de la terreur et de l’intimidation représentent à mon sens plus de menaces que le FN aux libertés fondamentales."
Politiquement, cela fait un certain temps que je n'ai plus de convictions

Lire la suite

14/02/12
Koro  (Roura)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Patrick Margot du 14/02/12

Comme il est jouissif de constater que les partisans d'un parti anti-démocratique, transmis en héritage de père en fille, sont les premiers à hurler au complot anti-démocratique quand ça les arrange.Et même que bouhouhou on les aimerait pas...Au moins,si ça pouvait leur faire comprendre ce que signifie être ostracisé...Enfin,faut pas trop en demander,ça serait bien trop spéculer sur leur intelligence.

Il est bon de se poser la question sur l'héritage de père en fille d'un parti anti-démocratique. Il vaut tout de même mieux donner les signatures à un parti démocratique qui nous représentera dignement si François est élu. Mais le dit parti démocratique n'a-t-il pas élu sa secrétaire Martine en bourrant les urnes au détriment de Ségolène qui obtenait la majorité ! Cela se passait en France ou en Afrique ?

Répondre

14/02/12
La Girafe  (Montjoly)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de G.moulinard du 14/02/12

"Et que les maires n'aient pas envie de parrainer Marine Le Pen , tel est leur droit"
Il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Ce n'est pas une question d'envie, les maires qui parrainent le FN font l'objet d'une chasse aux sorcières, principalement menée par le PS. A chaque élection présidentielle, les journaux de gauche comme l'humanité publient cette liste pour mettre en difficulté les maires qui ont osé donner leur signature au FN. Pressions, menaces et anathèmes sont ensuite les conséquences de cette volonté de terreur voulu par ces anti-fachos auto proclamés défenseurs de la démocratie.
Le principe des signatures des maires est de limiter les candidatures fantaisistes, pas d'être un instrument d'obstruction et de musellement de l'expression démocratique. Les gens qui comme vous souhaitent que certains partis politiques, certes aux antipodes de vos convictions, soient empêchés de participer à une élection par le jeu de la terreur et de l’intimidation représentent à mon sens plus de menaces que le FN aux libertés fondamentales.

Du coté du PS :" Mais il est clair pour moi que ceux qui parraineront Marine Le Pen auront franchi le Rubicon et sont prêts à des alliances avec le Front National au sein de la Droite, ce que le MODEM avait jusqu’à présent refusé."
http://hendaye.parti-socialiste.fr/2012/01/09/jean-lassalle-la-faute/

http://www.lemonde.fr/.../enquete-sur-ces-maires-qui-ne-veulent-plus-parrainer-le-fn_
Robert Quinternet, maire de Villers-Grélot (Doubs) sans discontinuer depuis 1984, jure qu'on ne l'y reprendra plus. "En 2002, j'ai été trop bien servi par L'Est Républicain. Toute la région l'a su et j'ai eu des ennuis",
Michel Aubriot, maire de Lafrimbolle (Moselle), commune de 221 habitants, dit "avoir reçu des coups de fil dont un, anonyme, d'un type qui me disait que je pouvais faire une croix sur mes subventions".
C'est aussi le cas de Patricia Moone, maire de Berthen (Nord), qui regrette d'avoir accordé sa signature au candidat FN en 2002 : "On me l'a reproché, mon conseil municipal a souhaité ma démission!"

une chasse à la sorcière , principalement menée par le PS ? sans arguments plus probants je n'aurai pas écrit "principalement" mais je suppose que c'est une question de sensibilité, par contre je note le sous entendu : "pas que".

Répondre

14/02/12
Thefamily  (Matoury)      Les chauffards

En réponse au message de Vaugel du 14/02/12

rétro de droite m'existe pas, celui de gauche non plus , ils ne savent pas partager la voire c'est une bande d'ignorant qui croire une fois leurs fesse poser sur un pouf de voiture , perdent toute sensibilité humaine ! La vitesse tue , si il y a des radar partout alors que les constructeurs fasse pareil aussi ! mais bien sur l'argent fait le bonheurs de tousse !!
si les scooters doublent par la droite, ça serait la faute des automobilistes.
les scooters de 45cc en sortie d'usine ne peuvent pas dépasser 50kmh, si des inconscients les font débrider et font du gymkhana entres les voitures, la faute est elle toujours aux automobilistes?
j'espère que vous ne conduizez pas votre scooter ainsi.

si nous faisons une marche pour l'insécurité EN GUYANE !!!! il faudrait aussi en faire une contre l'insécurité provoquée par des chauffards qui ont obtenu leur permis dans une boîte de poudre à laver et qui n'ont aucun respect pour les autres ni pour tout ce qu'ils ont appris durant leur stage d'auto-école , cela la fiche mal d'ailleurs pour les moniteurs d'auto-école

Lire la suite

14/02/12
La Girafe  (Montjoly)      Le 973 des consommateurs

En réponse au message de Weenana du 13/02/12

Tu as écrit "la police s'en bat les oeufs "!!!!! ?? Penses-tu qu'à force de les battre certains les cassent ? Ou arrivent à les font monter en neige ? ou se rendent compte que leurs oeufs ne sont plus tout frais ? et imagine si on leur vole, faudrait protéger les bœufs ?!!! Non, tu déconnes, là.

Promis, weenana, je ne prononcerai plus le mot "oeuf", je savais pas que ça pouvait te faire un tel effet.

Répondre

14/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Saïmiri du 14/02/12

non, le probleme tout le monde le connait, et il va falloir l'assumer....
vous le savez tous, le probleme c'est la publication de 500 signatures prise au hasard dans la liste des signataires, et ce, quelque soit le parti les ayants obtenues
seulement comme on est dans un monde de bienpensance on en arrive a ne plus dire ou ne plus vouloir qu'il se sache ce que l'on pense...
et cela du simple quidam au president ou presque
si dans notre democratie un candidat qui a une esperence de vote de 15/20% des votants ne peu obtenir de se presenter pour cette unique raison, et que se soit n'importe quel candidat, cette pseudo democratie et bien moi je la refuse!

Comme il est jouissif de constater que les partisans d'un parti anti-démocratique, transmis en héritage de père en fille, sont les premiers à hurler au complot anti-démocratique quand ça les arrange.Et même que bouhouhou on les aimerait pas...Au moins,si ça pouvait leur faire comprendre ce que signifie être ostracisé...Enfin,faut pas trop en demander,ça serait bien trop spéculer sur leur intelligence.

Répondre

14/02/12
Patrick Margot  (Remire-montjoly)      Les chauffards

En réponse au message de G.moulinard du 14/02/12

Comme le dernier en date à la montagne des père. Qu'est qu'elle faisait là, sur la voie d'en face, la voiture ? Depuis le temps que ces bandes de motards s'amusent à faire du chrono entre cayenne et kourou au mépris total des limitations de vitesse et de marquage au sol, il est surprenant qu'il reste encore des survivants.

VOUS ME L'AVEZ OTE DU CLAVIER.
Et pourtant il ne s'agit pas là de jeunes crétins écervelés en booster mais pour la plupart d'adultes qui semblent plus pressés d'arriver à destination qu'à l'age de raison.

Répondre

14/02/12
Saïmiri  (Kourou)      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Gilbert du 13/02/12

Et que les maires n'aient pas envie de parrainer Marine Le Pen , tel est leur droit

non, le probleme tout le monde le connait, et il va falloir l'assumer....
vous le savez tous, le probleme c'est la publication de 500 signatures prise au hasard dans la liste des signataires, et ce, quelque soit le parti les ayants obtenues
seulement comme on est dans un monde de bienpensance on en arrive a

Lire la suite

14/02/12
La Girafe  (Montjoly)      Les médias guyanais

En réponse au message de Lol973 du 14/02/12

Je suis content que vous parliez de parano. C'est ce que j'ai décelé dans votre message quand vous m'avez répondu à propos des accidents de la route. Valait mieux que ça vienne de vous que de moi!
Sinon la police, c'est vraiment une fixation.Il ne faut pas.Il y en a des gentils, des beaux aussi, des trapus et des fins limiers ;))
Pourquoi ils n'en n'ont pas réparlé le lendemain? Parce qu'une supposition n'est pas forcément une info. Donc, si on a dit une connerie, on n'est pas obligés de la bisser même sur G1ere. Bisso na bisso ...

Oh c'est pas beau ça ! Si je consens à une certaine parano sur l'info de St Jean du Maroni, bien que l'honnêteté aurait été de rattraper l'info le lendemain soir en relativisant , je persiste et signe, pour le problème de la sécurité, il faut croire que vous étiez restée sur une certaine frustration pour me rattraper ainsi au vol, joli smash, je vous l'accorde et je vous suggère de venir mercredi après midi à la manifestation pour la sécurité afin de leur faire savoir à tous qu'ils sont paranos.

Répondre

14/02/12
Mistery  (Rémire)      Les chauffards

En réponse au message de Koro du 14/02/12

Dans les accidents, les boosters sont souvent assimilés aux motos. Mais, il ne faut pas oublier que 50% des accidents de moto sont des accidents de voiture !

"50% des accidents de moto sont des accidents de voiture" et les autres 50 % sont des accidents de boosters ? lol

Répondre

14/02/12
Mistery  (Rémire)      Voyager au Surinam

En réponse au message de Boiskaka du 13/02/12

KOUROU ;Comment peut-on faire compliqué alors que c'est si simple....Je vais à l'office du tourisme pour acheter des PASS du SURINAM et là on me dit qu'il faut aller à l'association PAPAKAI pour allez chercher nos soit disant PASS.....évidemment à l'assoc PAPAKAI ( il n'y a pas d'horaire d'ouverture, il fallait que j'y passe à partir de 7 heures du matin????après impossible de savoir comment sont les horaires d'ouvertures!!!!!!

Et pourquoi avoir mis l'office du tourisme de KOUROU dans un cagibi près de poubelles nauséabondes....Alors qu'il devrait être dans un endroit visible de tous d'un point de vue touristique....voir à la médiathèque de KOUROU....Mais non à KOUROU on préfère cacher notre office du tourisme ????

Donc final je n'ai pas pu acheter mon PASS et je suis rentrer mouillé pour rien !!!!!

Encore merci à la ville de KOUROU pour son incompétence et son manque d'organisation: Faite vous tout pour que les gens aillent au SURINAM sans VISAS????

SI quelqu'un à des tuyaux simple pour que je puisse avoir des PASS SURINAM soit sur ST LAURENT ou autre ville qui ne marchent pas sur la tête

il me semble avoir entendu qu'il y avait du changement à ce sujet ...il faut encore payer et faire des papiers pour la Suriname ???

Répondre

14/02/12
G.moulinard  (Cayenne)      Les chauffards

En réponse au message de Koro du 14/02/12

Dans les accidents, les boosters sont souvent assimilés aux motos. Mais, il ne faut pas oublier que 50% des accidents de moto sont des accidents de voiture !

Comme le dernier en date à la montagne des père. Qu'est qu'elle faisait là, sur la voie d'en face, la voiture ? Depuis le temps que ces bandes de motards s'amusent à faire du chrono entre cayenne et kourou au mépris total des limitations de vitesse et de marquage au sol, il est surprenant qu'il reste encore des survivants.

Répondre

14/02/12
Ella  (Cayenne)      Education

Chronique de la carte scolaire
Au fur et à mesure que se tiennent les CDEN, le mécontentement monte devant les suppressions de postes.
Résignation, dépit, non protestation
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/02/14022012Accueil.aspx

Répondre

14/02/12
Vaugel  (Cayenne)      Les chauffards

En réponse au message de Quiricou. du 13/02/12

Premièrement les jeunes ne sont pas largement prévenue de quoi que ce soit, par ce que même prévenue il y a des imbéciles dans leurs voitures qui croient avoir tout les droit , leurs rétro de droite m'existe pas, celui de gauche non plus , ils ne savent pas partager la voire c'est une bande d'ignorant qui croire une fois leurs fesse poser sur un pouf de voiture , perdent toute sensibilité humaine ! La vitesse tue , si il y a des radar partout alors que les constructeurs fasse pareil aussi ! mais bien sur l'argent fait le bonheurs de tousse !!

rétro de droite m'existe pas, celui de gauche non plus , ils ne savent pas partager la voire c'est une bande d'ignorant qui croire une fois leurs fesse poser sur un pouf de voiture , perdent toute sensibilité humaine ! La vitesse tue , si il y a des radar partout alors que les constructeurs fasse pareil aussi ! mais bien sur l'argent fait le bonheurs de tousse !!
si les scooters doublent par la droite, ça serait la faute des automobilistes.
les scooters de 45cc en sortie d'usine ne peuvent pas dépasser 50kmh, si des inconscients les font débrider et font du gymkhana entres les voitures, la faute est elle toujours aux automobilistes?
j'espère que vous ne conduizez pas votre scooter ainsi.

Répondre

14/02/12
Philippe2  (Matoury)      Politique et société

En réponse au message de Patrick Margot du 13/02/12

C'EST T'Y PAS BEAU TOUT CA !
Il y a quarante ans on se battait contre "L'Institution du Mariage"
et faire (non pas reconnaitre) mais surtout accepter le concubinage ou le volage dans un mileu encore rural(en ce sens les femmes ont été les plus courageuses) et aujourd'hui,certains se "battent" pour la reconnaissance du MARIAGE homosexuel .
C'est pas gai tout ça.
En tout cas, ça nous rajeunit pas.

ça nous fout un coup de vieux, ah ça oui.
merci pour l'humour de tes billets, par temps de pluie c'est apprécié

Répondre

14/02/12
Philippe2  (Matoury)      Politique et société

En réponse au message de T-a du 13/02/12

tu parle de guerres , et tu ne vois pas le lien qu'il y a entre la guerre et la vente de matériel militaire à un pays , dont le rafale est déja un exemple . mieux encore ! en Afghanistan , il n'y a rien d'autre que des cailloux et l'opium en juger par ceci " mais il me semble que la majeure partie du pays est montagneuse et donc peu fertile; qu'en tirer donc si ce n'est que des cailloux? pas de pétrole, seule la culture du pavot permet aux paysans locaux de survivre, mais c'est vrai que les talibans au pouvoir se payaient des armes sophistiquées avec le trafic d'opium " il me semble que certains ici pour te répondre de cette affirmation " y a t-il des carrières de cailloux à exploiter? car à part ça et la culture de l'opium, qu'y a t-il d'autre?" avait mis des commentaires , sur ce que le pays a ou peut avoir comme ressource ou richesse en elle , mais peut ètre que tu ne les a pas vu ? en ce qui concerne ceci " qui nous coûte la peau des fesses (et accessoirement la vie de dizaines de jeunes) vu que la guerre ne rapporte rien selon toi , insinuerais tu par là , qu'en plus de préméditer la dette française sans raison , l'état ferait mourir pour rien ces soldats , sous entend par là que le véritable assassin des soldats français ne serait d'autre que l'état français lui mème et pas les terroristes talibans ?

certes il y a une relation entre guerre et vente d'armes, bien entendu;
mais je ne vois toujours pas la relation qu'il y a entre faire la guerre en Afghanistan et vendre des avions à l'Inde ou au Brésil qui parle depuis longtemps de nous acheter les mêmes Rafales.
quant à l'engagement dans cette guerre , je ne la comprends toujours pas,

Lire la suite

14/02/12
Philippe2  (Matoury)      Insécurité

En réponse au message de Thefamily du 13/02/12

15 heures, à Cayenne, départ face au pompier...............mercredi
en espérant qu'il ne tombera pas des cordes !!!!!!!!!!!!!!
et en souhaitant que ce soit toute la GUYANE qui fasse entendre son "ras le bol" !
à mercredi !

il pleuvra, tu n'oublieras pas ton parapluie, ce qui vaut mieux que d'oublier son parabellum.

Répondre

14/02/12
Xtophe      Election présidentielle 2012

En réponse au message de Lol973 du 14/02/12

Ce que j'essaye de dire depuis quelques temps c'est comment ça se fait qu' elle n'a pas les signatures cette fois ci alors qu'en 2002, 2007 .... Mais non, tout est normal.

A aucun moment je ne lis ici que notre marine marchande s’est démerdée comme un manche, n’a pas pris le temps d’aller voir les maires des petites communes pour obtenir leur soutien. Et oui, c’est du boulot….. c’est pas le tout d’aller valser avec les fachos autrichiens…

Répondre

14/02/12
Xtophe      Politique et société

En réponse au message de T-a du 13/02/12

tu parle de guerres , et tu ne vois pas le lien qu'il y a entre la guerre et la vente de matériel militaire à un pays , dont le rafale est déja un exemple . mieux encore ! en Afghanistan , il n'y a rien d'autre que des cailloux et l'opium en juger par ceci " mais il me semble que la majeure partie du pays est montagneuse et donc peu fertile; qu'en tirer donc si ce n'est que des cailloux? pas de pétrole, seule la culture du pavot permet aux paysans locaux de survivre, mais c'est vrai que les talibans au pouvoir se payaient des armes sophistiquées avec le trafic d'opium " il me semble que certains ici pour te répondre de cette affirmation " y a t-il des carrières de cailloux à exploiter? car à part ça et la culture de l'opium, qu'y a t-il d'autre?" avait mis des commentaires , sur ce que le pays a ou peut avoir comme ressource ou richesse en elle , mais peut ètre que tu ne les a pas vu ? en ce qui concerne ceci " qui nous coûte la peau des fesses (et accessoirement la vie de dizaines de jeunes) vu que la guerre ne rapporte rien selon toi , insinuerais tu par là , qu'en plus de préméditer la dette française sans raison , l'état ferait mourir pour rien ces soldats , sous entend par là que le véritable assassin des soldats français ne serait d'autre que l'état français lui mème et pas les terroristes talibans ?

L’argument du rafale est assez bon…. On n’en a pas vendu un depuis sa mise en service, pas un seul mon brave Monsieur…. (programme de 43 Md€, excusez du peu) Il se pourrait que cela change, alléluia, attendons toutefois que le contrat soit signé….
Je vois assez mal comment cette guerre qui nous coute 1.3 M€ / jour

Lire la suite

14/02/12
Pérouse  (Cayenne)      Les médias guyanais

En réponse au message de Gilbert du 13/02/12

Je vois surtout dans FG d'aujourd'hui une tribune bien complaisante offerte au général des armées pour continuer à nous laver le cerveau avec les futurs excellents résultats annoncés pour Harpie. On change de général mais c'est toujours la même chanson...

Vous devriez lire la vérité dans la Semaine guyanaise sur Dorlin. On y comprend bien qu'il ne faut pas aveuglément retranscrire la désinformation des autorités dans leurs beaux discours officiels. Mais si je pouvais me permettre de donner un conseil à ce journal guyanais. Il gagnerait en lisibilité avec un format plus grand.

Répondre

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire
 

 

RGPD
données personnelles