et bien je propose de lancer une "Fatwa" contre ce tocard , pseudo repenti.
http://www.lemonde.fr/farid-benyettou-l-ex-mentor-des-freres-kouachi-est-infirmier-stagiaire-a-paris
En réponse au message de Phil De Montjoly du 12/01/15
Un mot pour exprimer ma révolte devant cette légère manifestation de samedi matin entre petits notables guyanais qui affichaient leur communautarisme et leur sectarisme avec cette pancarte "Je suis Clarissa" !
Il me semble que la liberté d'expression n'a pas de couleur de peau, n'a pas de religion et n'a pas non plus de parti politique ... Cela n'enlève rien à la compassion que l'on peut éprouver pour les parents de cette victime martiniquaise, jeune policière, comme du reste pour l'ensemble des victimes, y compris du policier musulman ...
Mais n'afficher et ne retenir que la couleur de la peau de cette jeune policière municipale alors que l'esprit de toutes les manifestations en métropole et ailleurs dans le monde était justement de montrer l'unité d'un peuple pour défendre ardemment cette liberté d'expression âprement gagnée par les générations qui nous ont précédé, est un véritable scandale !!!
J'avais déjà vu cette "ségrégation" dans les victimes de ces attentats sur la chaîne antillaise KMT dès samedi matin qui affichait aussi un "Je suis Clarissa" ... Certes mais il aurait été juste d'afficher au-dessus un "Je suis Charlie" !
Décidément, rien ne changera jamais en Guyane qui préfère le carnaval plutôt que de se battre pour la liberté d'expression ou tout simplement pour la liberté : Triste mais vraiment triste Guyane.
Comme aurait pu dire un ex élu kouroucien, la culture guyanaise n'est pas celle des blancs.
En réponse au message de Tagada du 12/01/15
La prévention du terrorisme à la mode russe :
http://www.wikistrike.com/-le-leader-de-daech-qui-menacait-la-russie-a-ete-tue.html
Comme çà ils sont plus rapidement près de leur Dieu .
M.Mehra en contact avec les services ,Coulibaly aussi ( reçu a l'Elysé par Sarkozy et sous bracelet electronique jusqu'en 2014) cela me laisse un gout amère du genre 11 Septembre ...
Les services roulent pour qui ? 2017 n'est pas loin !
En réponse au message de Ella du 12/01/15
http://www.liberation.fr//djihadiste-francais-islam-des-banlieues-arretons-le-delire
"(...)Sept mille SS Français ne font pas une jeunesse française collabo. Huit cents djihadistes français ne font pas une jeunesse de banlieue ‘‘islamo’’-terroriste. Cent casseurs ne font pas des pro palestiniens violents. Quant aux millions de musulmans de France, des gens sans histoires qui ne demandent rien à personne, il s’agirait une fois pour toutes de les laisser vivre en paix."
Minutes de silence perturbées : les syndicats d'enseignants veulent une action à long terme
https://fr.news.yahoo.com/minutes-silence-perturbee les-syndicats-denseignants-veulent-action-
La colère aveugle du musulman moyen est égale à la connerie journalière du français moyen représentée par Cabu au travers de son beauf ;-)))
http://www.courrierinternational.com/article/2012/09/24/la-colere-aveugle-du-musulman-moyen
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beauf
En réponse au message de Phil De Montjoly du 12/01/15
Certes cela me réjouit Mais n'enlève rien au communautarisme d'une grande partie de ces élus de Guyane !!! Ceux qui portaient cette pancarte ne défendait pas la liberté d'expression mais montrait leur solidarité avec la famille de la victime antillaise (comme nous tous), mais eux sur la seule base d'un critère ethnique. Lamentable ...
Donc si je vous suis vous en concluez que nos deux sénateurs Antoine Karam et Georges Patient, que l'on voit effectivement tenir une pancarte "Je suis Clarissa", sont deux lamentables sectaires. Notons que la maire de Cayenne arborait quant à elle les deux pancartes, "Je suis Clarissa" et "Je suis Charlie". Une demi-sectaire probablement, selon
En réponse au message de Noenda du 12/01/15
Bonjour
La ville de kourou n'a pas d'argent pour payer l'essence des tondeuses et autres débrousailleuses .En revanche il y a de l'argent pour le gas-oil du monstre du vidé et des bus tournant à vide .(Les chauffeurs) roulent trop vite ,souvent plus important le télèphone que le volant. Selon les saisons, il y a des priorités differentes. Finis le chikungunya et la dengue ?
Merci à la Mairie de remettre la priorité de nos hautes taxes foncière(Aussi haute que les herbes) dans le bon sens ou alors remettez nous les taxes d'avant .
Euh ! toi, tu n'as pas vu passer le message subliminal de M. Hernandez de la grosse tirelire de Baduel dans l'encart bleu de la page "commune Kourou" du 24 déc (France Guyane) il donne comme marge de manœuvre à part le retour à un médian de 54 % (au lieu des 77 %) actuel des charges de fonctionnement : une augmentation de la pression fiscale "A
En réponse au message de Tikal du 12/01/15
Mme Le Maire de Cayenne, Mr l'adjoint au tourisme, Mr le responsable des Services Techniques
Vous n'êtes pas sans savoir que La Place des Amandiers ainsi que le sentier rejoignant la pointe de Buzaré sont des sites très fréquentés.
Envisagez-vous de faire quelque chose pour rendre ces endroits encore plus agréables en enlevant les centaines de bouteilles de plastique et autres détritus qui jonchent le bord de mer? Il suffit de se pencher par-dessus le mur.....
Si non, pourquoi? Si oui, qu'attendez vous? Ce n'est pas une question de budget.
Allez, je reste persuadé que cela va se résoudre rapidement. Merci d'avance.
Tikal cela fait un an je signale cela j'ai eu le maire en personne sur radio jam qui ma promis que tous sera fait a ce sujet riens jusqu’à ce jour les riverains la interpeller sur les trois panneaux manquant de sen ce unique qui peux faire des accidents grave vous savez nous ne somme pas en période électorale les travaux sont très long ,d'autre part vous avez des toilettes toujours clos pour des raisons que tous le monde sont informé l'agent qui s'occupe c'est un déranger mental.
En réponse au message de Josy du 12/01/15
"la liberté d'expression n'autorise pas l'insulte" ... je suis assez d'accord ...
(source : https://www.youtube.com/watch?v=Emyp38OXeWQ#t=82)
"la liberté d'expression n'autorise pas l'insulte" ... je suis d'accord...
Que des propos insultants, racistes, xénophobes, diffamatoires, etc . existent sur la Toile, quel Bladanaute en douterait encore ? Les Bladanautes concernés qui l'ignoraient pourraient répondre sur ce point. Je me trompe peut-être et les surestime. J'en doute toutefois. La loi (imparfaite, comme toutes les lois) sur la liberté d'expression existe. Pourquoi diffuser
En réponse au message de Tanteberta du 12/01/15
Vous devriez observer les photos de la manifestation d'un peu plus près:
http://www.franceguyane.fr//charlie-hebdo-une-marche-blanche-reunit-200-personnes-a-cayenne
Contrairement à ce que vous prétendez, on y voit aussi beaucoup de pancartes "Je suis Charlie" arborées par des épidermes de toutes sortes, qui défilent côte à côte. Une telle diversité faisant marche commune ne vous réjouit-elle pas?
Certes cela me réjouit Mais n'enlève rien au communautarisme d'une grande partie de ces élus de Guyane !!! Ceux qui portaient cette pancarte ne défendait pas la liberté d'expression mais montrait leur solidarité avec la famille de la victime antillaise (comme nous tous), mais eux sur la seule base d'un critère ethnique. Lamentable ...
En réponse au message de Phil De Montjoly du 12/01/15
Un mot pour exprimer ma révolte devant cette légère manifestation de samedi matin entre petits notables guyanais qui affichaient leur communautarisme et leur sectarisme avec cette pancarte "Je suis Clarissa" !
Il me semble que la liberté d'expression n'a pas de couleur de peau, n'a pas de religion et n'a pas non plus de parti politique ... Cela n'enlève rien à la compassion que l'on peut éprouver pour les parents de cette victime martiniquaise, jeune policière, comme du reste pour l'ensemble des victimes, y compris du policier musulman ...
Mais n'afficher et ne retenir que la couleur de la peau de cette jeune policière municipale alors que l'esprit de toutes les manifestations en métropole et ailleurs dans le monde était justement de montrer l'unité d'un peuple pour défendre ardemment cette liberté d'expression âprement gagnée par les générations qui nous ont précédé, est un véritable scandale !!!
J'avais déjà vu cette "ségrégation" dans les victimes de ces attentats sur la chaîne antillaise KMT dès samedi matin qui affichait aussi un "Je suis Clarissa" ... Certes mais il aurait été juste d'afficher au-dessus un "Je suis Charlie" !
Décidément, rien ne changera jamais en Guyane qui préfère le carnaval plutôt que de se battre pour la liberté d'expression ou tout simplement pour la liberté : Triste mais vraiment triste Guyane.
Vous devriez observer les photos de la manifestation d'un peu plus près:
http://www.franceguyane.fr//charlie-hebdo-une-marche-blanche-reunit-200-personnes-a-cayenne
Contrairement à ce que vous prétendez, on y voit aussi beaucoup de pancartes "Je suis Charlie" arborées par des épidermes de toutes sortes, qui défilent côte à côte. Une telle diversité faisant marche commune ne vous réjouit-elle pas?
En réponse au message de Phil De Montjoly du 12/01/15
Un mot pour exprimer ma révolte devant cette légère manifestation de samedi matin entre petits notables guyanais qui affichaient leur communautarisme et leur sectarisme avec cette pancarte "Je suis Clarissa" !
Il me semble que la liberté d'expression n'a pas de couleur de peau, n'a pas de religion et n'a pas non plus de parti politique ... Cela n'enlève rien à la compassion que l'on peut éprouver pour les parents de cette victime martiniquaise, jeune policière, comme du reste pour l'ensemble des victimes, y compris du policier musulman ...
Mais n'afficher et ne retenir que la couleur de la peau de cette jeune policière municipale alors que l'esprit de toutes les manifestations en métropole et ailleurs dans le monde était justement de montrer l'unité d'un peuple pour défendre ardemment cette liberté d'expression âprement gagnée par les générations qui nous ont précédé, est un véritable scandale !!!
J'avais déjà vu cette "ségrégation" dans les victimes de ces attentats sur la chaîne antillaise KMT dès samedi matin qui affichait aussi un "Je suis Clarissa" ... Certes mais il aurait été juste d'afficher au-dessus un "Je suis Charlie" !
Décidément, rien ne changera jamais en Guyane qui préfère le carnaval plutôt que de se battre pour la liberté d'expression ou tout simplement pour la liberté : Triste mais vraiment triste Guyane.
Je vous suis à 200 %. Il est INADMISSIBLE que les politiques guyanais aient privilégié le carnaval au dépend du deuil décrété par l'Etat français. Ces politiques guyanais n'ont aucun respect pour leur pays qui est avant tout la FRANCE. Ils semblent oublier que sur leur carte d'identité et / ou sur leur passeport, leur nationalité est "française" et non pas "guyanaise" et
"Les frères Kouachi ? des musulmans discrets et bien intégrés" - "Coulibaly ? un détenu exemplaire !" ... super, si eux ce sont des mecs intégrés et exemplaires, on a raison de s’inquiéter non ?
(http://www.la-croix.com/Actualite/France/Amedy-Coulibaly-ancien-detenu-exemplaire- -et-
http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/attentat-a-charlie-hebdo-la-lente-derive-des-freres-kouachi)
En réponse au message de Phil De Montjoly du 12/01/15
Un mot pour exprimer ma révolte devant cette légère manifestation de samedi matin entre petits notables guyanais qui affichaient leur communautarisme et leur sectarisme avec cette pancarte "Je suis Clarissa" !
Il me semble que la liberté d'expression n'a pas de couleur de peau, n'a pas de religion et n'a pas non plus de parti politique ... Cela n'enlève rien à la compassion que l'on peut éprouver pour les parents de cette victime martiniquaise, jeune policière, comme du reste pour l'ensemble des victimes, y compris du policier musulman ...
Mais n'afficher et ne retenir que la couleur de la peau de cette jeune policière municipale alors que l'esprit de toutes les manifestations en métropole et ailleurs dans le monde était justement de montrer l'unité d'un peuple pour défendre ardemment cette liberté d'expression âprement gagnée par les générations qui nous ont précédé, est un véritable scandale !!!
J'avais déjà vu cette "ségrégation" dans les victimes de ces attentats sur la chaîne antillaise KMT dès samedi matin qui affichait aussi un "Je suis Clarissa" ... Certes mais il aurait été juste d'afficher au-dessus un "Je suis Charlie" !
Décidément, rien ne changera jamais en Guyane qui préfère le carnaval plutôt que de se battre pour la liberté d'expression ou tout simplement pour la liberté : Triste mais vraiment triste Guyane.
Et là était le combat de Charlie Hebdo, la lutte conte le communautarisme sous toute ces formes! Mais bon dans la petite manif de samedi matin, il y avait aussi des panneaux "je suis charlie"
Blasphème… à croire…
En ce début de siècle drapé d’hypocrisie,
Un linceul dramatique s’étale sur nos vies.
La mort ! partout la mort est mise en vedette
Car sur nos désaccords elle impose sa dette.
En réponse au message de Bonpom du 12/01/15
"de la bonne grosse manipulation de masse par réseaux sociaux interposés."
Je suppose que évoquiez votre précédent post :
"après l'attentat, Hollande a gagné 10 000 fans "Facebook", mais bon, c'est quand même moins que Marine ..."
gros bisous, ne changez rien, vous avez tout compris, votre amour va sauver le monde, j'en suis certaine.
Un mot pour exprimer ma révolte devant cette légère manifestation de samedi matin entre petits notables guyanais qui affichaient leur communautarisme et leur sectarisme avec cette pancarte "Je suis Clarissa" ! Il me semble que la liberté d'expression n'a pas de couleur de peau, n'a pas de religion et n'a pas non plus de parti politique ... Cela n'enlève rien à la compassion que l'on peut éprouver pour les parents de cette victime martiniquaise, jeune policière, comme du reste pour l'ensemble des victimes, y compris du policier musulman ...
En réponse au message de Josy du 12/01/15
"Êtes-vous sûre d'avoir bien compris ce qui vient de se passer hier ?" Oui, il me semble, de la bonne grosse manipulation de masse par réseaux sociaux interposés. Les mêmes réseaux qui travaillent depuis des décennies à développer un narcissisme compulsif et à l'exploiter ensuite (source en fin de message). Oui ces gens son sorti avant tout pour eux ! Pour se rassurer, pour exorciser quelque peur en eux, pour se montrer et se faire aimer ("regardez comme je m'indigne bien, regarder comme mon slogan est plein d'amour, qui fait mieux ?"), et aussi et surtout pour faire de la politique ! De toute façon, que je me plante, ou pas, dans mon analyse, l'avenir nous prouvera à coup sûr que tout cela, si magnifique que ça ait pu sembler à certains, ne changera rigoureusement rien ! Car notre gouvernement a d'ores et déjà fait le choix de ne tirer aucune leçon de ces événements, reprenant tels quels les messages et mesures qui ont permis justement l'existence des individus en cause. (manipulation facebook : http://www.usine-digitale.fr//facebook-a-soumis-690-000-abonnes-a-une-manipulation-emotionnelle)
"de la bonne grosse manipulation de masse par réseaux sociaux interposés."
Je suppose que évoquiez votre précédent post :
"après l'attentat, Hollande a gagné 10 000 fans "Facebook", mais bon, c'est quand même moins que Marine ..."
Mme Le Maire de Cayenne, Mr l'adjoint au tourisme, Mr le responsable des Services Techniques
Vous n'êtes pas sans savoir que La Place des Amandiers ainsi que le sentier rejoignant la pointe de Buzaré sont des sites très fréquentés.
Envisagez-vous de faire quelque chose pour rendre ces endroits encore plus agréables en enlevant les centaines de bouteilles de plastique et autres détritus qui jonchent le bord de mer?
En réponse au message de Philippe2 du 12/01/15
voilà un bon prof de maths avec des statistiques !!!
vous même où étiez vous ? à la manif ? au carnaval? dites nous où vous avez vu des carnavaliers à cette heure? "consternant " avez vous dit; mais de qui parliez vous, de vous même surement, non?
"vous même où étiez vous ? à la manif ? au carnaval?" demandez-vous ...
Je peux vous répondre en relisant le post auquel vous répondu (après l'avoir lu, je suppose).
"200 manifestants hier (chiffre France-Guyane), 100 ce matin (j'en étais et j'ai compté 3 fois)" écrivait Obiaman. Donc, à la manif de samedi, il n'y était pas a priori (il se fie aux chiffres de
"la liberté d'expression n'autorise pas l'insulte" ... je suis assez d'accord ...
(source : https://www.youtube.com/watch?v=Emyp38OXeWQ#t=82)
En réponse au message de Josy du 12/01/15
"Êtes-vous sûre d'avoir bien compris ce qui vient de se passer hier ?" Oui, il me semble, de la bonne grosse manipulation de masse par réseaux sociaux interposés. Les mêmes réseaux qui travaillent depuis des décennies à développer un narcissisme compulsif et à l'exploiter ensuite (source en fin de message). Oui ces gens son sorti avant tout pour eux ! Pour se rassurer, pour exorciser quelque peur en eux, pour se montrer et se faire aimer ("regardez comme je m'indigne bien, regarder comme mon slogan est plein d'amour, qui fait mieux ?"), et aussi et surtout pour faire de la politique ! De toute façon, que je me plante, ou pas, dans mon analyse, l'avenir nous prouvera à coup sûr que tout cela, si magnifique que ça ait pu sembler à certains, ne changera rigoureusement rien ! Car notre gouvernement a d'ores et déjà fait le choix de ne tirer aucune leçon de ces événements, reprenant tels quels les messages et mesures qui ont permis justement l'existence des individus en cause. (manipulation facebook : http://www.usine-digitale.fr//facebook-a-soumis-690-000-abonnes-a-une-manipulation-emotionnelle)
«Les gens veulent qu’on manifeste. Très bien, mais demain, on fait quoi ? On nous pointe du doigt avec un regard de travers ? Je ne veux pas faire partie de cette France une seule après-midi mais tous les jours.» Il se retourne vers son pote Idrissa. «Son nom de famille, c’est Coulibaly, comme le terroriste. Vous pensez que ça va être facile pour lui de trouver du boulot ? Non, même s’il marche pendant des jours.»
http://www.liberation.fr//un-rassemblement-qui-ne-marche-pas-de-soi_
En réponse au message de Ricky du 11/01/15
Juste pour rebondir sur votre post, vous n'auriez pas pu écrire "policier" ou "gendarme" au lieu de flic ? Flic est un terme suffisamment péjoratif… en ce moment ils ont aussi droit à un minimum de respect… Merci pour eux.
Pourquoi cesserait-on aujourd'hui ? Ce serait un non sens...
( Ca n'empêche pas:
"Si on m'avait dit en 68 qu'un jour j'applaudirais les CRS"
http://tempsreel.nouvelobs.com//si-on-m-avait-dit-en-68-qu-un-jour-j-applaudirais-les-crs.html )
En réponse au message de Lairdun du 11/01/15
Bonjour,
Pourtant Libé nous rassurait en juillet 2014.
http://www.liberation.fr/djihadiste-francais-islam-des-banlieues-arretons-le-delire
http://www.liberation.fr//djihadiste-francais-islam-des-banlieues-arretons-le-delire
"(...)Sept mille SS Français ne font pas une jeunesse française collabo. Huit cents djihadistes français ne font pas une jeunesse de banlieue ‘‘islamo’’-terroriste. Cent casseurs ne font pas des pro palestiniens violents. Quant aux millions de musulmans de France, des gens sans histoires qui ne demandent rien à personne, il s’agirait une fois pour toutes de les laisser vivre en paix."
En réponse au message de Flo De Kaw du 12/01/15
Hum... Écrit un peu tard et plein de fautes :
- 11 septembre et pas 9, j'me gourance avec leur 911.
- le sang des surréalistes coule dans nos veines ?
Ce que je veux rappeler c'est que le 11 septembre nous étions tous américains. Unis dans la réaction contre l'horreur.
Et nous ne devons pas l'oublier car ensuite, de cette "union" sont nés encore plus d'horreurs.
Je n'ai entendu ni lu nulle part la reconnaissance de leur responsabilité de cette brochette d'andouille qui nous gouverne. Bien au contraire, donc on est en droit de s'attendre au pire.
Les francais font un rêve éveillé où ils s'imaginent exemplaires.
http://rsf.org/index2014/fr-index2014.php : 39 èmes au classement des pays par rapport à la liberté de la presse... Derrière le Surinam et l'Uruguay ! Il n'y a pas de quoi pavoiser !
Autant dire que sans Charlie on sera au niveau de la Syrie et qu'il faudrait être un peu plus incisifs avec nos journaux plutôt que de se balader avec son stylo sorti.
Comme je l'ai déjà dit sur l'oiseau bleu, la France est malade mais ne le sait pas encore. On vise la justice mais on se trompe de cible. il faut viser l'education et ce dès le plus jeune age c-a-d dès la petite enfance. les gros yeux n'ont jamais tué personne. mais aujourdhui il n'y a malheureusement plus de limites, de repères ni d'avenir à donner à nos jeunes. le mal est fait et ça fait longtemps. Hier ce fut une énorme prise de conscience. l'espoir est permis.
La Guyane n’est pas Charlie.
Manifestations en France et dans le monde … mais pas en Guyane….
De Londres à Berlin en passant par Washington et Montréal, des rassemblements dans le monde ont eu lieu pour soutenir la liberté…
Voire la carte des rassemblements dans le monde (la Guyane est absente) http://www.lemonde.fr//jesuischarlie-vos-photos-des-rassemblements-sur-une-carte
En Guyane on préfère défiler pour Carnaval , s’amuser, faire la fête et passer à coté de
En réponse au message de Obiaman du 12/01/15
3.7 milliions de personnes qui descendent dans la rue "focalisées sur elles-mêmes"? Vraiment?
3.7 personnes qui seraient des admirateurs (de dernière minutes) d'un journal??
Êtes-vous sûre d'avoir bien compris ce qui vient de se passer hier?
"Êtes-vous sûre d'avoir bien compris ce qui vient de se passer hier ?" Oui, il me semble, de la bonne grosse manipulation de masse par réseaux sociaux interposés. Les mêmes réseaux qui travaillent depuis des décennies à développer un narcissisme compulsif et à l'exploiter ensuite (source en fin de message). Oui ces gens son sorti avant tout pour eux ! Pour se rassurer, pour exorciser quelque peur en eux, pour se montrer et se faire aimer ("regardez
En réponse au message de Flo De Kaw du 11/01/15
9 septembre 2001, on voit des tours exploser sous l'impact d'avions en plein cœur de NW.
Je vois cela et je pense "là les ricains vont se remettre en cause". Mieux, leur principal agresseur, Oussama BL, ce sont eux qui l'ont entraîné.
Résultat surenchère de guerre, et patriote act.
Tout faux Flo, ils n'ont rien compris, ils n'ont rien remise en cause.
Dis moi qu'on est français, dis moi que l'esprit frondeur de la Commune et des surréalistes coule dans nos veines.
J'ai besoin d'y croire ce soir pour trouver le sommeil.
Car aujourd'hui entre un Vals qui nous vend à la finance et un Hollande qui a oublié le sens du mot diplomatie, j'ai raide la trouille.
Hum... Écrit un peu tard et plein de fautes :
- 11 septembre et pas 9, j'me gourance avec leur 911.
- le sang des surréalistes coule dans nos veines ?
Ce que je veux rappeler c'est que le 11 septembre nous étions tous américains. Unis dans la
Moi, ce qui m'étonne, c'est que vous vous étonniez !
Entendre 2 groupes de carnaval répété leurs ritournelles le jour du deuil national m'a fortement aidé. S'ils avaient décidé de se réunir pour jouer en l'honneur des morts à la médiathèque, j'aurai compris et je suis certaine que ça aurait plu aux "Charlie" là haut.
Mais reprendre inlassablement les mêmes morceaux, indiquait qu'ils s'en tapaient royalement du deuil national. Comme s'ils risquaient de les oublier d'ici le défilé. Tchiiip
En réponse au message de Sista du 12/01/15
Beaucoup s'en étonnent depuis l'étranger :
Toute vide la carte de la Guyane sur la liste des rassemblements...
http://www.lemonde.fr/jesuischarlie-vos-photos-des-rassemblements-sur-une-carte
Ne serait-ce pas parce que le vivre ensemble ne pose pas (trop) de problème en Guyane ? Pays de la diversité et de la multiculturalité par excellence, la Guyane sait spontanément se regrouper autour de valeurs communes, comme l' ont très bien montré les 70% recueillis au referendum sur le maintien de l'article 73, comme garantie des valeurs de la République
Bonjour
La ville de kourou n'a pas d'argent pour payer l'essence des tondeuses et autres débrousailleuses .En revanche il y a de l'argent pour le gas-oil du monstre du vidé et des bus tournant à vide .(Les chauffeurs) roulent trop vite ,souvent plus important le télèphone que le volant. Selon les saisons, il y a des priorités differentes. Finis le chikungunya et la dengue ?
Merci à la Mairie de remettre la priorité de nos hautes taxes foncière(Aussi haute que les herbes) dans le bon sens ou alors remettez nous les taxes d'avant .
En réponse au message de Obiaman du 11/01/15
France : 65 millions d'habitants, 3.7 millions de toutes confessions et sensibilités manifestent ce weekend dans la rue pour la liberté d'expression, soit un habitant sur 17 ou 18! Parmi eux des délégations et des chefs d'états de très nombreux pays...
Du jamais vu ou presque.
Département de la Guyane française, 250 000 habitants dit-on, 200 manifestants hier (chiffre France-Guyane), 100 ce matin (j'en étais et j'ai compté 3 fois), donc un total de 300, soit un habitant sur 833...
Où est donc la conscience citoyenne des Guyanais?
Au carnaval pardi!
Ouéééé!
Consternant...
Rien à ajouter.
monsieur le statisticien, pourriez vous nous éclairer sur le nombre de français qui, sur les réseaux sociaux, ont célébré les tueries des journalistes, flics et juifs, l'ont justifié parfois et ont dit leur admiration envers les "justiciers"
merci de reprendre votre calculette sur ces réactions consternantes.
https://www.youtube.com/watch?v=heFF8QyN1oM
Et maintenant, trois ans après ? A défaut de responsabilités, il va bien falloir trouver des solutions. Cela suffit de se rejeter la faute les uns sur les autres !
En réponse au message de Josy du 11/01/15
ce chiffre, faible, est peut être lié à une plus grande ferveur religieuse chrétienne ? n'était-ce pas aujourd'hui le jour de notre seigneur ? à moins qu'il s'agisse d'une plus grande pudeur ? car franchement, attendre de se faire photographier avec son slogan, est-ce vraiment pour les victimes ? ces marches ça me semblent très focalisées sur elles-mêmes. à moins simplement que, décalage horaire oblige, ils aient eu le temps de lire quelques lignes des survivants de Charlie Hebdo qui, je cite "vomissent" sur ces admirateurs de dernière minute. gros bisous. (source : http://www.lepoint.fr/willem-vomit-sur-ceux-qui-subitement-disent-etre-nos-amis)
3.7 milliions de personnes qui descendent dans la rue "focalisées sur elles-mêmes"? Vraiment?
3.7 personnes qui seraient des admirateurs (de dernière minutes) d'un journal??
Êtes-vous sûre d'avoir bien compris ce qui vient de se passer hier?
En réponse au message de Obiaman du 11/01/15
France : 65 millions d'habitants, 3.7 millions de toutes confessions et sensibilités manifestent ce weekend dans la rue pour la liberté d'expression, soit un habitant sur 17 ou 18! Parmi eux des délégations et des chefs d'états de très nombreux pays...
Du jamais vu ou presque.
Département de la Guyane française, 250 000 habitants dit-on, 200 manifestants hier (chiffre France-Guyane), 100 ce matin (j'en étais et j'ai compté 3 fois), donc un total de 300, soit un habitant sur 833...
Où est donc la conscience citoyenne des Guyanais?
Au carnaval pardi!
Ouéééé!
Consternant...
Rien à ajouter.
voilà un bon prof de maths avec des statistiques !!!
vous même où étiez vous ? à la manif ? au carnaval? dites nous où vous avez vu des carnavaliers à cette heure? "consternant " avez vous dit; mais de qui parliez vous, de vous même surement, non?
Beaucoup s'en étonnent depuis l'étranger :
Toute vide la carte de la Guyane sur la liste des rassemblements...
http://www.lemonde.fr/jesuischarlie-vos-photos-des-rassemblements-sur-une-carte
La prévention du terrorisme à la mode russe :
http://www.wikistrike.com/-le-leader-de-daech-qui-menacait-la-russie-a-ete-tue.html
http://www.lepoint.fr/societe/marche-republicaine-c-est-dur-d-etre-recupere-par-des-cons
Peut-être faudra t-il un peu de temps pour réaliser qu'il y a eu manipulation politique.
En réponse au message de Obiaman du 11/01/15
France : 65 millions d'habitants, 3.7 millions de toutes confessions et sensibilités manifestent ce weekend dans la rue pour la liberté d'expression, soit un habitant sur 17 ou 18! Parmi eux des délégations et des chefs d'états de très nombreux pays...
Du jamais vu ou presque.
Département de la Guyane française, 250 000 habitants dit-on, 200 manifestants hier (chiffre France-Guyane), 100 ce matin (j'en étais et j'ai compté 3 fois), donc un total de 300, soit un habitant sur 833...
Où est donc la conscience citoyenne des Guyanais?
Au carnaval pardi!
Ouéééé!
Consternant...
Rien à ajouter.
Sur 5 jours et depuis le drame, il doit y avoir eu au total en Guyane au grand maximum 900 personnes qui se sont mobilisées pour une marche en soutien à Charlie Hebdo. La Guyane ne se limite pas à Cayenne, vous avez beau eu compter et recompter vous avez oublié toutes les autres rassemblements qui ont eu lieu dans les autres villes du département depuis
En réponse au message de Lematourien du 11/01/15
Population de la Nouvelle Calédonie : 265 000 habitants, Population de la Guyane : 250 000 habitants (sans les clandestins).. Nombre de manifestants pour Charlie : Nouvelle Calédonie : 4000 personnes, Guyane : 200 personnes....Sans commentaires....Coupons le RSA et les allocs...
Milles merci, grâce à vous j'ai recommencé à sourire. Car en vous lisant, j'ai clairement entrevu le fantôme de Charb en train de croquer un gus qui défile dans une manif, une pancarte JE SUIS CHARLIE sur le bide, et qui hurle tout haut: "Coupons les allocs et le RSA !!!". Pendant que sur son ventre, la pancarte Charlie pense tout bas: Y'a pas que pour Mahomet, que c'est dur d'être aimé...
Encore merci pour ce sourire!
En réponse au message de Lematourien du 11/01/15
Ben vous seriez étonnés des réactions des musulmans en Afrique!! Qui ont acceuillis avec sympathie et un certain esprit de vengeance, l'attentat commis contre Charlie Hebdo!! Et encore on a pas assisté à des manifestations de joie publique comme lors du 11 septembre 2001...Aucun musulman ne peut accepter les caricatures contre le prophète, chaque musulman se sent personnellement attaqués par ses dessins!! Heureusement que la plupart des musulmans s'en tienne à une simple réprobation..
Cher monsieur, que cela vous plaise ou non c'est un fait : en France des dizaines de milliers de personnes sont mortes en se mobilisant en 1789, en 1830, en 1848, en 1871, en 1936, en 1939-1944, etc., pour que vive la liberté, dont la liberté d'expression.
Celle-ci inclue même le droit au blasphème et le droit de rire de Dieu, le vôtre, le mien, celui
En réponse au message de Plantus du 11/01/15
Si vous pouviez avoir l'honnêteté de taper sur Google "Coran et sourates sur la paix ... la guerre... l'amour", vous seriez étonné des résultats.
Mais continuez avec vos fantasmes, alimentez la haine qui est l'exacte contraire de la journée extraordinaire de ce jour où des centaines de milliers de musulmans ont défilé côte à côté avec leurs compatriotes sans penser... à les égorger.
La laïcité, c'est:
-la liberté pour chaque citoyen d'adopter la religion de son choix ou de n'en adopter aucune et/ou de proférer des propos même jugés blasphématoires par une quelconque des religions - le devoir pour chaque citoyen de les tolérer toutes tant qu'elles respectent les lois de la République, c'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre une religion et une secte
En réponse au message de Obiaman du 11/01/15
France : 65 millions d'habitants, 3.7 millions de toutes confessions et sensibilités manifestent ce weekend dans la rue pour la liberté d'expression, soit un habitant sur 17 ou 18! Parmi eux des délégations et des chefs d'états de très nombreux pays...
Du jamais vu ou presque.
Département de la Guyane française, 250 000 habitants dit-on, 200 manifestants hier (chiffre France-Guyane), 100 ce matin (j'en étais et j'ai compté 3 fois), donc un total de 300, soit un habitant sur 833...
Où est donc la conscience citoyenne des Guyanais?
Au carnaval pardi!
Ouéééé!
Consternant...
Rien à ajouter.
ce chiffre, faible, est peut être lié à une plus grande ferveur religieuse chrétienne ? n'était-ce pas aujourd'hui le jour de notre seigneur ? à moins qu'il s'agisse d'une plus grande pudeur ? car franchement, attendre de se faire photographier avec son slogan, est-ce vraiment pour les victimes ? ces marches ça me semblent très focalisées sur elles-mêmes. à moins
En réponse au message de La Girafe du 11/01/15
Moqueuse...ok, je n'ai de grand que le nom et de girafe que le prénom, quant à toi, la comtesse des marais , plus gentlewomanfarmer que bouseuse, tu vois beaucoup plus loin du haut de ta montagne que moi, les pieds dans les salines, qui ne suis que dans le constat immédiat des évènements..vu de loin, oui, les jeunes de banlieue sont stigmatisés, oubliés, mal éduqués , oui, de partout courent les urubus, les hyènes déguisées en gros matous, oui, la France est en guerre un peu partout pour ses propres intérêts et c'est pas glorieux, je vais même te dire , on a tout à fait le droit de ne pas avoir apprécié les caricatures de Charlie et d'être aujourd'hui bouleversé, la caricature ne mérite pas la peine de mort. Ce que je constate aujourd'hui c'est que quelques paumés ont tenté d'assassiner la liberté, je m'arrête là. j'en suis au recueillement pas aux conclusions, pas au questionnement. J'ai évité les hyènes de samedi matin toutes de blanc vêtues, défilé ce matin dans un groupe de citoyens qui n'avaient en commun que la peine et le gout pour la liberté. Tous ces guignols dont tu parles peuvent bien essayer de tirer la couverture à eux, qu'ils y croient, je pense que le peuple français n'est pas dupe et s'il défile à leur côté c'est plus par commodité, organisation de permis de manifester que par solidarité politique. Si Hollande pense qu'il va rassembler la France en sortant son panache blanc de l'émotion collective, c'est son problème, ce ne sera pas la réalité. Il le constatera aux prochaines élections. Nous sommes habitués au théâtre de nos gouvernants, grandes promesses, grands sentiments, grande foutaise et ce qui vient de se passer ne changera pas le sentiment des français de se faire baiser en continuité, ce sont deux choses différentes, aujourd'hui, pour moi, c'est une affaire de conscience individuelle, de recueillement et de défense des libertés.
9 septembre 2001, on voit des tours exploser sous l'impact d'avions en plein cœur de NW. Je vois cela et je pense "là les ricains vont se remettre en cause". Mieux, leur principal agresseur, Oussama BL, ce sont eux qui l'ont entraîné. Résultat surenchère de guerre, et patriote act. Tout faux Flo, ils n'ont rien compris, ils n'ont rien remise en cause. Dis moi
En réponse au message de Plantus du 11/01/15
Premier Ministre : "nous sommes tous Charlie, nous sommes tous des policiers, nous sommes tous juifs". Il ne s'agit pas de faire des polémiques stériles mais alors que les témoignages de Musulmans, les vrais pas les cons provocateurs, pullulent pour dire leur mal-être, alors que le frère du Policier musulman tué pleure et appelle à la réconciliation nationale, le premier ministre n'associe pas cette communauté qui a besoin, plus que jamais, de sentir soutenu dans ce deuil national.
Lettre de Luc Besson.
http://www.artisthick.ma/la-lettre-emouvante-de-luc-besson-a-ses-freres-musulmans-charliehebdo/
"Prends le pouvoir démocratiquement" n'est-il pas le résumé du bouquin "soumission" ?
En réponse au message de Plantus du 11/01/15
Premier Ministre : "nous sommes tous Charlie, nous sommes tous des policiers, nous sommes tous juifs". Il ne s'agit pas de faire des polémiques stériles mais alors que les témoignages de Musulmans, les vrais pas les cons provocateurs, pullulent pour dire leur mal-être, alors que le frère du Policier musulman tué pleure et appelle à la réconciliation nationale, le premier ministre n'associe pas cette communauté qui a besoin, plus que jamais, de sentir soutenu dans ce deuil national.
Lettre de Luc Besson.
http://www.artisthick.ma/la-lettre-emouvante-de-luc-besson-a-ses-freres-musulmans-charliehebdo/
"On fait passer le profit avant toute chose. On coupe et vend le bois du pommier et après on s’étonne de ne plus avoir de fruit. Le vrai problème est là, et c’est à nous tous de le résoudre."
Pas mal... Luc Besson a des choses à proposer et les moyens de les mettre en œuvre. Sans oublier sa notoriété... Ça j'aimerais voir.
Franchement il devrait écrire les discours de Flamby s'en va t'en guerre. La France, elle a fait
France : 65 millions d'habitants, 3.7 millions de toutes confessions et sensibilités manifestent ce weekend dans la rue pour la liberté d'expression, soit un habitant sur 17 ou 18! Parmi eux des délégations et des chefs d'états de très nombreux pays...
Du jamais vu ou presque.
Département de la Guyane française, 250 000 habitants dit-on, 200 manifestants hier (chiffre France-Guyane), 100 ce matin (j'en étais et j'ai compté 3 fois), donc un total de 300, soit un
En réponse au message de Plantus du 11/01/15
Si vous pouviez avoir l'honnêteté de taper sur Google "Coran et sourates sur la paix ... la guerre... l'amour", vous seriez étonné des résultats.
Mais continuez avec vos fantasmes, alimentez la haine qui est l'exacte contraire de la journée extraordinaire de ce jour où des centaines de milliers de musulmans ont défilé côte à côté avec leurs compatriotes sans penser... à les égorger.
Ben vous seriez étonnés des réactions des musulmans en Afrique!! Qui ont acceuillis avec sympathie et un certain esprit de vengeance, l'attentat commis contre Charlie Hebdo!! Et encore on a pas assisté à des manifestations de joie publique comme lors du 11 septembre 2001...Aucun musulman ne peut accepter les caricatures contre le prophète, chaque
En réponse au message de Cush du 11/01/15
En même temps, de nombreux français ne savent même pas que nous existons ;-)))
nous, nous savons que nous existons chaque fois que nous nous regardons dans la glace
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5