Extension des réquisitions - Appel à des manifestations responsables.
Des échanges ont encore lieu avec les professionnels de la filière des carburants pour une publication le plus rapidement possible des arrêtés de méthode fixant le prix des carburants. Pour autant, les compagnies pétrolières refusent toujours aujourd’hui d’approvisionner les stations qui elles souhaitent pouvoir servir la population.
Une cinquième station a été aujourd’hui approvisionnée sur réquisition alors que les usagers prioritaires qui avaient fait le plein la semaine dernière ont été plus nombreux à devoir se ravitailler. Toutes les mesures sont prises pour continuer d’assurer les services essentiels à la population dans de bonnes conditions.
A l’appel d’un collectif d’organisations syndicales et d’associations de consommateurs, une manifestation a par ailleurs été organisée aujourd’hui à Cayenne à l’issue de laquelle une délégation a été reçue par le Préfet. Il tient à saluer la qualité de l’échange qui a eu lieu en préfecture et l’esprit de responsabilité des organisateurs.
Il appelle l’ensemble de la population guyanaise touchée par ce conflit à conserver son calme. La Guyane doit éviter en effet à tout prix des actions qui, en accroissant les répercussions sur l’économie et la société guyanaises, feraient le jeu de ceux qui ne souhaitent pas l’adoption de mesures prises au bénéfice de la population.
Source : Préfecture de Guyane


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5