Suite au communiqué de presse de la mairie de Matoury concernant l'école d'Abriba, Arnaud Saint-Maxent, journaliste à France-Guyane, précise :
- Il a été impossible pour les media d'entrer dans l'école et donc de constater de visu les soucis qui nous ont été rapportés par des parents d'élèves, l'accès à l'établissement nous ayant été refusé.
- Mu par le professionnalisme, France Guyane a contacté les services municipaux à plusieurs reprises dans la journée. La seule réponse a été : "le responsable est sorti, rappelez plus tard !" Malgré les messages laissés accompagnés de nos coordonnés, le responsable en question n'a jamais rappelé la rédaction. Dommage, l'idée était d'avoir la "version" d'un responsable municipal s'étant rendu sur place dans la matinée afin qu'il nous livre son propre constat. Je précise qu'il en a été de même pour les services du rectorat. Les deux personnes "référentes" étant injoignables.
- Enfin, mais cela paraît une évidence pour tout journaliste qui se respecte, aucun article ni reportage n'est motivé par des considérations électoralistes.
Source : Arnaud Saint-Maxent
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5