Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
La loi du 6 décembre 2012 a institué le 19 mars « Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc ».
Cet hommage officiel de la Nation, désormais rendu chaque année, aura lieu le 19 mars 2014 à 17H00 place du Coq à Cayenne.
Sous la présidence conjointe de Monsieur Thierry Bonnet, secrétaire général de la préfecture, représentant le préfet de la région Guyane et de Philippe Vernerey, capitaine de vaisseau, adjoint Interarmées du commandant supérieur des forces armées en Guyane et commandant la zone maritime Guyane, cette cérémonie se déroulera comme suit :
Afin d’œuvrer pour le devoir de mémoire, les associations d’anciens combattants, patriotiques et leur drapeau, les familles d’adhérents, la jeunesse, la population des communes de Cayenne et des environs sont cordialement invitées à participer activement à cette cérémonie.
Source : Préfecture de Guyane


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5