20/03/14
Campagne électorale Kourou : La liste Isabelle Niveau communique

Madame, Monsieur les journalistes

Pourquoi certaines personnes ne sont pas capables de faire de la politique propre ? surtout quand on dit être fier de son bilan. Même si je comprend qu'on puisse s'accrocher à son trône après 18 ans, on ne peut pas, on ne DOIT pas dire et laisser dire n'importe quoi. C'est insulter l'intelligence des électeurs de Kourou.

Concernant la liste Vivre Kourou Autrement j'aimerais répondre à 2 choses.

1 / Oui notre tête de liste, Isabelle Niveau est blanche (n'ayons pas peur de vos mots), et alors ? rien ki moun vini ? et alors ? le principal à retenir, c'est que cette grande dame (pas seulement par la taille) oeuvre pour TOUS et avec TOUS depuis 18 ans. N'est ce pas ce qu'on demande à un Maire, d'oeuvrer pour TOUS sans distinction ? Attention, les propos RACISTES sont réprimés par la justice. Demandez à Christiane Taubira qui vous soutient ce qui peut arriver à ceux qui jugent un candidat sur leur couleur. De plus, il me semble que votre liste est composé AUSSI de moun vini, car Kourou, c'est ça aussi, ils sont là juste pour faire croire que tout le monde est important ?

2/ Dire qu'Isabelle Niveau a détourné des fonds, c'est une diffamation contre laquelle notre candidate a porté plainte. Isabelle Niveau a certes eu la délégation de la politique de la ville, mais c'est bien la personne qui signe les actes qui a le VRAI pouvoir, or cette personne c'est le maire sortant Mr Antoinette. Il "délègue" le travail quotidien à des élus de terrain qui se battent, qui sont là pour certains, qui sont engagés pour certains, mais, il ne délègue ni l'orientation politique ni l'engagement financier. Alors, qui peut douter ?

Facile de salir quelqu'un qui travaille, facile de faire douter la population à l'heure des scandales nationaux sur les politiques, facile de lancer de grands mots comme "détournement de fonds".

TOUT le monde pourra vérifier en préfecture et à la mairie, Isabelle Niveau N'A JAMAIS RIEN SIGNE EN 6 ANS. Monsieur le maire sortant a signé chaque année le contrat urbain de cohésion sociale avec le Préfet, ensuite, il le fait voter au conseil municipal pour faire appliquer, donc payer les associations. En revanche, attention, certaines associations qui sont sur le terrain vous le diront, l'application, elle, est aléatoire...C'est là que le maire sortant use de son pouvoir : malgré son engagement avec le préfet, avec le conseil municipal, il ne verse les subventions qu'à qui il veut, et quand il le veut.
Pour la politique de la ville en 2013, les premières associations ont eu une subvention le 6 février 2014 (à cause des élections ?)...Soit après la fin des actions...Comment peuvent elles aller dans les quartiers ? aider les plus démunis ? Elles le font avec l'argent de l'état, pas celui de la mairie !!!!

Où est passé l'argent voté au conseil municipal et qui n'a pas été versé aux associations, à vous de juger !!!! Qui a la signature et peut engager cet argent ailleurs ? à vous de juger mais, en tout cas, ce n'est CERTAINEMENT PAS ISABELLE NIVEAU....A BON ENTENDEUR.... BONNE JOURNEE.

Si votre bilan est aussi parfait, vous n'avez pas besoin de salir les autres candidats, aux urnes citoyens !!!!!! Nou pas sa dé moutons !!!!!!!!!!!!!!!!!