aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

03/06/14
Concertation dans les écoles sur les rythmes scolaires

Communiqué du Rectorat :
Le rectorat rappelle aux parents d'élèves des écoles maternelles et élémentaires qu'une journée de réflexion portant sur les rythmes scolaires est organisée le mardi 3 juin
dans chacune des écoles du territoire. En conséquence, l'accueil des élèves ne sera pas assuré au cours de cette journée.


Communiqué de la mairie de Kourou :
RÉFLEXION SUR LES RYTHMES SCOLAIRES : JOURNÉE BANALISÉE DU 3 JUIN 2014

A la rentrée prochaine, comme le veut la réforme sur les rythmes scolaires faisant suite au décret n°2014-457 du 7 mai 2014, le recteur de l’Académie de la Guyane a décidé d’accorder aux équipes pédagogiques, une journée de concertation, qui fera l’objet d’une réflexion sur l’organisation du temps scolaires pour l’année 2014-2015.

Considérant que la réforme des horaires de la semaine scolaire mérite des efforts particuliers pour construire des projets de qualité, notamment des grands projets éducatifs, cette journée banalisée vise à permettre aux communes et aux enseignants, de mettre en place une expérimentation autour de la répartition des heures concernant toutes les écoles de la Ville de Kourou.

L’équipe municipale vous informe que l’ensemble des écoles seront fermées ce mardi 3 juin 2014. 

L’avenir de l’école nécessite l’engagement et le rassemblement de tous !

Le Maire,
François RINGUET