La Ministre des Outremers, George Pau-Langevin, est en visite sur notre territoire du jeudi 3 au samedi 5 juillet  2014. Au programme de son séjour, de nombreuses réunions et  visites protocolaires entre Cayenne, Iracoubo, Awala Yalimapo ou encore Saint-Laurent du Maroni. 
	Vendredi 4 juillet, une journée protocolaire consacrée au développement de l’ouest guyanais est programmée. A cette occasion, suite à la pose de la première pierre du centre hospitalier de Saint-Laurent et de la visite de la ZAC Saint-Maurice, le Président de Région, Rodolphe Alexandre effectuera une présentation du projet de bac de grande capacité destiné à remplacer l’actuel bac « La Gabrielle », et dont l’objectif est d’accompagner au mieux l’accroissement des échanges économiques et des flux de populations entre les deux rives du Maroni. Pour rappel, ce projet avait fait l’objet en mars dernier d’une signature d’une Déclaration d’intention entre la République française, le Conseil Régional et la République du Surinam.
	
	Une présentation d’autres actions de coopération avec le Surinam (avec l’appui des fonds du PO Amazonie, dont la Collectivité régionale est autorité de gestion) sera également proposée à la Ministre, avec notamment la présence d’une antenne de la Région à Paramaribo, l’immersion en  entreprises  surinamiennes  de  lycéens  guyanais,  le  Festival  Inter-Guyanes, le Musée d’Amazonie en réseau, etc. Il s’agira de montrer à George Pau-Langevin l’intérêt qu’il y a à ce que la Guyane soit davantage ancrée dans son environnement régional, de façon à démultiplier les opportunités d’échanges entre les habitants de nos deux territoires afin de permettre l’ouverture de nouveaux marchés de part et d’autre du Maroni. 
Source : Conseil Régional de Guyane


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs
            
            Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5