Le P.S.G. a pris connaissance avec stupéfaction de la descente quasi-policière sur les exposants des JOURNÉES DES PEUPLES AUTOCHTONES.
Nous tenons à assurer les peuples amérindiens de notre solidarité, et que nous partageons leur indignation devant ce qui apparait comme une agression contre la Guyane toute entière. Notre unité devant ce type d’action sera sans faille.
L’action des « défenseurs de la faune sauvage » est pour nous le type même d’agression contre la culture amérindienne, et ce alors que les Amérindiens ont déjà tant souffert de la colonisation. Nous espérions qu’on en avait fini avec ce type de politique à relent raciste, et nous y voici replongés.
Nous approuvons donc la réaction du préfet du département devant cet excès de zèle de certains et lui demandons de prendre toutes mesures nécessaires pour que de tels débordements ne soient plus possibles à l’avenir.
La secrétaire générale
Marie-José LALSIE


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5