aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

01/09/14
Hommages à la mémoire de Joseph Ho Ten You

PSG

LE PARTI SOCIALISTE GUYANAIS
salue la mémoire de Joseph Ho Ten You
qui sut être, dans le calme et le sourire, l’un des dirigeants qui bâtirent la Guyane pendant l’époque difficile que fut la fin  du 20ème siècle et le début du 21ème.
Joseph fut un grand Guyanais. Et il fut un homme de bien, l’un des rares hommes d’Etat à ne pas avoir d’ennemis. Et il fut, pour notre parti, un véritable allié et ami.
Les Guyanais se souviendront de lui.
Le Comité Directeur et l’ensemble des militants présentent à la famille leur plus sincères condoléances

La Secrétaire Générale
Marie-José LALSIE


Mairie de Kourou

C’est avec une très grande peine que j’ai appris le décès de Monsieur Joseph Ho-Ten-You, ancien Président du Conseil Général.
Je tiens à saluer le parcours exemplaire de cet homme, engagé, fidèle et généreux qui a consacré de son temps à me conseiller et m’aider à occuper la fonction de conseiller général.
Que sa famille trouve ici l’expression de ma reconnaissance et de l’émotion que je partage avec tous mes collègues du Conseil Général.

François RINGUET,
Maire de la Ville de Kourou et Conseiller général.


Préfecture de Guyane

Ayant appris la disparition de Joseph HO-TEN-YOU le dimanche 31 août 2014, ancien président du conseil général et ancien conseiller général du canton de Rémire-Montjoly, Monsieur Eric SPITZ, préfet de la région,Guyane, présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à l'ensemble des proches de celui qui était surnommé « Ti Kong ».


Chantal BERTHELOT
Députée de Guyane
Membre de la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire
Présidente de la Commission Nationale d’Evaluation des Politiques de l’Etat Outre-Mer

C’est avec beaucoup de peine que Madame Chantal Berthelot a appris le décès de Monsieur Joseph HO TEN YOU, ancien Président du Conseil Général et Conseiller du Canton de Rémire-Montjoly.
Discret, mû par une haute idée de l’intérêt général, Joseph Ho Ten You a toujours mis son énergie au service des autres aussi bien dans son activité professionnelle que dans ses engagements politiques. Homme de gauche, ses convictions l’ont toujours guidé de ses premières années de militantisme avec l’Union des Etudiants de Guyane jusqu’à la présidence de la Collectivité Départementale. Son intelligence, son discernement et sa sagesse manqueront à tous.  La Guyane perd l’un de ses précieux serviteurs.
Chantal Berthelot se joint à la douleur des membres de la famille et leur présente ses sincères condoléances.


Mairie de Saint-Laurent du Maroni

C’est avec une vive émotion que j’ai appris le décès de Mr Joseph HO-TEN-YO, ce week-end. C’est un homme que j’ai eu plaisir à côtoyer lorsqu’il était Président du Conseil Général, pour sa grande sagesse, sa tolérance et sa recherche de compromis afin de trouver les solutions appropriées au développement du Département.

J’adresse en mon, et celui du conseil municipal de Saint-Laurent du Maroni, mes très sincères condoléances à sa famille, dans cette douloureuse épreuve qu’elle traverse.

Léon Bertrand


Georges Patient
Sénateur de la Guyane, Maire de Mana

Actuellement en déplacement au Brésil pour une mission sénatoriale, c'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre le décès de Joseph Ho‐Ten‐You, ancien président 
du Conseil Général de Guyane. Mes premières pensées vont à sa famille et à ses proches à 
qui je veux faire part de toute ma solidarité et auxquels j'adresse mes sincères condoléances. 
Joseph Ho‐Ten‐You était un ami et ancien collègue des forces de progrès avec qui j'ai partagé de nombreux combats. Je tiens à lui rendre hommage, à souligner sa droiture et son 
dévouement pour  la Guyane et les guyanais. 
Avec son décès, c'est toute la Guyane qui est en deuil.


MDES

Le Mouvement de Décolonisation et d’Emancipation Sociale adresse à la famille de Joseph HO-TEN-YOU ses sincères condoléances attristées.
Nous avons travaillé à ses côtés en tant que force politique avec nos membres et nos élus, pour que la Guyane soit dotée d’un statut politique d'autonomie propre au cours des années 2000-2003. C'était l'époque du "Pacte de Développement" et du "PROJET GUYANAIS" adopté par la grande majorité des élus de Guyane et des organisations représentatives regroupées au sein du "KOMITE POU NOU DEMARE LAGWIYANN".

Il était alors le Président du Conseil Général et accompagnait cette volonté émancipatrice. Il est un des rares élus Guyanais qui est resté loyal et fiable de bout en bout au « PROJET GUYANAIS ».

Il a assisté au dévoiement de ce projet. Il ne verra pas son rêve se réaliser. Il nous laisse à l'ouvrage, cent fois sur le métier, nous n'abandonnerons pas.

Qu'il repose en paix.
            
Le secrétaire général
Jean Victor CASTOR


A GAUCHE EN GUYANE

L’AGEG par l’intermédiaire de son Président regrette la disparition de Joseph Ho Ten You.
Homme de consensus et rassembleur il a œuvré pour l’intérêt général de la Guyane à travers ses différents mandats électifs.
Il laissera un grand vide dans nos cœurs. 
L’AGEG présente ses sincères condoléances et fait part de son soutien à la famille Ho Ten You. 

P/o  Le Président Albéric BENTH


    
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire