aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

28/10/14
Dispositif Ebola en Guyane

A la demande de la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes Marisol TOURAINE, tous les services d’aide médicale d’urgence (SAMU) doivent effectuer un exercice, pour vérifier leur capacité à accueillir un éventuel cas Ebola.

Cet exercice a eu lieu la semaine dernière au Centre Hospitalier Andrée ROSEMON (CHAR) à Cayenne et au Centre Médico Chirurgical à Kourou (CMCK), et il aura lieu dans quelques jours au Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais (CHOG) à Saint Laurent du Maroni.

Par ailleurs, des dispositions ont été prises auprès des professionnels de santé libéraux.

Mercredi 29 octobre après-midi, une réunion technique avec le Centre Hospitalier de Cayenne (CHAR) se tiendra à l’ARS sur sa mise en conformité en qualité d’établissement de santé de référence.

A l'issue de cette réunion technique, se tiendra une conférence de presse pour présenter les dispositifs prévus pour faire face au risque Ebola en Guyane.

Source : ARS Guyane


Des informations sur EBOLA sont actualisées en permanence sur le site du Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits de femmes (http://ebola.sante.gouv.fr)

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire