« Votre corps est votre premier outil de travail, préservez-le! », c’est le message que la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Guyane et ses partenaires souhaitent faire passer auprès des exploitants agricoles.
Dans ce but, la CGSS, la DAAF, l’ORSG, la Chambre d’agriculture, Ecophyto, le Conseil Général, la Région Guyane, le CHAR, l’ONEMA, le CHOG, le STKOG, la Croix-Rouge Française et l’AGDOC, réalisent une vaste opération, dénommée « Novembre-Vert ».
Pendant tout le mois de Novembre, les exploitants agricoles de Guyane seront reçus en consultation par des médecins du CHAR, du CHOG, de la Croix Rouge, des Centres de PMI du département et des médecins de villes partenaires de l’opération.
Les bilans de santé effectués au cours de ces consultations permettront de réaliser une première photographie de l’état de santé des acteurs du monde agricole guyanais. Si l’exploitant en présente la nécessité, il sera orienté vers un centre de dépistage ou vers une consultation médicale spécialisée.
Cette action favorisera le rapprochement des exploitants agricoles du système de santé, ainsi que la prise en compte de leurs conditions de travail. A moyen et long termes, le projet vise la mise en œuvre des recommandations tirées des résultats de l’enquête.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5