aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

19/11/14
Rencontres entreprises-étudiants, le 20 à Cayenne, le 27 à Kourou

Carrefour des entreprises : une grande rencontre entre entreprises et étudiants organisée par l’IUT de Kourou le 20 et le 27 novembre prochains

Le 20 novembre à Cayenne (Campus Troubiran) et le 27 novembre à Kourou (Campus Bois Chaudat), les entreprises sont invitées à venir à la rencontre des étudiants de l’IUT de Kourou. C’est la 5ème édition de ce rendez-vous placé sous le signe de l’échange et de l’insertion professionnelle.

Soucieux de faire les bons choix d’orientation, les étudiants profitent du temps accordé par les entreprises partenaires de l’IUT de Kourou pour découvrir différents secteurs d’activité, les perspectives professionnelles offertes, les formations et les compétences requises. C’est aussi pour eux l’occasion d’obtenir un stage afin d’enrichir leur expérience professionnelle. 

Pour la première fois l’événement aura lieu en matinée sur les deux sites de l’IUT de Kourou en Guyane : à Kourou pour les filières Réseaux et Télécommunications, Génie Électrique et Informatique Industrielle et à Cayenne pour Techniques de Commercialisation.

Véritable temps fort pour l’IUT de Kourou, le Carrefour des Entreprises témoigne de l’implication de cet institut de formation dans la vie économique de la Guyane. Il est essentiel en effet pour ses dirigeants de développer des formations adaptées au marché de l’emploi  guyanais et d’entretenir un véritable partenariat avec ses acteurs les plus dynamiques. 

Le programme (identique pour le 20 et le 27 novembre)
8h30 - accueil des participants
8h45 - présentation et échanges avec les partenaires
9h30 - 13h - rencontres avec les étudiants 

Le jeudi 20 novembre à Cayenne Troubiran (Bât D) pour la filière Techniques de Commercialisation

Le jeudi 27 novembre à Kourou Bois Chaudat pour les filières Réseaux et Télécommunications et Génie Électrique et Informatique Industrielle


L' IUT de Kourou :
L’Institut Universitaire de Technologie créé en 1988 compte aujourd’hui 4 départements d’enseignement sur 2 sites à Kourou et Cayenne. Il délivre des diplômes professionnalisant niveau Bac+2 à Bac +3 (DUT et LP). Ses effectifs ont augmenté de 165 % en 5 ans. 


 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire