Ce 14 janvier 2015, le conseil municipal de CAMOPI à l’unanimité, en présence de 13 conseillers sur 19, vient de rejeter une énième fois, l’adhésion à la charte du Parc amazonien. La population de CAMOPI s’est fortement mobilisée pour assister à cet important conseil municipal contre une nouvelle forme de découpage territorial de notre pays à l’instar du funeste territoire de l’ININI.
Les nombreuses tentatives des services de l’état et du parc amazonien pour contourner la volonté librement exprimée de nos compatriotes Téko et Wayanpi, sont restés vaines.
Définitivement les habitants de CAMOPI représenteront la Dignité Guyanaise face aux manœuvres souvent abusives de l’Etat français et de ses auxiliaires, certains élus Guyanais y compris.
Le MDES salue ce courage et demeurera vigilant pour que la volonté des habitants de CAMOPI soit respectée Aujourd’hui et Demain.
Pour que Vive La GUYANE
Le Secrétaire Général,
Jean Victor CASTOR
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5