Le prochain séminaire scientifique de l’Institut Pasteur de la Guyane se tiendra ce vendredi 13 février à 14h00 à la bibliothèque de l'Institut.
Samantha James, doctorante à l’Institut Pasteur de la Guyane au sein du Laboratoire des Interactions Virus-Hôtes, travaille sur l’herpèsvirus humain de type 8 (HHV8), un virus associé à différents types de cancers. Ce virus code une protéine, dénommée Rta, qui joue un rôle majeur dans le cycle de multiplication du virus puisqu’elle est capable d’activer l’expression d’autres gènes viraux ce qui conduit à la production de nouvelles particules virales infectieuses.
Ce vendredi 13 février à 14h à la bibliothèque de l'Institut Pasteur de la Guyane, Samantha présentera son projet de thèse sur l’ « Identification des gènes cellulaires cibles du transactivateur viral Rta de l’Herpèsvirus Humain 8 (HHV8) et leur implication dans la pathogenèse virale».
L’objectif de ce projet est d’identifierl’ensemble des gènes cellulaires dont l’expression est modifiée par Rta. Cette étude devrait ainsi permettre d’obtenir une vision détaillée de la façon dont cette protéine virale participe au développement des maladies associées à l’HHV8 (sarcome de Kaposi, maladie de Castleman, …)
La participation est gratuite.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5