aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

05/03/15
Transport en commun à Kourou

L’opposition participera à la réunion de médiation !
Lors de notre entretien du lundi 2 mars avec le Maire de la Ville de Kourou, nous, élus de l’opposition lui avons rappelé notre attachement à instaurer un dialogue avec la direction de la société délégataire « 3g2m » afin  de proposer des axes d’amélioration du réseau K-Lyann. 

Le Maire de Kourou nous a effectivement assuré de l’invitation adressée à M. MADELEINE à la réunion du vendredi 6 mars, puis nous a rassuré sur la recherche d’une solution financière pour  le paiement des salaires des agents du mois en cours et nous a convié à participer aussi à la réunion sur « la DSP (délégation de service public) du RTU (réseau de transport urbain) de la Ville de Kourou », ce vendredi 6/03.

Ainsi, nous pensons que cette réunion de médiation répond à nos souhaits et pourra, entre autres, déboucher sur l’étude des scénarios possibles.
Dès lors, nous nous positionnons pour une amélioration de ce réseau de transport, avec une  démarche participative associant la population puisque bénéficiaire de ce service. Ce scénario pour lequel nous avons déjà des contributions devrait permettre d’optimiser le réseau et le rendre moins coûteux afin d’éviter une éventuelle augmentation des impôts dans la ville spatiale. 


A Kourou, le 5 mars 2015

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire