aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

19/04/15
A propos d'action sociale

Le Maire de la Cayenne, Marie-Laure PHINERA-HORTH et le Président du Conseil Général, Alain TIEN-LONG, ont ouvert ce dimanche 19 avril 2015, la 15e édition de la Conférence des comités de gestion des œuvres sociales des établissements hospitaliers et des centres médico-sociaux et des centres médico-sociaux des Outre-mer.

Les comités de Martinique, de Guadeloupe, de la Réunion et de Saint-Pierre et Miquelin ont répondu favorablement à l'invitation de la présidente du CGOSH de la Guyane, Madame Murielle CHEUNG A LONG. Lors de son intervention, Madame le Maire a souligné l'importance de l'objet social des comités pour l'accompagnement des personnels de santé et de leurs familles dans leurs vies professionnelles et personnelles. Elle a fait valoir en particulier, les actions menées par les comités en faveur des jeunes et de leur épanouissement en déclarant qu'il faut ici et dans les Outre-mer miser massivement sur la jeunesse et faire confiance aux jeunes pour assurer leur avenir.

Madame le Maire a indiqué que les personnels de la Ville de Cayenne comme ceux des autres collectivités bénéficient d'un CGOS et informant qu'il a été décidé de créer un service d'action sociale qui interviendra de manière complémentaire pour mener des actions en faveur des enfants et des jeunes.

Madame le Maire a conclu en souhaitant un bon séjour aux participants en leur assurant qu'ils recevront le meilleur accueil partout en Guyane car il y a ici une tradition forte et résiliente d'hospitalité et de convivialité.


Marie-Laure PHINERA-HORTH

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire