SIGNATURE D’UNE CONVENTION POUR 150 SERVICES CIVIQUES ENTRE LA RÉGION GUYANE, LES ASSOCIATIONS ET LES COMMUNES LE 17 JUILLET
Afin d’offrir à plus d’une centaine de jeunes guyanais l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle tout en contribuant au développement de la société guyanaise, la Région Guyane a sollicité auprès de la DJSCS (Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale) un agrément pour 150 services civiques. Initiative développée en France depuis cinq ans, le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans sans conditions de diplômes.
Ces 150 jeunes vont réaliser des missions d’intérêt général au sein d’associations et de mairies – notamment celles des communes du fleuve – autour de thématiques comme la culture et les loisirs, le développement international, l’action humanitaire, l’éducation pour tous, l’environnement, l’intervention d’urgence, la mémoire et la citoyenneté, la santé et la solidarité, le sport.
La Région Guyane soutient l’initiative en versant aux jeunes volontaires une indemnité mensuelle de 106€, pendant les 6 mois de la mission, et en leur donnant une formation aux premiers secours. Elle en assure également la gestion administrative et financière.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5