La Région Guyane, le CNES et Airbus DS Geo organise à la Cité Administrative Régionale une restitution de l’appel à projet lancé en 2014 : jeudi 1 Octobre à 9h30, en salle d’Assemblée Plénière de la Cité Administrative. Cette restitution permettra un retour d’expérience de l’utilisation des images des satellites SPOT 6/7 et Pléaides obtenu grâce à la plateforme régionale SEAS.
Le 7 février 2006, l’ensemble des acteurs scientifiques et partenaires institutionnels (IRD, CNES, Préfecture, l’Europe et la Région Guyane) inauguraient la Station de Surveillance de l’Environnement Amazonien par Satellite (SEAS) destinée à recevoir des images sur un périmètre de 2500 km2, et à traiter localement des flux de données issus des satellites d’observation de la Terre SPOT (2, 4 et 5), Envisat (ASAR, MERIS) et Terra (MODIS). La plateforme à pour ambition de favoriser l’innovation technologique au service du développement durable en Amazonie.
Le 7 février 2014 la Région a récupéré la gestion de cet outil ainsi que les équipements qui le constituent (notamment l’antenne de Montabo et la station SEAS). Il s’agit pour la Collectivité régionale d’impulser une dynamique de démocratisation de l’utilisation d’images satellitaires auprès d’un certain nombre d’organismes et de Collectivités, de façon à leur permettre d’optimiser la connaissance et la maîtrise du territoire dont ils ont la gestion.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5