aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

30/11/15
Conflit au collège Schoelcher de Kourou

Soutien du Maire de Kourou à Monsieur Soké
Ce lundi 30 novembre 2015, le Maire de la Ville de Kourou a reçu Monsieur Soké, Intervenant en Langue Maternelle (ILM) vingt années durant au sein du Collège Victor Schœlcher de Kourou. 

Lors de la rentrée scolaire 2015-2016, Monsieur Soké – dont la compétence est unanimement reconnue par le personnel de l’établissement, les élèves et leurs parents – n’a pas obtenu le renouvellement de son contrat par son employeur, le Rectorat de la Guyane ; ce dernier ayant par ailleurs affirmé à l’intéressé que la Mairie de Kourou serait en mesure de lui proposer un poste. 
  
Or, la Municipalité, au regard de sa situation budgétaire, mais aussi en raison de la situation de Monsieur Soké, ne saurait lui faire la promesse d’une embauche ou d’un CDI, lui assurant dans le même temps le maintien de ses droits.

Le Maire de la Ville de Kourou estime en effet qu’il est primordial de garantir à Monsieur Soké les droits acquis au cours de ses années de service, celles-ci lui permettant légitimement de bénéficier d’un contrat à durée indéterminée. 
 
En conséquence, le Premier magistrat apporte tout son soutien à la démarche de Monsieur Soké visant à réclamer au Rectorat de la Guyane un CDI en qualité d’Intervenant en Langue Maternelle (ILM). 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire