Le Recteur de l’académie de la Guyane, Philippe LACOMBE, exprime son indignation devant l’agression et la violence dont a été victime une enseignante, à son domicile cette nuit. Ces faits de violence criminelle sont extrêmement graves.
Les services du Rectorat et le Recteur restent à l’écoute de la communauté éducative. Les services de santé ont été mobilisés dès cet après-midi. Les personnels et le principal du collège de Grand-Santi assurent aussi la collègue de leur total soutien.
L’inquiétude et l’angoisse ne peuvent être le quotidien des enseignants de Guyane, ceci quelle que soit la commune d’exercice. Trop d'infractions, de délits et de crimes sont susceptibles d'hypothéquer l'action des personnels de l'Education Nationale ; sans une réaction forte garantissant un hébergement décent et leur sécurité quotidienne, la réussite de notre politique éducative volontariste sera compromise.
	Réaction du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane  
	 
	Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, a appris avec stupeur l’agression ignoble dont a été victime une enseignante du collège Achmat Kartadinama de Grand Santi, jeudi matin à son domicile privé.  
	 
	Le Président de la CTG salue le travail des services du Rectorat, qui se sont attelés à la prise en charge de la victime, et la mobilisation des forces de l’ordre depuis les faits. Nous ne
	pouvons qu’espérer que leur enquête aboutira à une comparution du coupable devant la justice.
	
	Elle participerait à un relatif retour à la sérénité des habitants et de la communauté scolaire de Grand Santi, profondément choqués.  
	Rodolphe Alexandre tient à apporter son soutien à la victime mais également au corps enseignant qui œuvre dans des conditions parfois difficiles sur le fleuve et dans les communes isolées. Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane en appelle aux autorités compétentes en matière de sécurité afin qu’elles apportent les réponses appropriées


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs
            
            Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5