aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

04/03/16
L'ARS communique à la suite de la visite de Marisol Touraine

La récente visite de Mme Marisol TOURAINE, ministre des affaires sociales et de la santé, dans un contexte de développement de l’épidémie de Zika, a permis de faire le point sur les difficultés rencontrées par les établissements de santé de Guyane.
 
S’agissant plus particulièrement du Centre hospitalier Andrée ROSEMON (CHAR) de Cayenne, un projet d’investissement est en cours afin de réhabiliter les locaux et développer l’offre de prise en charge spécialisée. Ce projet vise à humaniser les locaux et améliorer les conditions de travail des professionnels du Centre Hospitalier et à créer 109 lits et places. Il s’accompagne d’un plan d’optimisation des organisations permettant à l’établissement d’envisager sereinement l’ouverture prochaine de nouvelles activités.
 
La ministre a apporté son soutien à cette opération en rappelant son attachement à ce qu’elle se réalise dans la concertation avec les professionnels hospitaliers et à l’écoute des besoins de la population.  Dans cette étape  de relance du dialogue interne, la ministre a missionné, Madame Chantal de Singly pour accompagner le directeur général de l’ARS. Cette mission prévue en mars 2016 commencera dès le 7 mars prochain.
 
Cette phase de concertation doit permettre au CHAR d’adresser au COPERMO d’ici la fin du mois de mars un projet d’investissement concerté, faisant consensus, qui pourra rapidement démarrer pour améliorer la qualité de prise en charge des usagers.
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire