aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

18/04/16
Eau chaude solaire dans les logements neufs

L’eau chaude solaire sera obligatoire dans les logements neufs à compter du 1 er  juillet 2016 dans les communes littorales de la Guyane.
Le décret n° 2016-13 du 11 janvier 2016  relatif à la production d’eau chaude sanitaire outre-mer rend obligatoire la production d’eau chaude sanitaire solaire sur le littoral de la Guyane pour les projets de construction de bâtiments d’habitation qui feront l’objet, à compter du 1 er  juillet 2016, d’une demande de permis de construire, ou en application de l’article L. 421-4 du code de l’urbanisme, d’une déclaration préalable.
La couverture minimale en eau chaude sanitaire solaire est de 50 % des besoins en eau chaude sanitaire (ECS) de chaque logement.

L’arrêté du 11 janvier 2016 relatif aux communes guyanaises pour lesquelles la production d’eau chaude sanitaire est obligatoire dans les logements neufs, donne la liste des communes suivantes :
Apatou,   Awala-Yalimapo,   Cayenne,   Kourou,   Iracoubo,   Macouria,   Mana,   Matoury,   Montsinéry-Tonegrande, Régina, Rémire-Montjoly, Roura, Saint-Georges, Saint-Laurent du Maroni et Sinnamary.

Les arrêtés modifiant la Réglementation Thermique, Acoustique et Aération dans les DOM (RTAA – DOM), ont été publié le 11 janvier 2016. Ils modifient les arrêtés du 17 avril 2009. Ils sont applicables de façon volontaire depuis le 14 janvier 2016 et de façon obligatoire à partir du 1er  juillet 2016 (date de dépôt de permis de construire ou de déclaration préalable).

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de l’unité Énergie et Bâitments du service Aménagement, Urbanisme Construction, de la DEAL et contacter :
➢ M. Dominique PAGANEL : Chef de l’Unité Energie et Bâtiments - 05 94 39 80 72.
➢ M. Assani AYOUBA : Chargé de la Politique de la Construction et des Contrôles aux Règles de Construction (CRC) - 05 94 39 13 94.

Vous pouvez également consulter les information sur le  site internet de la DEAL Guyane, à l’adresse suivante :
http://www.guyane.developpement-durable.gouv.fr/reglementation-thermique-acoustique

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire