aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

19/04/16
Sauvetage en mer

Un marin philippin hélitreuillé à 143 milles nautiques des côtes guyanaises
Samedi 16 avril 2016, à 19h18, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles – Guyane (CROSS AG) reçoit un appel par téléphone satellitaire provenant du tanker « MARAN SYGNUS », battant pavillon grec et situé à 190 milles nautiques (305 Kilomètres) au Nord de Cayenne, signalant un marin philippin victime d'une attaque cardiaque à bord.

Après avoir reçu les résultats d'une conférence médicale effectuée en lien avec le centre télémédical grec, qui préconise une évacuation médicale par voie aérienne, le CROSS AG communique ces éléments aux services médicaux français concernés, parmi lesquels le SAMU de coordination médicale maritime, chargé de la mise en œuvre des moyens médicaux sur la zone Antilles – Guyane.

Parallèlement à ces communications, le CROSS AG demande au navire de se rapprocher des côtes guyanaises et engage l'hélicoptère « PUMA » des forces armées en Guyane (FAG).
Ce dernier, renforcé par du personnel médical militaire, et assisté d'un avion « CASA » des FAG effectuant le relais radio, décolle de Cayenne à 22h00 et effectue une opération d'hélitreuillage à 23h00, à 143 milles nautiques (230 Kilomètres) des côtes guyanaises. Le marin est pris en charge par l'hôpital de Cayenne à 01h00.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire