aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

06/07/16
Protection du littoral et grandes marées

Le préfet de la région Guyane apporte les précisions suivantes s'agissant de la protection du littoral à Kourou :
La défense du littoral de la commune de Kourou relève de la responsabilité du maire.
Lors des grandes marées précédentes, les services de l'État, à la requête du maire de Kourou,  ont assisté les services municipaux dans un dispositif provisoire de protection de protection du littoral.
A l'issue de cette phase critique, les services de l'État ont apporté une assistance technique au maire pour mettre en œuvre un confortement de la protection du village amérindien à Kourou.

Dans le même temps, la DEAL (direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement) a encouragé le maire à lancer une étude complète sur les dispositions durables à prendre pour traiter ce quartier en analysant les différents scénarios et en construisant diverses hypothèses de telle sorte que le projet puisse être étudié dans le cadre de la loi Barnier.

La préfecture a répondu à une demande de financement du dispositif de renforcement de la protection du littoral en apportant 99,4 % du coût de cette opération évaluée à 150 000 euros.

Le préfet souhaite que chacun des acteurs responsables se mobilise pour faire aboutir ce dossier dans les meilleurs délais.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire