Le 09 août, les moyens maritimes des forces armées en Guyane ont dérouté deux bateaux de pêche en situation illégale et saisi des filets dérivants.
En mission de police des pêches à l’ouest des eaux guyanaises, la vedette côtière ORGANABO contrôle à 13h30 le « MISS RAI 1» à 70 km dans les eaux françaises. A son bord environ 1500 mètres de filets et des cales pleines de poisson. Ensuite « La CAPRICIEUSE » et son nouveau « Pacha » lance à 18h30 ses équipes de visite sur le « NAVIN », bateau battant pavillon du GUYANA en situation de pêche à 20km de la frontière surinamaise.
Sur décision du directeur de la mer, les bateaux sont déroutés vers MANA, les deux capitaines et les 9 membres d’équipage sont placés en garde à vue.
Enfin, sur renseignement de la « CAPRICIEUSE » l’embarcation relève filet « La CAOUANNE » est mise en alerte. Durant 4 heures, au large de MANA, l’équipage et son capitaine vont saisir plusieurs kilomètres de filets dérivants.
Le succès de ces opérations témoigne de l'efficacité de la coordination interministérielle dans notre département et démontre la détermination de l’État à faire respecter sa souveraineté et à préserver ses ressources.
Source : Forces Armées de Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5