aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

06/09/16
Transport urbain à Kourou : 3G2M monte au créneau

Nous avons appris à 10h15 par un média local que la ville de Kourou a procédé au paiement partiel de ses dettes envers la société 3G2M depuis le vendredi 2 septembre 2016. À aucun moment, la mairie n’a pas jugé nécessaire d’informer la SARL 3G2M de cela; ce qui aurait permis d’apaiser les esprits et d’éviter la mobilisation du lundi 5 septembre 2016.

Nous ne voulons pas croire que la ville de Kourou puisse vouloir pousser la société 3G2M à la faute afin de mettre un terme à cette délégation de service public pour faute du délégataire…

La société 3G2M a réalisé les virements relatifs aux salaires de l’ensemble de son personnel dans la foulée ; ce qui a permis de sortir les salariés d’une situation précaire.

Suite à cela nous avons décidé de rester mobilisés.

La ville de Kourou demande au gérant de la société (communiqué de presse du 1er septembre 2016) de dire la vérité sur l’absence d’avenir de ce contrat. 

Mais est-ce normal que la fin du Réseau de Transport Urbain de la Ville de Kourou n’ait pas été notifiée au délégataire et que cette collectivité lui demande d’informer ses salariés « sur l’accompagnement qu’il prévoit dans la perspective de l’arrêt de cette délégation de service public » ? Cela fait plusieurs années que cette menace plane, sans éléments concrets.

Si l’arrêt du réseau est une volonté de la Ville de Kourou, nous demandons à ce que son représentant prenne ses responsabilités et y mette un terme, dans les conditions prévues dans la convention. S’il veut l’ajuster, qu’il nous le fasse savoir aussi pour que nous nous mettions au travail rapidement, pour qu’enfin, cette relation contractuelle s’améliore.

Pour cela, nous nous rendrons en mairie à 9h30 afin d’obtenir un rendez-vous en urgence pour que la ville de Kourou puisse exprimer très concrètement sa volonté sur l’avenir de cette DSP. Il faut que la ville de Kourou puisse prendre les mesures adaptées aux propos qu’ils portent.

Les salariés et la direction de 3G2M

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire