aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

15/09/16
Cérémonie militaire au Quartier Forget

COMMEMORATION DU 98E  ANNIVERSAIRE DE LA PERCEE DE LA LIGNE HINDENBURG  
 
Le 16 septembre 2015, au quartier FORGET, le 3e REI sera rassemblé autour de son chef, le colonel Jérôme RANSAN, pour commémorer la percée de la ligne HINDENBURG.
Comme chaque année depuis la fin de la Grande Guerre, le 3ème régiment étranger d’infanterie, héritier légendaire du Régiment de marche de la Légion étrangère, commémore ce haut fait d’armes à l’occasion de la fête de la Fourragère.

A la fin de l’été 1918, les allemands se sont repliés au nord de Soissons, sur des positions constamment fortifiées depuis 1917 : la ligne HINDENBURG. Après l’échec des alliés, le Régiment de marche de la Légion étrangère reçoit l’ordre de faire une brèche dans cette dernière grande ligne de défense allemande.

Le 14 septembre, avec une fougue héroïque et après 12 jours de lutte acharnée et de combats continus, le RMLE enlève le plateau de LAFFAUX au prix de 275 tués et 1158 blessés. La Légion a percé la ligne HINDENBURG.

Précédant la cérémonie nocturne, un dépôt de gerbes au carré légion de Kourou, rappellera aux cadres et légionnaires le sacrifice suprême de 7216 de leurs anciens, tombés au champ d’honneur et dont le prix du sang fut récompensé de 16 citations qui permirent au drapeau du 3e Etranger d’arborer les 3 fourragères.
 
Programme
   17h30 : Carré Légion au cimetière de Kourou : dépôt de gerbe et honneurs aux légionnaires mort pour la France
19h30 : quartier FORGET : cérémonie militaire, commémoration du 98e anniversaire de la percée de la ligne Hindenburg

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire