En exécution des deux arrêtés inter-ministériels portant convocation des électeurs, il sera procédé à l’élection des membres de la chambre de commerce et d’industrie de Guyane et des délégués consulaires. Les sièges à pourvoir sont répartis comme suit entre les catégories et sous-catégories professionnelles :
Catégorie / Membres C.C.I. / Délégués
Commerce de 10 salariés ou - 08 14
Commerce + 10 salariés 03 05
Industrie de 10 salariés ou - 05 09
Industrie + 10 salariés 02 04
Services de 10 salariés ou - 09 16
Services de + 10 salariés 07 12
Ces deux scrutins se dérouleront dans des conditions identiques et selon un calendrier
commun. Les électeurs concernés sont appelés à voter exclusivement par correspondance, dès réception de leur matériel de vote et jusqu’au 02 novembre 2016 à minuit, le cachet de la poste faisant foi.
- DÉPÔT DE CANDIDATURES-
Les déclarations de candidatures, qui peuvent être effectuées à titre individuel ou sous la forme de listes collectives, seront reçues à la préfecture – service des élections - du vendredi 16 au vendredi 23 septembre 2016 à 12h00, aux heures normales d’ouverture des bureaux.
Les candidatures par voie postale, télégraphique ou par messagerie électronique ne sont pas recevables. Il est rappelé qu’une liste collective ne devra pas comporter plus de candidats que de sièges à pourvoir.
Les dossiers utilisés par les candidats, pour effectuer leur déclaration de candidature soit personnellement soit par l’intermédiaire d’un mandataire, peuvent être établis selon les modèles annexés aux arrêtés susvisés.
Des exemplaires de ces documents peuvent être retirés au service des élections de la Préfecture ou édités depuis le site internet de la préfecture sur lequel ils sont publiés.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5