Lettre ouverte aux parents d’élèves et familles de l’Académie de Guyane
Notre rentrée scolaire se déroule avec plus ou moins de réussites ou de difficultés.
Je tiens à vous tenir informés directement à ce propos.
Comme je l’ai énoncé en juillet et à cette rentrée, tous les acteurs de l’académie, et à tous les niveaux, sont sur le pont pour contribuer à améliorer les conditions de rentrée.
Dans notre académie, nous avons normalement des moyens pour y parvenir.
Cependant, nous n’avons pas suffisamment de femmes et d’hommes pour aboutir pleinement ; une centaine de postes restent ainsi non pourvus à cette rentrée, ici, en Guyane.
La conséquence locale de cette constatation globale doit être traitée au plus près dans chaque école, chaque collège et chaque lycée.
En ce sens, j’ai écrit le 8 septembre 2016, à tous les directeurs et directrices d’écoles, les principaux, principales de collège, les proviseurs, proviseures de lycée pour identifier au mieux les problèmes criants au sein de leur établissement pour l’accompagnement le plus approprié.
Je peux vous garantir, personnellement, que chaque fois qu’il est possible de mobiliser, ne serait ce qu’un « cheveu » des moyens de l’Etat, ce moyen le sera avec diligence et célérité par les services du rectorat et de toute l’académie.
Nos moyens ne seront certes pas toujours suffisants, mais notre volonté et notre énergie le seront pour chaque instant.
Chers parents, chères familles, je pense qu’avec votre vigilance, avec votre exigence mais aussi avec votre accompagnement, ensemble, notre volonté partagée est de réussir l’Education, l’Ecole, pour chaque enfant ici dans l’académie de Guyane.
Youssoufi TOURE
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5