Ce lundi 03 octobre 2016, la Collectivité Territoriale de Guyane affirme sa capacité à soutenir le développement économique local par son programme d’investissement d’envergure en signant trois conventions de préfinancement avec l’Agence Française de Développement.
Ces trois conventions portent sur des opérations d’investissement ciblées, pour lesquelles la Collectivité Territoriale de Guyane a obtenu des subventions nationales et européennes à hauteur de 15 243 041 euros. Ce préfinancement vise à avancer la trésorerie nécessaire au paiement des entreprises à l’œuvre sur ces projets d’infrastructures prioritaires au regard des besoins du territoire guyanais (collèges de Kourou et Apatou, internat de Maripasoula, bâtiments du Musée des Cultures et Mémoires Guyanaises).
Depuis plusieurs années, l’Agence Française de Développement va au-delà de sa mission de bailleur de fonds en proposant différentes solutions d’ingénierie financière.
Le Président se félicite de cet accord, qui confirme la grande qualité du partenariat avec l’Agence Française de Développement et qui permet à la Collectivité Territoriale de Guyane d’assumer ses compétences au service du développement économique et à la recherche de l’équité territoriale.
Source : Collectivité Territoriale de Guyane


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5