Dans le cadre de la volonté académique de renouer le dialogue avec les parents d'élèves, plusieurs établissements ont mis en place des "cafés parents".
Le collège Concorde Maurice Dumesnil organise son 2ème Café des parents à l'école Maurice Bellony, située à Cogneau le jeudi 3 mai de 14h à 16h.
Deux thèmes seront abordés :
- La violence à la descente des bus, visionnage de scènes filmés par les élèves : que faire? où sont les parents? que peuvent faire les forces de l' ordres?
- Sensibilisation aux harcèlements à l'école : Qu'est-ce que le harcèlement? Comment le repérer? Que faire?
Les objectifs de cette rencontre sont :
- Valoriser, accompagner, soutenir les parents dans leur rôle d’éducateur avec les professionnels (Enseignants, assistante sociale, CPE, Médiatrice sociale en milieu scolaire...)
- Favoriser les échanges d’expériences, le lien social et la solidarité.
- Permettre aux parents de trouver une écoute et des éléments de réponses à leurs questionnements, leurs doutes, leurs difficultés de compréhension du système scolaire.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5