aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

08/05/18
Crise à l'Hôpital de Cayenne : Réaction de l'ARS

L’agence régionale de santé de Guyane appelle la direction du Centre Hospitalier de Cayenne et les urgentistes à travailler de concert pour rendre à nouveau attractif le service des urgences, en réaffirmant :

- Que les postes dédiés au service sont budgétés et financés, la situation actuelle à laquelle l’établissement est confrontée ne relève donc pas d’une carence de financements alloués par l’Etat et l’ARS mais bien, plus encore qu’en métropole, d’un défaut d’attractivité des postes d’urgentistes hospitaliers ;

- L’impérieuse nécessité de recruter immédiatement les urgentistes nécessaires pour faire fonctionner le service. Dans ce cadre, tous les moyens de recrutement doivent être envisagés pour attirer et fidéliser sur notre territoire des professionnels qualifiés.
Une pré-alerte de la réserve sanitaire a néanmoins d’ores et déjà été réalisée ainsi que la mobilisation des équipes de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Dans un second temps, avec le recrutement d’un nouveau chef de
service des urgences, le CHAR devra proposer une organisation susceptible d’impacter les effectifs cibles ;

- Que la directrice doit relancer sans attendre le groupe de travail qui s’était réuni à 3 reprises entre novembre 2017 et janvier 2018 entre la direction, les urgentistes et la CME afin d’avancer sur l’amélioration des conditions de travail des urgentistes et d’accueil des usagers.

L’ARS attend de la direction du CHAR la communication sous huitaine d’un plan d’action visant à améliorer les conditions de travail et d’exercice des urgentistes.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire