aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

14/09/06
Communiqué du 3e REI

Commandement supérieur des forces armées en Guyane
3ème Régiment étranger d’infanterie : Commémoration de la Fourragère 2006

Du 15 au 22 septembre le 3ème régiment étranger d’infanterie commémorera le 88ième anniversaire de la percée de la ligne HINDENBURG . La date du 14 septembre est celle de la Fourragère et de la fête du 3°R.E.I., héritier du Régiment de marche de la Légion Etrangère.

La percée de la ligne HINDENBURG.

A la fin de l’été 1918 les Allemands se sont repliés au nord de Soissons, sur des positions constamment renforcées et fortifiées depuis 1917 : la ligne HINDENBURG.

Après l’échec des alliés, le Régiment de Marche de la Légion Etrangère reçoit le redoutable honneur de percer cette dernière grande ligne de défense allemande.

Le 14 septembre, avec une fougue admirable, après douze jours de lutte très dure et d’efforts d’une héroïque constance, le RMLE enlève le plateau de LAFFAUX, un des saillants réputés inexpugnables au prix de 275 tués et 1118 blessés.

La Légion avait crevé la ligne HINDENBURG.

Le RMLE a été cité à l’ordre de l’Armée pour la neuvième fois depuis le début du conflit. Depuis, ses légionnaires peuvent arborer fièrement la double fourragère aux couleurs de la Légion d’Honneur et de la Croix de guerre 1914-1918.

Activités programmées à l’occasion de cette commémoration.

Le 15 septembre : Une prise d’armes au quartier FORGET, présidée par le général de brigade Henri BULIT, commandant supérieur des forces armées en Guyane, réunira les unités du régiment autour de leur Drapeau à partir de 17H30, en présence du préfet de Guyane, monsieur LAFLAQUIERE, de Madame RIMANE députée de la 2ième circonscription et de monsieur ANTOINETTE, maire de Kourou.

Du mercredi 20 matin au vendredi 22 début de soirée : Le régiment se déploiera sur le terrain et effectuera un exercice d’infiltration à pied dans la zone sud-est du CSG, dans la zone délimitée par la RN1, la route du Dégrad Saramaka et le fleuve Kourou, à proximité de la crique Ouibo.

A cette occasion le régiment déploiera un état-major, une unité de soutien logistique, trois unités de combat et la totalité du groupe d’intervention fluvial, soit un total de 500 personnels. L’objectif principal de cet exercice, baptisé Fourragère 2006, est de parfaire la préparation opérationnelle du régiment afin qu’il conserve au plus haut niveau sa capacité d’intervention et d’action en forêt équatoriale.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire