aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

04/06/18
Les hôpitaux de Guyane présents au Congrès URGENCES à Paris

Les équipes du Centre Hospitalier de Cayenne (CHAR), du Centre Hospitalier de Kourou (CHK) et du Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais (CHOG) seront présentes du 13 au 15 juin 2018 au Congrès URGENCES 2018 au Palais des Congrès à Paris.
L’objectif : valoriser l’exercice de la médecine en Guyane et proposer les postes à pourvoir au sein des différents services.

L’accent sera mis sur le recrutement de médecins urgentistes, généralistes et spécialistes.

L’ARS Guyane, dans le cadre de son plan d’attractivité régionale a décidé de participer à plusieurs événementiels relatifs à la santé.
Pour ce Congrès, qui depuis 18 ans est le rendez-vous incontournable du monde de l’Urgence, l’ARS a souhaité faire connaître les 3 hôpitaux du département, afin d’attirer de futurs professionnels.

L’an dernier, ce sont près de 4000 participants qui se sont déplacés sur cet événement.

Sur un stand de 25 m2 réservé pour les 3 jours du congrès, chaque hôpital sera représenté par un médecin urgentiste (ou le président/e de la commission médicale d’établissement), l’attaché en charge des affaires médicales et éventuellement le/la responsable communication.

La Collectivité Territoriale de Guyane est partenaire de cette initiative. Outre l’aménagement du stand aux couleurs
« Guyane », des agents du Comité du Tourisme (bureaux de Paris) seront à l’écoute des visiteurs pour leur donner toutes les informations indispensables à une installation en Guyane (logement, scolarité et bien entendu culture, visites, loisirs...).

Les annonces de recrutement des 3 hôpitaux sont visibles sur les sites internet des établissements et le site lerecruteurmedical.fr :
http://www.lerecruteurmedical.fr/index.php/jobs/search?localisation_id=47&poste_id=&type_contrat_id=&query=

Les candidats peuvent poser dès à présent leurs questions où envoyer leurs candidatures aux responsables des ressources humaines de hôpitaux. Des entretiens pourront aussi être réalisés lors du congrès sur le stand Guyane (n° 84).

Contacts :
- Centre Hospitalier de Cayenne : Dr Christophe LEBRETON (Président de CME) christophe.lebreton@ch-cayenne.fr et Mme Caroline CARTIER (Direction des Affaires médicales), tél : 05 94 39 51 26 / caroline.cartier@ch-cayenne.fr
- Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais : M. Claude CHEUN-A-LONG (Directeur adjoint chargé des ressources humaines), tél : 05 94 34 87 03 / c.cheun-a-long@ch-ouestguyane.fr et DrFrédérique PEROTI, Présidente de la Commission Médicale d’Etablissement / f.perotti@ch- ouestguyane.fr
- Centre Hospitalier de Kourou : Mme Marie-Claude DUPUY, Responsable des ressources humaines/dupuymc@ch-kourou.fr et Mme Audrey MONDOR, Responsable recrutement – affaires médicales / mondora@ch-kourou.fr

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire