aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

30/11/18
Point de situation sur l'école de Mirza

Madame le Maire de la Ville de Cayenne a reçu dès le mardi 27 novembre 2018, le collectif des enseignants de l’école de Mirza qui exerce actuellement un droit de retrait paralysant les cours dispensés au sein de l’établissement.


Plusieurs points ont été abordés et les propositions de réponses suivantes faites par la Ville.

S’agissant du sable, les services techniques effectueront un traitement dans les meilleurs délais et procèderont également au renforcement des clôtures, empêchant l’intrusion d’animaux domestiques.

En ce qui concerne le bungalow, la ville a rappelé le caractère provisoire de l’installation et propose néanmoins le transfert de la classe située dans le bungalow vers la salle des maîtres.

Sur la question relative aux sanitaires, des travaux de sécurisation seront menés dans les jours à venir, dans l’attente du raccordement au réseau d’eaux usées et de la construction de nouveaux sanitaires (en cours dans le cadre des travaux de réhabilitation de l’école).
Concernant les difficultés liées aux travaux intervenant en site occupé, les enseignants ont proposé un passage
à la journée continue. La ville serait prête à accompagner ces changements à condition d’une part que les parents d’élèves
et le rectorat y adhèrent et, d’autre part, que cela n’impacte pas les travaux adjacents sur les deux autres écoles de Mirza.

Enfin, sur le point relatif au vandalisme, les rondes de nuit de la police municipale seront renforcées.

Les enseignants ont de nouveau été reçus en Mairie, le 30 novembre 2018. Aux premières propositions de réponses, ont été rajoutés la transmission d’un planning des travaux aux enseignants et la tenue de réunions mensuelles, pour rendre compte en toute transparence de l’avancée du chantier.

A l’issue de 3h de réunion, et en dépit de toutes les propositions de la ville, les enseignants ne se sont pas engagés à reprendre les cours.

La Ville rappelle que les trois écoles de Mirza sont en cours de réhabilitation pour un montant de 3 923 360 euros.
Les travaux en site occupé sont source de nuisance, mais il s’agit de faire preuve d’un peu de patience et de bonne volonté
de chacun dans l’intérêt de tous et surtout pour la réussite éducative de nos enfants.

C'est dans ce contexte que Madame le Maire de la Ville de Cayenne invite les parents d’élèves de l’Ecole de Mirza à une réunion d’information relative aux travaux de réhabilitation actuellement en cours au sein de l’établissement.
Ce lundi 3 décembre 2018, à 17h00 En Salle des délibérations de la Mairie de Cayenne

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire