aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

16/01/19
Fin de conflit au Centre Hospitalier de Kourou

Dans un communiqué, le Centre Hospitalier de Kourou indique être parvenus à trouver une issue favorable à ces 38 jours de conflit social.  
Après de nombreux échanges entre la délégation de l’organisation syndicale Union des Travailleurs Guyanais et l’équipe de direction du Centre Hospitalier de Kourou, il en ressort quatre points principaux :

- 1. Etudes promotionnelles financées par l’ARS pour cinq agents relevant de la catégorie C.

- 2. Droit au remords : Il s’agit d’un droit donné exclusivement aux agents non médicaux regrettant d’avoir accepté au 1er janvier 2018 un contrat de droit public et préférant rétroactivement un licenciement avec indemnités. Le choix de revenir sur le transfert de contrat du CMCK au CHK entrainera la perte de la possibilité d’intégration directe dans les statuts de la Fonction publique hospitalière.
La mise en œuvre de ce « droit de remords » sera formalisée dans un protocole transactionnel signé par l’agent concerné et la Direction du CHK. Les agents intéressés par cette disposition devront en avoir fait la demande expresse d’ici le 18 mai 2019.

- 3. Délai supplémentaire pour demander l’intégration dans la FPH: du fait de la grève, un délai de un mois supplémentaire a été accordé à chaque agent pour demander l’intégration dans la FPH. Ainsi, l’agent pourra faire sa demande d’intégra-
tion dans la FPH au plus tard le 18 février 2019.
Afin de protéger les agents, l’ensemble des pièces administratives sera alors daté du 18 janvier 2019.
Le délai de réflexion sera prolongé de deux mois pour chaque agent.

- 4. Accompagnement RH : L’ARS financera des missions d’accompagnement en soutien au Service des Ressources Humaines.

Le CHK tient à remercier tous les acteurs ayant pris part aux negociations, et particulièrement les Élus de Guyane qui se sont impliqués dans la résolution du conflit et l’ensemble des personnels qui se sont mobilisés pour assurer la continuité du service public.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire