aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

29/01/19
Importante saisie de vessies natatoires

Le 18 janvier 2019, les agents de la Brigade de Surveillance Extérieure (BSE) de la Douane de Saint Georges de l'Oyapock ont saisi 90 kg de vessies natatoires. Le lendemain les agents de la BSE de la Douane de Saint Laurent du Maroni ont contrôlé un véhicule et saisi à leur tour 79kg de vessies natatoires.

C'est lors d'un contrôle au poste de contrôle routier (PCR) de Régina, dans le sens France-Brésil, que les agents du service régionale des douanes en Guyane ont intercepté un véhicule à bord duquel se trouvaient deux passagers. L'analyse du coffre a permis la découverte de quatre gros sacs poubelles contenant des morceaux de poissons présentant l'aspect caractéristique de vessies natatoires.
Le propriétaire n'a pu présenter aucun document d'origine ou d'accompagnement pour ces morceaux de poissons. Il a, par ailleurs, reconnu qu'il s'agissait bien de vessies natatoires. La marchandise a été saisie par les agents.

Un jour plus tard, le 19 janvier 2019, les agents de la BSE de la Douane de Saint Laurent du Maroni ont contrôlé un véhicule sur le point de prendre le bac international pour se rendre au Surinam. La fouille du véhicule a permis de découvrir dans le coffre arrière 79 kg de vessies natatoires. Sans document d'accompagnement ou justificatif d'origine, les produits ont été saisis.
Les contrôles douaniers réalisés aux deux frontières ont permis de saisir, en deux jours, près de 170 kg de vessies natatoires. La valeur totale estimée s'élève à 170 000 euros.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol Soyuz VS22

Annonceurs

Tarifs de publicité