aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

31/01/19
Deux blessés graves à bord d’un porte-conteneur

Le lundi 28 janvier 2019 à 21h55, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles-Guyane (CROSS AG) reçoit un appel de la compagnie maritime du porte-conteneur « MSC MARTA », signalant deux marins blessés à bord.


Le CROSS AG prend immédiatement la coordination de l’opération et organise une consultation médicale avec le médecin de Toulouse, qui confirme la nécessité de l’évacuation médicalisée des deux victimes. Le navire se déroute alors vers Cayenne, situé à 200 milles nautiques, tandis que le CROSS AG engage un hélicoptère PUMA des Forces armées en Guyane ainsi qu’une équipe médi-cale du SAMU.

L’appareil décolle à 3h12 et débute les opérations de récupération des victimes à 3h56, à environ 70 milles marins de la côte guyanaise. Les victimes sont ensuite déposées au CHAR Cayenne et prises en charge à 5h35.

Cette opération permet de rappeler l’importance et la complémentarité des moyens des administrations intervenant en mer pour porter secours aux marins en difficulté sous la responsabilité du préfet de la Guyane, délégué du gouvernement pour l’action de l’État en mer.

Témoin ou victime d’un accident en mer, contactez le CROSS Antilles-Guyane en composant le 196 (numéro d’urgence gratuit) ou sur le canal 16 de la VHF.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 247 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité