aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

07/02/19
Réhabilitation prochaine de l'école Saint Joseph de Mana

Les bâtiments historiques de l’école St Joseph de Mana bientôt réhabilités avec l’appui de l’Agence Française de Développement, de l’Etat et de la commune.

Vendredi 8 février, l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) St Joseph signera une convention de financement avec l’Agence Française de Développement (AFD) à la mairie de Mana. Le prêt octroyé, d’un montant de 1 316 000€, permettra de financer la reconstruction des locaux laissés à l’abandon depuis 2009.

La signature de la convention aura lieu à l’hôtel de ville de Mana, en présence de M.Alberic BENTH, Maire de Mana ; Mme Anne LE BOT, chef d'établissement de l’école StJoseph ; M. Michel HIDAIR, Président de l’OGEC St Joseph et de M. Laurent FAKHOURY, Directeur de l’agence AFD de Guyane française.
En 2009, un arrêté de péril a contraint l’école St Joseph à être relocalisée dans des bâtiments en préfabriqués. Les locaux d’origine, situés au cœur du bourg de Mana, étaient trop vétustes et dégradés pour répondre aux normes de sécurité adaptés à l’accueil des élèves.
La réhabilitation des bâtiments pourra commencer prochainement, grâce à l’appui de la commune et aux soutiens financiers de l’AFD, de la Direction des Affaires Culturelles (DAC), de la Congrégation des sœurs de Saint Joseph de Cluny, de l'École - Collège - Lycée Externat St Joseph de Cayenne et de l’Union des OGEC. L’école disposera ainsi de conditions d’accueil optimales au cœur du bourg de Mana.
Les travaux dureront un an et demi. Non seulement les bâtiments existants seront entièrement restaurés (maçonnerie, charpente, couverture, électricité, menuiserie, désamiantage et), mais de nouvelles installations verront également le jour (extension du bâtiment, construction en neuf de blocs sanitaires et de préaux, aménagement des extérieurs).

À terme, l'école disposera d'une surface de 1094 m2 et pourra accueillir 360 élèves au cœur du bourg de Mana.

Dans un contexte de forte croissance des effectifs scolaires dans l’ouest guyanais, la commune de Mana pourra ainsi maintenir une offre éducative diversifiée et de qualité.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 247 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité